Prosecco vin

  • Zonin Prosecco Extra Dry Rosé DOC Collezione Leone Zonin 2019 0,75 ℓ
    La Collection Prosecco Extra Dry Rosé Leone Zonin est issue des meilleurs raisins de Glera et Pinot Nero (vinifiés en rouge), issus de la même récolte. Comme pour le Prosecco blanc, dans ce cas également, le vin mousseux est élaboré selon la méthode Charmat, pour une durée de 60 jours. Le résultat est un vin mousseux d'une grande intensité, parfaitement équilibré en bouche, en harmonie entre les notes alléchantes et fruitées de groseille rouge et de pomme présure et un goût ample et moelleux en bouche. Un excellent apéritif, et un vin mousseux étonnamment polyvalent, également parfait pour tout le repas, des entrées aux plats de fruits de mer en passant par les sushis et la crudité.
  • Sant'Orsola Prosecco DOC ExtraDry Sec Vin Petillant Italien Set de 6 Bouteilles x 75 cl
    Cépage: sélection de glera de la meilleure exposition Couleur: jaune paille agrémenté de perlage élégant. Bouquet: intense avec des notes de fruits. Bouche: frais, fruité avec des notes de pomme et de pêche blanche. Accouplement: excellents à l'apéritif ou tout au long d'un repas. Volume du colis: 750.0 millilitres
  • Bortolomiol Valdobbiadende Prosecco Superiore Extra Dry Docg Bandarossa Special Reserve 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 80/100;
  • Canti Prosecco DOC Frizzante Vin Petillant Italien 6 Bouteilles x 75 cl
    Cépin: glera Couleur: jaune paille avec des reflets verdtres Arôme: fleuré, agréablement fruité Saveur: frais, doux et élégant Accouplement: excellent avec toutes sortes de plats de poisson et n'importe quel plat tout au long du repas, aussi parfait comme apéritif Volume du colis: 750.0 millilitres
  • Bottega Prosecco Treviso Brut DOC Gold Il Vino dei Poeti Bottega 2020 Magnum 1,5 ℓ, En
    Le Gold Prosecco DOC de Bottega est produit à partir de raisins glera cultivés dans des vignobles situés dans les régions vallonnées de la province de Trévise. Après les procédés classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu par fermentation en autoclave, selon la méthode Charmat, pendant environ 40 jours à une température contrôlée de 14-15 ° C. Le revêtement doré ainsi que le fait de rendre l'emballage de cette bouteille particulièrement attractif, protège le contenu de toute source lumineuse assurant une durée de vie plus longue au produit. Il se caractérise par une couleur jaune paille pâle brillante, une mousse abondante et un fin perlage. Le nez s'ouvre sur un bouquet caractéristique et net, avec des notes de pomme et de poire, enrichi de notes de fleurs d'acacia et de muguet. En bouche, il est élégant et harmonieux, avec une saveur et une fraîcheur agréables. Excellent apéritif, il se marie bien avec les apéritifs, les entrées, le poisson et les viandes blanches. Convient également comme ingrédient cocktail.
  • CANTI Veneto Prosecco D.O.C. Millesimato Extra Dry Vin petillant Italien - 1 Bouteille x 75cl.
    Cépin: Glera Couleur: jaune paille légère avec perlage fin et persistant Arôme: agréable, caractéristique et aromatique Saveur: Sec et agréablement fruité Accouplement: Idéal à l'apéritif et pendant tout le repas Volume du colis: 750.0 millilitres
  • Villa Folini Prosecco Frizzante DOC Villa Folini 0,75 ℓ
    Version étincelante du prosecco frioulan Villa Folini qui allie la recherche d'un goût moderne à la tradition symbolisée par la reliure à ficelle classique. Il a une couleur jaune paille. Le nez perçoit clairement l'aromaticité typique et délicate du patrimoine olfactif de la variété dont il est issu: le Glera. En bouche, il est harmonieux et velouté, légèrement sucré. Excellent en apéritif ou en accompagnement de plats de poisson.
  • Martini Prosecco, Vin pétillant, Sparkling, 75cl, 10,5% - lot de 6
    150 ans de Passion et d'innovation, la maison Martini vois le jour en 1863, dans la region du piemon, proche de Turin, le berceau du Vermouth. Direction le village de Prosecco, où les contreforts brûlés par le soleil sont bordés de pieds de raisin Glera. Mûri sous ce climat idéal, le Glera se retrouve dans nos bouteilles avec un parfum de pomme, de fruits et de thym qui allège le poids de la chaleur continentale. En 1905, le Piémontais Federico Martinotti a mis au point la fermentation en autoclave. Cette technique innovante a permis la production de l'Asti – à partir du moût – et une deuxième fermentation des vins Prosecco. Elle contribue à rehausser les notes parfumées de ces deux variétés en révélant tout leur potentiel, en particulier dans la bouteille. Couleur : Clair et dorée. Nez : pétillant et frais. Palais: frais et acidulé, des notes de fruit gourmand. Final: pétillant et long. Martini Prosecco en toute simplicité, a la coupe avec ou sans glace. Remplir un verre ballon de glace, versez le Martini Prosecco et deguster.
  • Mionetto Prosecco Treviso Extra Dry DOC Luxury Mionetto 0,75 ℓ
    Le Prosecco Treviso Extra Dry de Mionetto provient des vignobles de la société vénitienne, situés dans la célèbre dénomination Prosecco Treviso. Ce vin mousseux, élaboré exclusivement à partir de raisins Glera, est soumis à un pressurage doux, avant d'entamer le processus de moussage selon la méthode Charmat, pour exprimer au mieux les caractéristiques typiques du raisin et du produit. Le Prosecco Treviso Extra Dry se caractérise par une couleur jaune paille, avec des bulles crémeuses et persuasives. Le nez porte des notes fruitées d'acacia et d'agrumes, bien entourées d'arômes de miel et d'amande. En bouche, il vient frais et harmonieux, avec un corps léger qui prédispose à sa consommation facile. Parfait pour l'apéritif, ce prosecco se marie très bien avec des apéritifs légers et des plats végétariens. Aussi intéressant à la fin du repas avec une pasticerria pas très sucrée.
  • Lot de 3 sacs cadeaux élégants, pour bouteilles, 36 x 10,5 x 10,5 cm, pour vin, prosecco, champagne, mariage, anniversaire, dorés
    Idéaux pour de nombreuses bouteilles d'alcool comme le champagne, le vin, le prosecco ou le champagne. Design élégant grâce à sa surface laquée de qualité supérieure. Poignées en ruban élégant. 150 g/m². Environ 36 x 10,5 x 10,5 cm.
  • Sant'Orsola Prosecco Extra Dry Rosé DOC Sant'Orsola 2020 0,75 ℓ
    Prosecco Extra Dry Rosé DOC Sant'Orsola combine l'expérience de Sant'Orsola en Prosecco avec le goût innovant du Prosecco rosé. Les raisins Glera et Pinot Nero légèrement pressés sont à la base de ce fantastique Prosecco élaboré avec la méthode Charmat. La couleur rose vif du verre est irrésistible, et les arômes gourmands et envoûtants de fruits rouges et de pommes dorées fascinent et promettent une bouche aromatique, fraîche et espiègle. Idéal pour l'apéritif, il accompagne parfaitement les crustacés, les plats légers et les entrées.
  • “Cocktails base Champagne & Vins”: Livre de Recettes de Cocktails au Champagne, Vin et Prosecco !
  • Bosco del Merlo Prosecco Extra Dry DOC Bosco del Merlo 2020 0,75 ℓ
    Le Prosecco Millesimato Extra Dry de Bosco del Merlo provient des vignobles de la société vénitienne, situés dans le prestigieux Prosecco DOC. Obtenu exclusivement à partir de raisins Glera, récoltés la nuit à pleine maturité et soigneusement sélectionnés, ce vin mousseux fermente pour la deuxième fermentation à une température contrôlée de 16 ° C, avec la méthode typique de Charmat. L'attention et le soin des passages dans la cave donnent vie à un vin incroyablement agréable et de grande qualité. Il se caractérise par une couleur jaune paille brillante et un arôme fruité de pomme et de poire, avec des nuances délicates de glycine et d'acacia. En bouche, il dégage une magnifique fraîcheur, avec des notes sapides et minérales qui accompagnent une finale à juste titre persistante. A consommer dès la première année de vie, ce Prosecco est parfait pour l'apéritif, également adapté à la cuisson du poisson et aux plats de légumes légers.
  • Unii vin, alții prosecco
  • Andreola Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Col del Forno Rive di Refrontolo An
    Le Valdobbiadene Prosecco Col del Forno Rive di Refrontolo de la collection Rive Selection d'Andreola, est né dans les vignobles situés sur les collines de Refrontolo dans la municipalité de Trévise de Valdobbiadene. Il est obtenu à partir de raisins Glera purs, récoltés et sélectionnés uniquement à la main. Après les processus de vinification classiques, le processus de moussage se déroule selon la méthode Charmat, par fermentation en autoclave pendant 30 à 40 jours, avec un affinage d'environ 3 mois, avant d'être commercialisé. Il se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur un parfum intense de fruits jaunes croquants, enrichi de notes florales d'acacia et de glycine. En bouche, il est frais et velouté, avec une finale agréablement minérale et persistante. Ce prosecco est parfait pour accompagner de délicieux apéritifs et des plats de poisson raffinés.
  • Canti Veneto Prosecco D.O.C. Millesimato Extra Dry Vin petillant Italien - 6 Bouteilles x 75cl.
    CANTI Veneto Prosecco D.O.C. Millesimato Extra Dry Vin petillant Italien - 6 Bouteilles x 75cl. Cépin: Glera Couleur: jaune paille légère avec perlage fin et persistant Arôme: agréable, caractéristique et aromatique Saveur: Sec et agréablement fruité Contenu de l'alcool: 11.0 percent_by_volume
  • Astoria Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Corderìe Astoria 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Corderie di Astoria est né dans des vignobles situés sur les collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Il est obtenu à partir de raisins Glera purs, récoltés et sélectionnés uniquement à la main au cours des mois de septembre et octobre. Après les procédés classiques de vinification en blanc, le processus de moussage se déroule selon la méthode Charmat, par une re-fermentation de 30 à 30 jours de l'autoclave, avec quelques semaines de raffinage en bouteille, avant d'être mis sur le marché. La corderie Prosecco Superiore Extra Dry se caractérise par une couleur jaune paille clair et par un perlage infime et persistant. Il s'ouvre sur le nez avec des arômes caractéristiques et décisifs de fruits jaunes. En bouche, il est harmonieux et agréablement acide. Parfait pour accompagner les plats de poisson en général, ce vin mousseux est indiqué avec des apéritifs délicats et de délicieux apéritifs.
  • Prosecco Ho Ho Ho Ho Bouteille de vin de Noël T-Shirt
    Vêtement amusant pour les vacances en famille de Noël avec l'inscription « Prosec Ho Ho Ho. » Si vous aimez le vin pétillant, portez ce vêtement humoristique pour la fête de Noël ou le réveillon de Noël. Vêtements pour les amateurs de vin ou les barmen qui aiment boire plus de vin de prosecco. Prosecco Ho Ho Ho Drôle vin de Noël Prosec-Ho Prosec Ho est une tenue avec un dicton drôle de vin à porter lors d'une fête de bar. Vêtements pour abreuvoir avec bonnet de Père Noël et bulles. Cadeau de Noël avec une citation sur l'alcool pour les personnes qui aiment ce vin italien. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Masottina Prosecco Superiore di Conegliano Valdobbiadene DOCG Contradagranda Brut Masotti
    Le Prosecco Contradagranda Brut est un vin mousseux de Masottina, une cave historique de la région de Conegliano qui produit des vins et des vins mousseux depuis 1946. La "vinification verticale" est pratiquée dans la cave, où la force de gravité est exploitée au cours de chaque processus de production. Les vendanges ont lieu entre fin août et début septembre. La vinification est verticale, c'est-à-dire qu'elle s'effectue par gravité, sans l'utilisation de pompes. Le moût fermente dans des cuves en acier à 15°-18°C. Par la suite, le vin reste en autoclave pendant environ un mois pour la seconde fermentation et l'élevage sur lies à une température de 13°-14°C, avant d'être mis en bouteille. Dans le verre le vin est jaune paille pâle avec des reflets verdâtres et a un perlage fin et persistant. Le nez révèle des arômes frais de fleurs blanches et de fruits blancs mûrs auxquels s'ajoutent de délicates notes mentholées. La gorgée est équilibrée, fraîche et savoureuse, avec une finale persistante. Idéal à l'apéritif, il se marie bien avec les apéritifs, même crus, de poissons et viandes.
  • 10 sacs à bouteilles sacs à cadeaux pour vin, prosecco et champagne 40 x 12 x 9 cm - silhouette
    Sacs à bouteilles esthétiques et solides – parfaits pour offrir Avec un cordon – pour un transport plus facile des bouteilles Adaptés pour des bouteilles de vin, mousseux, prosecco et champagne Nombreux différents motifs
  • Le Contesse Prosecco Treviso Brut DOC Biologico Le Contesse 0,75 ℓ
    Ce Prosecco est issu des vignobles de Glera gérés de manière biologique situés à une altitude de 40 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la province de Trévise. Après le pressurage doux des raisins, le moût de race libre est fermenté dans l'acier. La seconde fermentation a lieu en autoclave selon la méthode pétillante Martinotti-Charmat qui permet de conserver les arômes typiques du cépage. Dans le verre, il présente une couleur jaune paille pâle et un perlage fin et persistant. Le nez révèle des arômes de pomme dorée, de poire Williams et de pêche qui s'entremêlent avec des notes de glycine et de fleurs blanches. Le goût est doux et frais, fin et harmonieux. Excellent à servir à l'apéritif ou en compagnie de plats à base de poisson.
  • Andreola Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG 26° Primo Rive di Col San Martino A
    Valdobbiadene Prosecco Superiore 26 ° Primo Rive di Col San Martino de la collection Rive Selection d'Andreola est né dans des vignobles situés sur des pentes abruptes dans la municipalité de Valdobbiadene à Trévise. Il est obtenu à partir de raisins Glera purs, récoltés et sélectionnés manuellement au cours des dix premiers jours de septembre. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable avec une macération sur les peaux pendant 11-13 jours à une température de 18 ° C. Puis la seconde fermentation se déroule selon la méthode Charmat, par refermentation en autoclave pendant 30 jours, avec affinage d'environ 3 mois avant d'être mise sur le marché. Il se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur d'agréables arômes fruités de pêche, de pomme et d'agrumes, enrichis de notes intenses de glycine, de rose et d'acacia. En bouche, il est parfumé et frais, légèrement sapide. Parfait pour accompagner de délicieux apéritifs et des plats de poisson raffinés.
  • Serena 1881 Prosecco Extra Dry DOC Serena 1881 0,75 ℓ
    Le Prosecco DOC Treviso Extra Dry de la société Serena est élaboré avec 85% de raisins Glera et avec d'autres raisins blancs pour le reste. Le vin est obtenu par la méthode Charmat qui est un processus de refermentation en autoclave. Le résultat est un Extra Dry très polyvalent, adapté aux occasions les plus diverses. De couleur jaune paille avec de légers reflets verdâtres, il présente un perlage vif avec des notes de fleurs blanches, de pomme verte, des touches de poire et une bonne minéralité. En bouche, il est frais, intense et enveloppant, avec de bons retours fruités et une finale de persistance moyenne. Idéal à boire avec des apéritifs et des apéritifs sans engagement pour le parfum particulier et l'immédiateté qu'il est en mesure de garantir.
  • Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Cuvée di Boj Valdo 0,75 ℓ
    Le Prosecco Superiore di Valdobbiadene Cuvée di Boj de Valdo représente l'emblème de la gamme Prestige. Les raisins dont il provient de la vie sont cultivés dans l'ancienne localité "Valle dei Buoi", une région incroyablement adaptée à la culture de la Glera située dans le hameau de la municipalité de Valdobbiadene San Pietro di Barbozza. Les raisins, récoltés à la main dans la seconde quinzaine de septembre, sont pressés doucement puis envoyés à la fermentation avec des levures sélectionnées dans des conditions de température contrôlée. La seconde fermentation se déroule selon la méthode Long Charmat, suivie d'une période de vieillissement en bouteille. Jaune paille aux reflets dorés brillants, il se caractérise par un perlage très fin et persistant. Il s'ouvre sur le nez avec un intense bouquet floral variétal typique, auquel s'ajoutent des notes prononcées de poire et de pomme dorée. Parfait pour accompagner les plats de poisson, il est excellent à l'apéritif.
  • Mionetto Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Avantgarde Mionetto 0,75 ℓ
    La ligne Avantgarde de Mionetto sait allier des éléments séculaires de tradition et de qualité à une image innovante avec des labels inspirés des mouvements artistiques contemporains. Cette bulle représente son point culminant, avec des raisins sélectionnés de la zone Prosecco DOCG. Le Prosecco Superiore Extra Dry de la gamme Avantgarde est issu d'un pressurage doux des raisins suivi d'une vinification blanche. La seconde fermentation s'effectue par une seconde fermentation en autoclave avec la méthode Charmat. Elle se montre dans le verre d'un jaune paille pâle, avec un perlage infime et persistant. La gamme d'arômes et de saveurs est une expression fidèle de la zone de production, avec des notes incomparables de pomme non mûre, de fleurs d'acacia et de glycine. Il est idéal à l'apéritif et en combinaison avec des crustacés cuits à la vapeur. Il peut également accompagner des pâtisseries modérément sucrées.
  • Masottina Prosecco Superiore di Conegliano Valdobbiadene DOCG Costabella Brut Masottina 0
    Le Prosecco DOCG Costabella Brut est un vin mousseux biologique de Masottina, une cave historique de la région de Conegliano qui produit des vins et des vins mousseux depuis 1946. La "vinification verticale" est pratiquée dans la cave, où la force de gravité est exploitée lors de chaque production processus. Les vendanges ont lieu entre fin août et début septembre. La vinification est verticale, c'est-à-dire qu'elle s'effectue par gravité, sans l'utilisation de pompes. Le moût fermente dans des cuves en acier à 15°-18°C. Par la suite, le vin reste en autoclave pendant environ un mois pour la seconde fermentation et l'affinage sur levures sélectionnées à une température de 13°-14°C, avant d'être mis en bouteille. Dans le verre le vin est jaune paille pâle avec des reflets verdâtres et a un perlage fin et persistant. Le nez révèle des arômes frais de fleurs blanches et de fruits blancs mûrs auxquels s'ajoutent de délicates notes mentholées. La gorgée est équilibrée, fraîche et savoureuse, avec une finale persistante. Idéal à l'apéritif, il se marie bien avec les apéritifs, même crus, de poissons et viandes.
  • Bellussi Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry DOCG Bellussi 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry Bellussi est élaboré à partir de raisins Glera cultivés dans les collines de Trévise et pétillant selon la méthode Charmat. Placée sur des sols majoritairement argilo-calcaires, la vinification implique l'utilisation de raisins sélectionnés selon un rendement maximum de 70 %. Une fois le vin de base obtenu, une seconde fermentation en autoclave s'ensuit, à l'issue de laquelle la liqueur d'expédition est ajoutée pour obtenir le taux de sucre souhaité. De couleur jaune paille avec des reflets dorés et de la finesse dans le perlage, il exprime au nez des arômes fruités de pêche mûre et d'abricot tout en conservant une matière ample et souple en bouche, avec une finale savoureuse et intrigante. Idéal pour les apéritifs de la cuisine méditerranéenne, il peut être un accompagnement valable des plats thaïlandais et pour rehausser les saveurs aigre-douce.
  • Astoria Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Millesimato DOCG Cuvée Tenuta Val de
    La Cuvée Tenuta Val de Brun de la société Astoria est née dans les vignobles "Costa del Sol" de Refrontolo, au cœur de la zone de production Prosecco Superiore di Conegliano-Valdobbiadene. Il est produit avec des raisins vendangés à la main en septembre, lorsque leur parfait équilibre organoleptique est atteint. Après une période de pressurage doux et de décantation statique, des levures natives sont ajoutées au moût et il est transféré dans des conteneurs en acier à une température contrôlée de 16 ° C, où la fermentation primaire a lieu. Par la suite, le vin est transféré dans un autoclave pour la seconde fermentation, qui se déroule sans interrompre la fermentation, pendant une période de 20-25 jours, plus 15 jours supplémentaires sur lies. La Cuvée Tenuta Val de Brun a une couleur jaune paille avec de légers reflets verdâtres. Le perlage est à grain fin et continu. Au nez, il y a de fortes notes fruitées de citron de Sorrente, de pêche et de melon blanc, ainsi que des arômes plus méditerranéens d'herbes aromatiques et de thym. En bouche il est doux et harmonieux, crémeux avec la finale fraîche d'herbes aromatiques mais aussi salé, ce qui équilibre la teneur en sucre. Pour les combinaisons, les plats de poisson, le poisson blanc cuit au four, les crêpes au radicchio de Trévise et à la ricotta conviennent particulièrement. Parfait également pour accompagner un apéritif.
  • Santa Margherita Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita provient des vignobles sur les collines entre Valdobbiadene et Conegliano Les meilleurs raisins Glera combinés à l'expérience de la Cantine Santa Margherita et à un vieillissement naturel au contact des levures rendent ce Valdobbiadene Prosecco complexe et intrigant. Les bulles élégantes et nombreuses accompagnent un arôme intense et fruité, avec des notes marquées de pomme présure. Le goût enveloppant, soutenu par une acidité vibrante et une agréable buvabilité vous invite à porter un toast avec un deuxième verre. Excellent à l'apéritif, il est parfait avec des collations et des apéritifs surtout s'ils sont particulièrement salés ou épicés. Parfait pour impressionner vos invités dès le départ.
  • Sant'Orsola Prosecco Extra Dry DOC Luxury Sant'Orsola 2020 0,75 ℓ
    Prosecco Luxury est l'emblème du slogan de Casa Sant'Orsola, le vrai roi de la Festa. Un prosecco branché fait avec un soin extrême, une icône du luxe. Produit uniquement à partir de raisins Glera, il est pétillant par re-fermentation en autoclave selon la méthode Charmat. D'une élégante robe jaune paille et d'un perlage fin et persistant, il s'ouvre au nez sur d'agréables sensations fruitées rappelant la poire mûre. Le goût est sec et linéaire, avec une bonne persistance. Convient aussi bien en apéritif que tout au long du repas.
  • Zonin Prosecco Brut Rosé DOC 1821 Zonin 0,75 ℓ, En Etui
    Prosecco Rosé 1821 est la version rose de la Cuvée 1821, un prosecco réussi qui reflète la volonté du groupe Zonin d'offrir une expérience pétillante toute italienne. Le design du flacon confié à la capacité créative de Pininfarina répond à l'idée d'une beauté intemporelle, avec une ligne essentielle, propre et fonctionnelle qui laisse sa marque. Il est issu d'un assemblage des cépages Glera et Pinot Nero vinifiés séparément, respectivement en blanc et rouge, et d'un mousseux en autoclave avec la méthode Charmat, dans lequel il reste au repos pendant 60 jours. Il se présente à l'œil avec une couleur rose antique. Le nez s'ouvre sur des notes florales enrichies d'intrigantes sensations d'amande. En bouche, il est séduisant, élégant et enveloppant. Il est excellent à combiner avec des plats crémeux ou à déguster en fin de soirée entre amis.
  • Ca' di Rajo Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Ca' di Rajo 2020 0,75 ℓ
    Ce Prosecco Superiore di Ca 'di Rajo est né dans la région de Guia, une zone de production renommée pour le prosecco Valdobbiadene. Les grappes de Glera sont récoltées à la main et soumises à un pressurage très doux. Le processus mousseux se déroule en autoclave selon la méthode Charmat longue pendant 70 à 90 jours. Robe jaune paille brillante aux reflets verdâtres, perlage minuscule et persistant. Le nez rappelle les fleurs sauvages, puis tourne sur des notes de pêche et de poire mûre. En bouche il est apprécié pour sa bonne structure pour soutenir un corps fruité et salé en excellent équilibre. Parfait protagoniste de l'apéritif, il convient bien aux légumes panés et aux fromages frais, mais aussi aux huîtres et langoustines.
  • Conti Riccati Asolo Prosecco Superiore Extra Brut DOCG Conti Riccati 0,75 ℓ
    L'Asolo Prosecco Superiore Extra Brut de Conti Riccati provient de vignobles situés sur les collines d'Asolani, dans la province de Trévise. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main. Après les processus classiques de vinification en blanc, le processus de moussage a lieu par re-fermentation en autoclave pendant 100 jours, selon la méthode Charmat. L'Asolo Proseco Superiore Extra Brut de Conti Riccati se caractérise par une couleur jaune paille brillante avec des reflets verdâtres. Le nez s'ouvre sur d'élégantes notes d'amande et de pomme verte. En bouche, il est frais et élégant, avec une belle persistance. Ce prosecco est parfait pour accompagner les langoustines et les spaghettis avec des cocktails de palourdes. Essayez-le avec saltimbocca alla romana.
  • Le Contesse Prosecco Treviso Nature DOC Le Contesse 0,75 ℓ
    Prosecco Treviso Nature Le Contesse est produit uniquement à partir de raisins Glera qui poussent dans la province de Trévise à une altitude de 40 mètres au-dessus du niveau de la mer. Après un pressurage doux et une décantation statique à froid du moût, il est laissé fermenter dans l'acier à une température contrôlée de 16-17 ° C, avant de refermenter en autoclave sur lies nobles. À la fin du processus, aucun dosage n'est fait au Prosecco qui est capable de représenter son origine territoriale de manière plus précise et détaillée. Le résultat est un prosecco jaune paille clair avec un perlage fin et persistant. Le nez offre d'agréables notes d'agrumes qui orientent le regard vers d'élégantes sensations florales. En bouche, il est léger, sec et minéral. A servir à l'apéritif, il accompagne bien les salades d'été, les plats de poisson et les fromages frais.
  • Astoria Prosecco Extra Dry Rosé DOC Velére Astoria 2020 0,75 ℓ
    Velére est le Prosecco Rosé d'Astoria, une réalité inextricablement liée à l'art noble du Prosecco qui conçoit cette version en rose vintage pour répondre aux nouvelles tendances et au goût moderne, après le feu vert officiel du Prosecco Consortium. Fruit d'un assemblage précis entre la vigne native Glera et la vigne internationale Pinot Nero, il est né d'une vinification séparée des deux cépages afin d'obtenir leurs meilleures caractéristiques respectives, qui sont réunies avant la seconde fermentation qui a lieu en autoclave selon la méthode Charmat avec une permanence sur lies pendant au moins 60 jours. La robe est rose pâle, accompagnée d'un perlage d'une bonne finesse et persistance. Au nez, il se caractérise par un bouquet fruité et floral riche et élégant. La gorgée est ample et équilibrée, très agréable, Idéal à l'apéritif, il est parfait en combinaison avec des sashimis, des crustacés et des plats végétariens.
  • Bottega Prosecco Brut Rosé DOC Il Vino dei Poeti Bottega 0,75 ℓ
    Le Prosecco Rosé de Bottega, qui fait partie de la gamme Il Vino dei Poeti, est obtenu à partir de raisins Glera et Pinot Nero cultivés dans la zone Prosecco DOC, suite à la concession du consortium pour produire une version rose de l'un des vins mousseux italiens les plus reconnus et apprécié dans le monde. De couleur rose profond et avec un perlage subtil et continu, il exprime au nez des notes de cerise et de fraise des bois soutenues par de délicates touches de fleur de pêcher. En bouche il est frais et vif, avec un goût parfumé qui reconfirme les sensations perçues au nez et qui se clôture sur une finale de bonne persistance. Excellent à l'apéritif, c'est un vin pour tous les repas qui accompagne très bien les plats froids et légers, comme le caprese ou le plateau de jambon cru moyen, mais se marie aussi bien avec le risotto, risotto aux légumes, plats de poisson, rôti blanc viandes ou grillées, poissons crus, sushis et pizzas.
  • Bottega Prosecco Treviso Brut DOC Gold Il Vino dei Poeti Bottega 2021 0,75 ℓ
    Le Gold Prosecco DOC de Bottega est produit à partir de raisins glera cultivés dans des vignobles situés dans les régions vallonnées de la province de Trévise. Après les procédés classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu par fermentation en autoclave, selon la méthode Charmat, pendant environ 40 jours à une température contrôlée de 14-15 ° C. Le revêtement doré ainsi que le fait de rendre l'emballage de cette bouteille particulièrement attractif, protège le contenu de toute source lumineuse assurant une durée de vie plus longue au produit. Il se caractérise par une couleur jaune paille pâle brillante, une mousse abondante et un fin perlage. Le nez s'ouvre sur un bouquet caractéristique et net, avec des notes de pomme et de poire, enrichi de notes de fleurs d'acacia et de muguet. En bouche, il est élégant et harmonieux, avec une saveur et une fraîcheur agréables. Excellent apéritif, il se marie bien avec les apéritifs, les entrées, le poisson et les viandes blanches. Convient également comme ingrédient cocktail.
  • Villa Sandi Prosecco Treviso Brut DOC Il Fresco Villa Sandi 0,75 ℓ
    Prosecco Treviso Brut La fresque de Villa Sandi est née dans la région de Marca Trevigiana dans les splendides collines de Valdobbiadene, une région connue pour la production de Prosecco. Il est produit à partir de raisins Glera purs, récoltés à la mi-septembre. Après un pressurage doux, une vinification blanche soigneuse a lieu à une température contrôlée de 20 ° C. Il se caractérise par une couleur jaune paille brillante et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur un bouquet fruité et floral, avec des notes de pomme dorée mûre, enrichies par d'agréables senteurs de petites fleurs de montagne. En bouche, il est sec, agréablement frais et savoureux sur un fond doux. Le vin a également un arrière-goût fruité et aromatique. Parfait en apéritif, il est idéal en combinaison avec des pizzas et des focaccias, mais il peut également être servi avec des viandes blanches et du poisson cru ou grillé.
  • Mionetto Prosecco Treviso Brut DOC Avantgarde Mionetto 0,75 ℓ
    Ce Prosecco Brut provient des vignobles Mionetto situés dans la province de Trévise. Il fait partie de la ligne Avantgarde qui combine des valeurs traditionnelles avec un look innovant et moderne. Il est obtenu par pressurage doux et vinification blanche de raisins Glera uniquement, suivi de vin mousseux selon les préceptes de la méthode Charmat. Il a une couleur jaune paille brillante avec des bulles intenses et subtiles. Le nez est centré sur des notes caractéristiques de pomme dorée. En bouche, il rappelle des sensations de réglisse, de miel et de fleurs d'acacia. Très polyvalent dans la combinaison, il est recommandé avec le minestrone, les champignons et les légumes en général, ou avec un poisson cuit sur le gril.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut Nature Rive DOCG Grande Cuvée del Fondato
    Valdobbiadene Prosecco Superiore Rive Brut Nature Millesimato Grande Cuvée par le fondateur Motus Vitae de Bortolomiol est né dans des vignobles situés sur les douces collines de San Pietro di Barbozza, à Valdobbiadene. Ce vin mousseux est dédié à Giuliano Bortolomiol, à son vin mousseux et à son importance historique pour la dénomination de Prosecco Superiore. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main dans la seconde moitié de septembre. Après les procédés classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu dans un autoclave en acier, selon la méthode Martinotti, pendant 10 mois, avec un élevage de 3 mois sur lies. La Rive Grande Cuvée du Fondateur Motus Vitae de Bortolomiol se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur des arômes subtils et raffinés de fleurs blanches, enrichis de notes parfumées d'abricot mûr et de fruits tropicaux. En bouche, il est net, fruité et harmonieux. Parfait pour accompagner les fruits de mer et les crustacés, ce Prosecco Superiore est idéal en combinaison avec des poissons gras comme le turbot et les viandes blanches. Essayez-le en combinaison avec le cochon de lait.
  • Andreola Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Dirupo Andreola 0,75 ℓ
    La société Andreola représente l'une des meilleures excellences du Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG. Né dans le splendide territoire de la zone classique du Prosecco, sur les collines escarpées de Valdobbiadene, une petite zone dans laquelle la vigne a une relation séculaire avec le territoire. Les sols calcaires précieux, résultat de la levée des fonds marins anciens et du climat frais, ventilé et avec de fortes variations de température, se sont avérés pendant des siècles des conditions parfaites pour la culture du glera, qui donne des raisins aromatiques et aromatiques intenses. Adreola est devenu un interprète de ce territoire avec des vins qui expriment l'essence la plus pure et la plus élégante de Valdobbiadene. Précisément pour améliorer les caractéristiques particulières de la région, la cave Andreola est associée au CERVIM depuis 2010, une institution internationale qui promeut et protège la viticulture héroïque, créée sur des terrains en forte pente, qui nécessitent un travail manuel dur, absolument pas mécanisable. Les traditions anciennes et la passion ont épousé les technologies les plus modernes de la cave, toujours dans le but de préserver et d'améliorer les caractéristiques de la matière première avec une intervention humaine minimale. C'est la seule façon de créer un excellent projet, qui propose des vins très différents du Prosecco DOC cultivés en plaine avec des rendements élevés et une mécanisation complète du travail dans le vignoble. Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Dirupo provient des vignobles du Col S. Martino toujours cultivés selon la tradition ancienne avec du glera (90%) et un petit pourcentage d'autres vignes indigènes telles que la perera (5%) et la bianchetta (5%), qui contribuent pour rendre le bouquet plus complexe et riche. Après la vendange manuelle, les raisins sont soumis à un pressurage doux pour extraire uniquement le moût. Le vin fermente dans des cuves en acier à température contrôlée et toujours en autoclave en acier la refermentation se déroule selon la méthode Martinotti. Dans le verre, il a une couleur jaune paille, traversé par un perlage fin et continu. Le bouquet est d'une finesse et d'une élégance remarquables, avec des arômes floraux délicats et des arômes de fruits blancs. La gorgée est harmonieuse, agréable et dynamique, avec des fruits mûrs bien équilibrés par la composante sapide et la fraîcheur. Le dosage Extra Dry représente la tradition du Prosecco Superiore di Valdobbiadene. Son léger résidu sucré compense l'acidité vive du vin, lui donnant grâce et rondeur. A table, il se marie très bien avec les apéritifs au poisson, les plats de fruits de mer, le risotto aux légumes, le poisson frit mélangé.
  • Bottega Prosecco Treviso Brut DOC Il Vino dei Poeti Bottega 0,75 ℓ
    Le vin mousseux Prosecco de la gamme Il Vino dei Poeti de Bottega provient de vignobles situés dans la province de Trévise. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, soigneusement cueillis à la mi-septembre et vinifiés en blanc. La refermentation a lieu dans un autoclave à une température de 14-15 ° C, selon la méthode Charmat. Il se caractérise par une couleur jaune paille pâle, avec une mousse persistante et un fin perlage. Le nez s'ouvre sur des notes d'acacia et de fleurs de pomme, enrichies d'arômes agréables de pomme blanche et d'agrumes. En bouche, il se révèle frais et délicat, équilibré et agréablement parfumé. Excellent à l'apéritif ou pour la préparation de cocktails, il est parfait à combiner avec des apéritifs, des entrées, du poisson et des viandes blanches.
  • Ca' di Rajo Prosecco Treviso Brut Rosé DOC Ca' di Rajo 2020 0,75 ℓ
    Le Prosecco Treviso Rosé de Ca 'di Rajo est un prosecco vintage dans sa version rose suite à la décision du Consortium Prosecco de permettre à sa production de répondre aux goûts modernes. Il est obtenu à partir de raisins natifs de Glera et de raisins 10% Pinot Noir.La fermentation du moût obtenu par pressurage très doux est suivie d'une seconde fermentation en autoclave avec la méthode Charmat longue pendant 60 jours. Robe rose tendre d'une élégance sobre animée d'un perlage minute et persistant. Le parfum évoque des notes de fleurs roses et de baies fraîches. En bouche il apporte une bonne structure dans un équilibre harmonieux entre fraîcheur et saveur. Excellent apéritif, il offre le meilleur de lui-même en compagnie de fromages et de légumes panés. Essayez-le avec un plateau d'huîtres ou de crevettes.
  • Villa Sandi Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Villa Sandi 2020 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Millesimato de Villa Sandi provient de vignobles situés dans la municipalité de Crocetta del Montello, dans la province de Trévise. Il est produit entièrement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés exclusivement à la main. Après les procédés classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu par fermentation en autoclave, selon la méthode Charmat, avec un vieillissement sur ses propres levures. Il se caractérise par une couleur jaune paille pâle et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur des arômes fruités intenses rappelant la pomme dorée mûre, enrichis de notes de fleurs d'acacia. En bouche, il est frais et sec, sur un fond savoureux et agréablement fruité et équilibré. Parfait pour accompagner viandes blanches et légumes grillés, il est idéal en combinaison avec un risotto ou en apéritif.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Bandarossa Special Edition Bort
    Édition limitée de Prosecco Bortolomiol, produite en seulement 6000 bouteilles et marquée de l'exclusivité "Banda Rossa" que le fondateur Giuliano Bortolomiol a utilisé pour ajouter au prosecco de haute qualité qu'il souhaitait allouer à ses amis les plus proches. La réserve spéciale de Bandarossa est obtenue à partir des meilleurs raisins Glera récoltés dans la seconde moitié de septembre dans une vingtaine de vignobles situés entre les collines de San Pietro di Barbozza et Santo Stefano, à Valdobbiadene. La sélection des grappes s'avère être un choix fondamental pour proposer un label de ce calibre, résultat d'une vinification réalisée avec les levures anciennes sélectionnées dans les mêmes vignobles de Bortolomiol et d'un processus de moussage plus long que la méthode Charmat traditionnelle, avec raffinement de 3 mois sur lies et 4 mois supplémentaires en bouteille. Le résultat est une bulle raffinée qui brille dans le verre d'un beau jaune paille pâle, accompagnée d'une minute et d'un perlage constant. L'odorat élégant se joue sur de subtiles notes d'agrumes et de fruits tropicaux. Le goût est légèrement sucré, centré sur une agréable consistance soyeuse et une bouche délicieusement harmonieuse. Idéal pour servir lors d'occasions spéciales en apéritif.
  • Andreola Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Dirupo Andreola 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut Dirupo de la cave Andreola est né dans les vignobles situés au Col S. Martino, un ancien village situé entre Conegliano et Valdobbiadene, au cœur de l'extraordinaire terroir Prosecco. Il est principalement produit à partir de raisins Glera et de raisins Bianchetta et Perera, récoltés entièrement à la main. Après un pressurage doux, le vin fermente dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Par la suite, le vin vieillit en bouteille avant d'être commercialisé. Il se caractérise par une couleur jaune paille et un fin perlage. Le nez s'ouvre sur un bouquet floral délicat et minéral. En bouche, il est parfumé, frais et équilibré avec une finale sèche et savoureuse. Parfait pour accompagner sushi, sashimi et tartare de poisson, il est idéal s'il est combiné avec du risotto de poisson, des spaghettis aux palourdes et du poisson grillé.
  • Serena 1881 Prosecco Brut DOC Serena 1881 0,75 ℓ
    Le Prosecco Brut DOC Trévise de la société Serena est un vin mousseux élaboré avec 85% de raisins Glera et avec d'autres mélanges de baies blanches pour le reste. Le vin est obtenu en récoltant des raisins de la région de Trévise. Le procédé de fabrication implique l'utilisation de la méthode Charmat, c'est-à-dire avec une refermentation en autoclave. Le résultat est un Prosecco très polyvalent adapté aux occasions les plus diverses. De couleur jaune paille avec de légers reflets verdâtres, il présente un perlage vif avec des notes de pomme dorée et de fleurs blanches. Frais et crémeux en bouche, il est harmonieux et enveloppant, avec d'excellents retours de fruits frais et une agréable touche savoureuse en finale. Idéal pour ouvrir le repas avec des fromages frais et des charcuteries, il se marie bien avec les poissons et les légumes grillés.
  • Bisol Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG Jeio Extra Dry Bisol 0,75 ℓ
    Ce Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry appartient à la ligne Jeio di Bisol, une collection de bulles qui sont le résultat d'une longue expérience et de la passion pour faire d'excellentes cuvées. Il est produit presque exclusivement avec des raisins Glera. Après la vinification traditionnelle en blanc, puis le vin mousseux en autoclave en acier selon la méthode Charmat. Il est coloré dans le verre d'un beau jaune paille avec quelques reflets verdâtres. Il montre un perlage très minutieux et persistant. Le nez révèle un sillage fruité clair, frais et élégant, qui fait référence au fruit à chair jaune. En bouche, il est doux, délicat et dès son entrée en bouche il suit les sensations fruitées perçues par le nez. Parfait en apéritif, il est agréable en compagnie de plats légers de légumes ou de poisson.
  • Astoria Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut Millesimato DOCG Rive di Refrontolo Casa
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Rive di Refrontolo Brut Millesimato Casa Vittorino di Astoria est né dans des vignobles situés dans les collines de Cartizze, dans la province de Trévise. Il est obtenu à partir de raisins purs Glera, récoltés et sélectionnés uniquement à la main en septembre. Après les processus classiques de vinification en blanc, le processus de moussage se déroule selon la méthode Charmat, par refermentation en autoclave pendant 20-25 jours, avec élevage sur lies pendant quelques semaines et encore 1-2 mois en bouteille. Prosecco Superiore Casa Vittorino di Astoria se caractérise par une couleur jaune paille pâle, avec des reflets verdâtres, et par un perlage fin et persistant. Il s'ouvre au nez sur des arômes intenses de fruits jaunes, enrichis d'arômes variétaux caractéristiques. En bouche, il est ample et sec, légèrement salé. Ce prosecco est parfait pour accompagner des entrées légères et délicates à base de poisson.
  • Marsuret Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry DOCG Agostino Marsuret 2021 0,75 ℓ
    Le Prosecco Superiore Agostino est le Prosecco millésimé de Marsuret, produit avec les raisins qui poussent dans les hautes collines sous réserve d'une sélection rigoureuse. Il est principalement obtenu à partir de raisins Glera, accompagné dans l'assemblage de petits ajouts de raisins indigènes Verdiso, Bianchetta et Perera. La fermentation a lieu en blanc. Vient ensuite le vin mousseux en autoclave selon la méthode Charmat. De couleur jaune paille pâle, avec un perlage vif et persistant, il s'ouvre au nez sur des sensations fruitées intenses, élégantes et agréables. En bouche, il se révèle frais et sapide, très doux et aromatique. Important vin mousseux, il peut accompagner l'instant apéritif ainsi que le dessert.
  • Astoria Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Millesimato DOCG Cuvée Tenuta Val de
    La Cuvée Tenuta Val de Brun de la société Astoria est née dans les vignobles "Costa del Sol" de Refrontolo, au cœur de la zone de production Prosecco Superiore di Conegliano-Valdobbiadene. Il est produit avec des raisins vendangés à la main en septembre, lorsque leur parfait équilibre organoleptique est atteint. Après une période de pressurage doux et de décantation statique, des levures natives sont ajoutées au moût et il est transféré dans des conteneurs en acier à une température contrôlée de 16 ° C, où la fermentation primaire a lieu. Par la suite, le vin est transféré dans un autoclave pour la seconde fermentation, qui se déroule sans interrompre la fermentation, pendant une période de 20-25 jours, plus 15 jours supplémentaires sur lies. La Cuvée Tenuta Val de Brun a une couleur jaune paille avec de légers reflets verdâtres. Le perlage est à grain fin et continu. Au nez, il y a de fortes notes fruitées de citron de Sorrente, de pêche et de melon blanc, ainsi que des arômes plus méditerranéens d'herbes aromatiques et de thym. En bouche il est doux et harmonieux, crémeux avec la finale fraîche d'herbes aromatiques mais aussi salé, ce qui équilibre la teneur en sucre. Pour les combinaisons, les plats de poisson, le poisson blanc cuit au four, les crêpes au radicchio de Trévise et à la ricotta conviennent particulièrement. Parfait également pour accompagner un apéritif.
  • Foss Marai Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Guia Foss Marai 2020 0,75 ℓ
    Prosecco Superiore Guia est l'expression la plus raffinée de la cave Foss Marai, un brut élaboré exclusivement avec des raisins Glera du même millésime provenant des vignobles historiques de la région vallonnée de Valdobbiadene. A la vue, jaune paille, il s'ouvre sur des notes de fruits à chair jaune qui s'accompagnent de références florales. Riche et intense en bouche, il est agréablement sapide et persistant. Idéal en combinaison avec des plats de crustacés, il est excellent avec les viandes blanches et les fromages. Essayez-le avec des desserts au chocolat.
  • Ca' di Rajo Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Cuvée del Fondatore Ca' di Rajo 2020
    La Cuvée del Fondatore est la plus haute expression du prosecco dans la production de Ca 'di Rajo. La faible teneur en sucre permet de véhiculer l'essence des caractéristiques du territoire. Il est élaboré avec un pressurage très doux des raisins Glera. Après la fermentation, la seconde fermentation a lieu en autoclave selon la méthode Charmat pendant 70 à 90 jours. Il se caractérise par une couleur jaune paille brillante avec des reflets verdâtres et un perlage très fin et persistant. Au nez, des notes intenses de fleurs d'acacia alternent avec des fragrances délicates de pomme, de citron et de pamplemousse. Doux et acidulé en bouche, il se distingue par son harmonie et sa structure. Bulles idéales aussi bien en ouverture, qu'à l'apéritif, ou à proposer en combinaison avec un dessert.
  • Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Metodo Classico Numero 10 Valdo 2019
    Le numéro 10 est une méthode classique de la région de Valdobbiadene, particulièrement connue pour le Prosecco fabriqué avec la méthode Charmat. Il se distingue par être le premier de sa catégorie, un vin mousseux unique, qui prend vie dans les vignobles situés sur les collines entourant la cave historique de Valdo. C'est une cuvée élaborée avec une sélection de raisins Glera récoltés la troisième semaine de septembre. 10 mois minimum de refermentation en bouteille et 6 mois de repos après dégorgement dans l'obscurité et la fraîcheur de la cave en font une bulle au fruit intense et à la structure élevée. De couleur jaune paille avec de doux reflets verdâtres, il présente un perlage subtil et persistant. Le nez est une explosion de fruits frais, de pomme et de poire en premier lieu, avec des références continues à la croûte de pain et de vanille. Corsé et vif, il a une gorgée de belle persistance. Il donne le meilleur de lui-même en compagnie de plats de poisson ou de viande blanche. Il est idéal pour servir frais en apéritif.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Brut DOCG Audax Zero.3 Bortolomiol 2020
    Le Prosecco Superiore Audax Zero.3 de Bortolomiol est la rencontre entre la longue expérience du vin mousseux qui distingue ce vignoble historique de Valdobbiadene et le désir de s'adapter à une consommation moderne qui veut la pure expression du raisin de départ, en l'occurrence le Glera. Lors de la vendange manuelle qui a lieu dans la seconde quinzaine de septembre, le moût obtenu par pressage doux des grappes, fermente en blanc à température contrôlée. La seconde fermentation a lieu dans des autoclaves en acier selon la méthode Charmat, avec un affinage final allant de 1 à 3 mois. La teneur en sucre de ce Prosecco Extra Brut proche de zéro préserve la nature et l'identité d'origine du produit. Jaune paille avec des reflets verts et un perlage minuscule et persistant, il s'ouvre sur le nez avec un parfum délicat et harmonieux de fleurs de pétales blancs. Il démontre une personnalité audacieuse en bouche, révélant sec et soyeux, fruité et doux. Idéal avec des entrées ou des frites à base de poisson, il est excellent à l'apéritif.
  • Masottina Prosecco Superiore di Conegliano Valdobbiadene DOCG Contradagranda Extra Dry Ma
    Le Prosecco DOCG Contradagranda Extra Dry est un vin mousseux de Masottina, une cave historique de la région de Conegliano qui produit des vins et des vins mousseux depuis 1946. La "vinification verticale" est pratiquée dans la cave, de sorte que la force de gravité est exploitée pendant chaque processus de fabrication. Les vendanges ont lieu entre fin août et début septembre. La vinification est verticale, c'est-à-dire qu'elle s'effectue par gravité, sans l'utilisation de pompes. Le moût fermente dans des cuves en acier à 15°-18°C. Par la suite, le vin reste dans un autoclave pendant environ 3 mois pour la seconde fermentation et l'élevage sur lies à une température de 13 ° -14 ° C, avant d'être mis en bouteille. Dans le verre, le vin est jaune paille pâle et présente un perlage fin et persistant. Le nez révèle des arômes frais de pomme verte, de prune, de poire et d'abricot. La gorgée est équilibrée et fraîche, avec une finale persistante. Idéal à l'apéritif, il se marie bien avec les apéritifs, même crus, de poissons et viandes.
  • Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Marca Oro Valdo 0,75 ℓ
    Marca Oro est le nom du Prosecco le plus connu de Valdo et aussi l'un des plus populaires d'Italie. Il est le résultat des seuls raisins Glera, récoltés à la main pendant la deuxième quinzaine de septembre et soumis à un pressurage doux. Le moût fermente avec des levures sélectionnées à température contrôlée, puis débute la seconde fermentation qui a lieu par refermentation en autoclave pendant 3 mois selon la méthode Charmat. Il conclut le processus avec un raffinement de 2 mois en bouteille. Il apparaît dans le verre d'une couleur jaune paille pâle aux reflets dorés. Son perlage est caractérisé par un grain très fin et persistant. Le nez offre de délicieuses notes de pomme sauvage et de variété Golden, auxquelles s'ajoutent de douces touches de fleurs d'acacia et de miel. En bouche, il est délicat, mi-corsé, agréablement sucré. Excellent à l'apéritif, il est parfait pour tout repas, notamment en compagnie de délicates préparations à base de poisson.
  • Casalforte Prosecco Brut Rosé DOC Casalforte 0,75 ℓ
    Le vin symbolique de l'apéritif italien est désormais encore plus irrésistible. Grâce à une touche de Pinot Nero, un vin mousseux italien est né qui allie joie et sensualité, parfait pour votre prochain apéritif, Prosecco Rosé. La macération à froid des raisins et la fermentation en autoclave selon la méthode du charmat dans les caves Casalforte permettent de conserver toute la fraîcheur et l'aromaticité primaire des vignes, en préservant leur vivacité et leur charme. Admirable union entre Glera et Pinot Nero, ce prosecco rosé associe les arômes de rose et de violette, de framboises et de fraises typiques du Pinot Noir aux notes juteuses de pêche et de pomme typiques de chaque Prosecco. Frais en bouche, il est captivant et sexy. Parfait à l'apéritif, il est idéal pour surprendre même les plus sceptiques.
  • Ziobaffa Prosecco Brut DOC Ziobaffa 0,75 ℓ
    Le Prosecco Ziobaffa est produit uniquement à partir de raisins biologiques provenant des vignobles vallonnés de la province de Trévise, en Vénétie. La fermentation a lieu avec des levures sélectionnées à une température constante de 18 ° C pendant 8 à 10 jours. La seconde fermentation a lieu en autoclave selon la méthode Charmat. Dans le verre, il apparaît dans sa couleur jaune paille pâle avec un perlage vif, subtil et persistant. Le parfum légèrement aromatique est exprimé dans des notes de banane et de pomme, avec des ajouts de notes florales d'acacia. Frais et équilibré, il se termine sur une finale agréablement sèche. Idéal pour accompagner les apéritifs et les plats de poisson délicats, il est excellent en apéritif.
  • Serena 1881 Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Serena 1881 0,75 ℓ
    Le Serena Valdobbiadene Prosecco DOCG Extra Dry est composé à 85% de raisins Glera et avec d'autres mélanges de baies blanches pour le reste. Le vin est obtenu en récoltant des raisins de la région de Valdobbiadene. Le procédé de fabrication implique l'utilisation de la méthode Charmat, c'est-à-dire avec une refermentation en autoclave. De couleur jaune paille vif, il a un perlage vif avec des notes de rose, de jasmin, de glycine et de fleurs d'acacia. Frais en bouche, il rappelle les fruits tropicaux et conserve une bonne minéralité ainsi qu'une bonne persistance. Idéal pour ouvrir le repas, il se marie bien avec le poisson cru et le risotto aux herbes.
  • Zonin Prosecco Brut DOC Collezione Leone Zonin 0,75 ℓ
    La Collection Prosecco Brut Doc Leone Zonin est obtenue à partir du pressurage doux des raisins pour maintenir l'intégrité des arômes au maximum. Le processus pétillant avec la méthode Charmat permet de créer une bulle claire et pure dans sa simplicité. La robe jaune pâle accompagnée d'une mousse délicate et d'un perlage fin accompagne des arômes fruités et aromatiques intenses, avec des notes marquées de pomme présure. Un prosecco bien équilibré, avec une délicate note d'amande typique des vins issus de raisins Glera. Un Prosecco idéal à partager entre amis, de l'apéritif avec bruschetta et olives frites, aux spaghettis improvisés de minuit.
  • Villa Folini Prosecco Rosè DOC Brut Millesimato Villa Folini 2020 0,75 ℓ
    Le Spumante Prosecco Rosé Millesimato de Villa Folini est produit à partir de raisins provenant des vignobles situés au cœur du Collio Goriziano. Il est produit à partir de raisins Glera et Pinto Nero, qui fermentent en acier à une température contrôlée de 18 à 20 ° C. La seconde fermentation a lieu en cuves d'acier selon la méthode Charmat, suivie d'un bref affinage en bouteille avant d'être commercialisée. D'une robe légèrement rosée à l'oeil, au perlage fin et persistant, il présente un bouquet délicat et raffiné, composé d'arômes floraux, de cerise et de petits fruits. La gorgée est fraîche et équilibrée. Excellent à l'apéritif, il est également idéal en association avec des apéritifs de poissons chauds et froids et des crustacés grillés.
  • Villa Sandi Prosecco Treviso Extra Dry Millesimato DOC Il Fresco Villa Sandi 2020 0,75 ℓ
    Le Prosecco Treviso Extra Dry Millesimato de Villa Sandi provient de vignobles situés dans la municipalité de Crocetta del Montello, dans la province de Trévise. Il est entièrement produit avec des raisins Glera, récoltés uniquement à la main. Après les procédés classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu par fermentation en autoclave, selon la méthode Charmat, avec un vieillissement sur ses propres levures. Le millésime extra sec de Prosecco Treviso de Villa Sandi se caractérise par une couleur jaune paille pâle et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur des notes fruitées de pomme dorée mûre, enrichies de notes de petites fleurs de montagne. En bouche, il est doux et sec, avec un arrière-goût savoureux, fruité et aromatique. Parfait en apéritif, il est idéal en combinaison avec des apéritifs à base de poisson, des mollusques et des crustacés.
  • Masottina Prosecco DOC Treviso Viaventi Rosé Masottina 0,75 ℓ
    Le Prosecco di Treviso Viaventi Rosé Brut est un vin mousseux de Masottina, une entreprise historique de Conegliano qui produit des vins et des vins mousseux depuis 1946. La "vinification verticale" est pratiquée dans la cave, où la force de gravité est exploitée lors de chaque production traiter. La récolte du Pinot Noir a lieu fin août, celle du Glera début septembre. La vinification est verticale, c'est-à-dire qu'elle s'effectue par gravité, sans l'utilisation de pompes. Le Glera est vinifié en cuves acier à une température de 14°-18°C, tandis que les raisins Pinot Noir subissent une courte macération pré-fermentaire sur les peaux puis sont vinifiés, toujours en acier, à 20°-23°C. Les deux vins de base sont ensuite assemblés pour la seconde fermentation et l'élevage sur levures sélectionnées à une température de 13°-14°C pendant au moins 90 jours. Dans le verre le vin est de couleur rose pâle, avec un perlage fin et persistant. Le nez révèle des notes de rose et de violette, de groseille et de framboise. La gorgée est fraîche et savoureuse, avec une finale délicate mais longue et nette. Idéal en association avec des viandes blanches et rouges grillées.
  • Conte Collalto Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG San Salvatore Conte Collalto 2019 Ma
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut San Salvatore di Conte Collalto est né dans la zone classique de Prosecco Superiore, sur les collines de Susegana dans la province de Trévise. Il est entièrement produit à partir de raisins Glera, sélectionnés et récoltés manuellement entre le 10 et le 20 septembre. Le vin fermente dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée pendant environ 6-8 jours. Par la suite, le vin vieillit pendant environ 3-6 mois sur lies nobles et encore 3 mois en bouteille. Il se caractérise par une couleur jaune paille pâle et un perlage fin et persistant. Le nez donne des sensations intenses et délicates de fruits, avec des notes de pomme dorée, de poire et des notes florales en finale. En bouche, il est frais, équilibré, agréablement aromatique et sec. Il est capable d'accompagner légèrement tout le repas; des amuse-gueules légers à base de salades de riz avec poisson et légumes, aux plats de résistance à base de poisson grillé. Il est parfait en combinaison avec des spaghettis au homard et au poisson cru.
  • Casalforte Prosecco Extra Dry DOC Casalforte 0,75 ℓ
    Là où il y a du pain grillé, il y a du Prosecco, et Casalforte Prosecco Extra Dry est parfait pour toutes les occasions! Casalforte est un prosecco classique, obtenu à 100% à partir de raisins Glera avec macération à froid et traitement en autoclave pendant un mois pour maintenir le parfum frais d'origine des raisins Frais et velouté, c'est un prosecco classique idéal pour tous les goûts, dans lequel les notes de fleurs de pomme dorée, de poire et d'acacia sont clairement évidentes. Idéal à l'apéritif, il est parfait pour griller en toute occasion. Ne manquez pas de prosecco, gardez toujours une bouteille au réfrigérateur pour vos dîners impromptus!
  • De Stefani Prosecco Extra Dry DOC Millesimato 0.15 De Stefani 2021 0,75 ℓ
    Le Prosecco 0.15 Extra Dry Millesimato de la société De Stefani est produit avec des raisins Glera provenant de vignobles situés entre Conegliano et Valdobbiadene. Les vignobles sont situés à une altitude de 250 mètres au dessus du niveau de la mer et sont soumis à de fortes variations de température quotidiennes qui aident les raisins à développer une parfaite tenue aromatique. Après leur arrivée en cave, les raisins sont pressés et le moût refroidi avant fermentation à température contrôlée. De couleur jaune paille pâle aux reflets verdâtres, il présente des notes de pomme dorée et des notes d'agrumes qui libèrent une sensation enveloppante et une densité moyenne en bouche pour une gorgée harmonieuse, rafraîchissante et équilibrée. Parfait à l'apéritif, il peut être utilisé tout au long d'un repas et pour accompagner viandes blanches, apéritifs et entrées végétariennes.
  • Conte Collalto Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG San Salvatore Conte Collalto 2020 0,
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut San Salvatore de Conte Collalto est né dans le quartier classique de Prosecco Superiore, sur les collines de Susegana dans la province de Trévise. Il est produit entièrement à partir de raisins Glera, sélectionnés et récoltés manuellement entre le 10 et le 20 septembre. Le vin fermente dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée pendant environ 6-8 jours. Par la suite, le vin s'affine pendant une période d'environ 3-6 mois sur lies nobles et pendant 3 mois supplémentaires en bouteille. Il se caractérise par une couleur jaune paille pâle et un perlage fin et persistant. Le nez offre des sensations intenses et délicates de fruits, avec des notes de pomme d'or, de poire et des notes florales en finale. En bouche, il est frais, équilibré, agréablement aromatique et sec. Il est capable d'accompagner tout le repas légèrement; des apéritifs légers à base de salades de riz avec du poisson et des légumes, aux seconds plats à base de poisson grillé. Il est parfait en combinaison avec des spaghettis au homard et du poisson cru.
  • Le Contesse Prosecco Treviso Extra Dry DOC Le Contesse 0,75 ℓ
    Prosecco Treviso Extra Dry Le Contesse est produit uniquement à partir de raisins Glera qui poussent dans la province de Trévise à une altitude de 40 mètres au-dessus du niveau de la mer. Après un pressurage doux et une décantation statique à froid du moût, il est laissé fermenter dans l'acier à une température contrôlée de 16-17 ° C, avant de refermenter en autoclave sur lies nobles. Le résultat est un prosecco jaune paille clair avec un perlage fin et persistant. Le nez offre d'agréables notes de pomme d'or, de poire et de pêche, accompagnées de sensations florales. En bouche, il est doux et frais, avec un arrière-goût fruité agréable. A servir à l'apéritif, il accompagne bien les salades d'été, les plats de poisson et les fromages frais.
  • Col Vetoraz Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Col Vetoraz 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut by Col Vetoraz est né dans des vignobles situés sur les douces collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Il est produit exclusivement à partir de raisins Glera, récoltés et sélectionnés à la main entre les deuxièmes dix jours de septembre et le premier octobre. Après les vinifications classiques, la seconde fermentation se déroule selon la méthode Charmat, avec refermentation en autoclave pendant 30 à 40 jours, suivie d'un élevage de 1 à 3 mois sur ses propres levures. Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut du Col Vetoraz se caractérise par une couleur jaune paille, une mousse crémeuse et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur de délicats arômes floraux d'acacia et de rose, accompagnés de notes fruitées de pêche jaune, de pomme et de poire. En bouche, il est agréablement sec et savoureux. Excellent à l'apéritif, ce prosecco se marie bien avec des plats raffinés à base de poissons et crustacés.
  • Nonino Grappa Prosecco Riserva in Barrique Nonino 0,7 ℓ
    La Grappa Prosecco Riserva di Nonino est une grappa exclusive produite par la distillation de marcs frais sélectionnés de raisins Glera provenant des zones les plus appropriées. Il vieillit 24 mois en barriques et en petits fûts sous scellés et sous la surveillance de l'Agence des Douanes et des Monopoles. Il est présenté en couleur ambrée avec des veines dorées. Le profil olfactif conquiert avec ses arômes de pomme verte et d'amande qui s'estompent sur de légères notes de vanille et de chocolat. En bouche, il est agréablement doux et floral. Excellent à déguster pur en fin de repas, il est conseillé en association avec les fromages, le foie gras, le chocolat amer et les desserts cuits au four.
  • Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG Col de Mez Extra Dry Soligo 0,75 ℓ
    Ce Prosecco Soligo Extra Sec est fabriqué exclusivement à partir de raisins provenant des vignobles situés sur la colline historique connue sous le nom de Col de Mez. Les raisins sont vendangés à la main en septembre. Après un pressurage doux, le moût fermente lentement en acier avec des levures sélectionnées. La seconde fermentation a lieu par refermentation en autoclave selon la méthode Charmat. Brillant jaune paille, le nez offre un délicat bouquet de citron vert, citron vert et pomme dorée, accompagné d'un souffle minéral. En bouche, il est frais et d'agrumes, en parfait équilibre avec un léger résidu sucré qui donne une touche de douceur et de douceur à la gorgée. Excellent en apéritif, il est le compagnon idéal des légumes frits et du poisson fumé ou cru.
  • Zonin Prosecco DOC Cuvée 1821 Zonin 0,75 ℓ, En Etui
    Prosecco Cuvée 1821 de Zonin tire son nom de l'année de la création de la cave, soulignant une expérience de plus de deux cents ans dans la production de vin. Ce prosecco est né avec l'idée d'obtenir un vin emblématique de l'appellation, offrant une expérience pétillante toute italienne. Inspiré par la région de la Vénétie et sa beauté intemporelle, le design de la bouteille créé en collaboration avec Pininfarina se présente avec une ligne essentielle, propre et fonctionnelle qui laisse sa marque. Les raisins 100% Glera sont légèrement pressés. Le moût de race libre est fermenté pour la plupart à une température contrôlée de 18 ° C, tandis qu'une fraction de celui-ci est stockée à 0 ° C jusqu'à la seconde fermentation, qui a lieu en autoclave selon la méthode Charmat. Le résultat est un prosecco au goût reconnaissable, précis et unique. Il vient dans le verre avec une fine bulle et une couleur jaune paille clair. Le bouquet se caractérise par un parfum intense et aromatique, avec des notes de pomme Renetta et de fleurs de glycine. En bouche, il est incroyablement frais et vif, enrichi par une note d'amande en finale. Idéal pour déboucher en toute occasion, de l'apéritif au repas.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Prior Bortolomiol 2020 6 bouteille
    Le Prosecco Superiore Brut Prior de Bortolomiol provient de vignobles situés sur les collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Le chiffre romain sur la capsule et le nom "Prior" indiquent l'esprit pionnier de Giuliano Bortolomiol, un partisan convaincu de la qualité du Prosecco di Valdobbiadene et de la méthode italienne de vin mousseux Martinotti-Charmat, qui fut le premier à produire Prosecco Brut. Il est produit uniquement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main dans la seconde moitié de septembre. Après les processus classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu dans un autoclave en acier, selon la méthode Martinotti, pendant 25-30 jours, avec un vieillissement de 30-90 jours mois sur lies. Il se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur de délicates notes fruitées de pomme verte et d'agrumes, enrichies d'agréables notes végétales. En bouche, il est frais, aromatique et soyeux. Excellent à l'apéritif, il est idéal en combinaison avec des fruits de mer. Recommandé en accompagnement de salade de poisson ou de croûtons de saindoux.
  • Astoria Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Millesimato DOCG Cuvée Tenuta Val de
    La Cuvée Tenuta Val de Brun de la société Astoria est née dans les vignobles "Costa del Sol" de Refrontolo, au cœur de la zone de production Prosecco Superiore di Conegliano-Valdobbiadene. Il est produit avec des raisins vendangés à la main en septembre, lorsque leur parfait équilibre organoleptique est atteint. Après une période de pressurage doux et de décantation statique, des levures natives sont ajoutées au moût et il est transféré dans des conteneurs en acier à une température contrôlée de 16 ° C, où la fermentation primaire a lieu. Par la suite, le vin est transféré dans un autoclave pour la seconde fermentation, qui se déroule sans interrompre la fermentation, pendant une période de 20-25 jours, plus 15 jours supplémentaires sur lies. La Cuvée Tenuta Val de Brun a une couleur jaune paille avec de légers reflets verdâtres. Le perlage est à grain fin et continu. Au nez, il y a de fortes notes fruitées de citron de Sorrente, de pêche et de melon blanc, ainsi que des arômes plus méditerranéens d'herbes aromatiques et de thym. En bouche il est doux et harmonieux, crémeux avec la finale fraîche d'herbes aromatiques mais aussi salé, ce qui équilibre la teneur en sucre. Pour les combinaisons, les plats de poisson, le poisson blanc cuit au four, les crêpes au radicchio de Trévise et à la ricotta conviennent particulièrement. Parfait également pour accompagner un apéritif.
  • Soligo Prosecco Treviso Rosé DOC Soligo Soligo 2020 0,75 ℓ
    Le Soligo Prosecco DOC Treviso Rosé Brut provient de vignobles de la région de Trévise et est produit avec 90% de raisins Glera et le pourcentage restant de pinot noir. En commençant par la récolte du Pinot Nero vers la fin du mois d'août, au moins deux semaines plus tôt que celle de Glera, nous procédons à la macération du Pinot Noir puis commençons l'assemblage et la fermentation en autoclave pendant au moins 60 jours. Il a une couleur rose pâle, avec un joli perlage et capable de libérer des fruits rouges et tropicaux au nez avec des notes légères mais reconnaissables de fraise des bois et de violette. Gorgée fraîche et satisfaisante, elle est douce en bouche, avec une bonne persistance de fruits rouges et une élégance agréable. Il accompagne très bien les apéritifs sans engagement et est excellent en compagnie des fruits de mer, des viandes blanches et des fromages semi-affinés. Convient également pour la cuisine ethnique.
  • De Stefani Prosecco DOC Col Fondo De Stefani 0,75 ℓ
    Le Prosecco Col Fondo de la société De Stefani est produit avec des raisins Glera des régions entre Conegliano et Valdobbiadene. Après leur arrivée en cave, les raisins sont égrappés avant un pressurage doux. La fermentation est réalisée à température contrôlée pour permettre ensuite au vin de mûrir quelques mois sur ses propres levures avec des bâtonnages fréquents. Après l'effervescence, le vin de base referme naturellement en bouteille au contact des levures présentes. De couleur jaune paille pâle, il présente des notes d'agrumes et des notes très agréables de croûte de pain et de levure. En bouche, il est croquant, mi-corsé et d'une bonne persistance. Parfait à l'apéritif, il peut être bu tout au long d'un repas ou avec des crustacés et des sushis.
  • Sorelle Bronca Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut Nature DOCG Particella 232 Sorelle Bronca
    Sorelle Bronca Particella 232 est un Prosecco Superiore biologique caractérisé par une grande structure et un style raffiné, produit selon la méthode Charmat. Il est issu à 100% de raisins Glera dans la région de Colbertaldo, qui représente la parcelle 232. Son nom, en fait, est un hommage au numéro cadastral de la partie de terre où les vignes qui donnent vie à ce prodigieux vin effervescent sont nées. Le territoire est on ne peut plus convenable: ces vignes s'élèvent sur une colline assez raide, qui bénéficie d'une parfaite exposition au soleil pour assurer une excellente maturité aux raisins. Ici, la viticulture ne peut être que manuelle et, pour cette raison, on peut dire que ce vin est fabriqué à la main par les soins de mains expertes. Les conditions pédoclimatiques permettent aux raisins d'acquérir des arômes et de la structure. Ses vendanges sont la deuxième décade de septembre et, après les vendanges, les grappes sont doucement pressées et fermentées en acier inoxydable à température contrôlée. La fermentation et la seconde fermentation s'effectuent selon la méthode Charmat pendant 45 jours en autoclave. Un verre jaune clair et un perlage fin, Particella 232 se caractérise par un nez frais qui s'exprime sur des tons floraux de rose, glycine et muguet, une symphonie magistrale qui introduit des fruits à chair jaune, comme la poire, la pêche et la pomme. Le goût est frais, robuste, soutenu par une finale d'amande équilibrée. Excellent en combinaison avec tous les plats de poisson, il est idéal à combiner avec une feuille de rouget frit parfumé à l'orange.
  • Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Marca Oro Valdo 6 bouteilles d
    Marca Oro est le nom du Prosecco le plus connu de Valdo et aussi l'un des plus populaires d'Italie. Il est le résultat de raisins Glera uniquement, récoltés à la main pendant la seconde moitié de septembre et soumis à un pressurage doux. Le moût fermente avec des levures sélectionnées à température contrôlée, puis entame la deuxième fermentation qui se fait par re-fermentation en autoclave pendant 3 mois selon la méthode Charmat. Il termine le processus avec un raffinement de 2 mois en bouteille. Il apparaît dans le verre jaune paille pâle aux reflets dorés. Son perlage se caractérise par un grain très fin et persistant. Le nez offre de délicieuses notes de pomme sauvage et de variété dorée, atteintes par de douces touches de fleurs d'acacia et de miel. En bouche, il est délicat, mi-corsé, agréablement sucré. Excellent à l'apéritif, il est parfait tout au long du repas, surtout en compagnie de délicats plats de poisson.
  • Serena 1881 Prosecco Rosé DOC Serena 1881 0,75 ℓ
    Le Prosecco Rosé Brut de la société Serena est composé à 88 % de raisins Glera et de Pinot Nero pour le reste. Le vin est obtenu en récoltant des raisins des régions de Trévise, Padoue, Pordenone et Venise. Le procédé de fabrication implique l'utilisation de la méthode Charmat, c'est-à-dire avec une refermentation en autoclave. De couleur rose pâle vif, il a un perlage vif avec des notes de rose, de poire et de pomme jaune. Frais en bouche, il est harmonieux et enveloppant, avec des retours de fruits frais et une bonne persistance. Idéal avec les fromages frais, il se marie bien avec les lasagnes végétariennes et les légumes grillés.
  • Marsuret Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Il Soller Marsuret 0,75 ℓ
    Le Prosecco Superiore Il Soller est issu des vignobles les plus protégés de Marsuret, dont l'inclinaison particulière garantit une exposition favorable au soleil. Fruit d'une vinification blanche des raisins Glera, il entame la seconde fermentation en autoclaves sidérurgiques selon les principes de la méthode Charmat. Robe jaune paille, avec un perlage fin et persistant. Le nez est élégant et délicat, avec une scène dominée principalement par des notes de pomme mûre. La saveur est invitante, aromatique et bien structurée. Excellent pour accompagner un apéritif riche.
  • Conti Riccati Asolo Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Conti Riccati 0,75 ℓ
    L'Asolo Prosecco Superiore Extra Dry de Conti Riccati provient de vignobles situés sur les collines d'Asolani, dans la province de Trévise. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main. Après les processus classiques de vinification en blanc, le processus de moussage a lieu par re-fermentation en autoclave pendant 100 jours, selon la méthode Charmat. Il se caractérise par une couleur jaune paille brillante avec des reflets verdâtres. Le nez s'ouvre sur d'agréables arômes de fleurs d'acacia et de pomme verte. En bouche, il est élégant, doux et sapide. Parfait pour accompagner les plats de pâtes comme les spaghettis au pesto ou le risotto aux fruits de mer, il est idéal en combinaison avec la friture, en particulier avec les olives Ascoli.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry DOCG Maior Bortolomiol 2020 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry Maior de Bortolomiol provient de vignobles situés sur les spectaculaires collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main. Après les procédés classiques de vinification en blanc, le processus de moussage se fait par re-fermentation en autoclave, selon la méthode Charmat, avec un élevage de 1 à 3 mois sur lies. Il se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur de délicats arômes de fleurs blanches, enrichis de notes de fruits exotiques et mûrs. En bouche, il est rond et doux, avec une bonne douceur. Parfait pour accompagner la fin du repas et la pâtisserie pas trop sucrée, il est idéal en combinaison avec les plats épicés aigre-doux de la cuisine asiatique, car il équilibre parfaitement le piquant et l'acidité.
  • Mionetto Prosecco Extra Dry Rosé DOC Prestige Mionetto 2020 0,75 ℓ
    Prosecco Extra Dry Rosé de Mionetto est un assemblage de raisins Glera et Pinot Nero vinifiés en rouge, effervescents selon la méthode Charmat, avec élevage sur lies en autoclave pendant 60 jours. Il fait partie de la Collection Prestige, une ligne de Prosecco élégante et contemporaine, avec des caractéristiques modernes et distinctives. La couleur orange omniprésente est un symbole de passion et de vivacité. Il se présente à l'œil avec une couleur rose tendre qui rappelle les fleurs de pêcher. Le bouquet d'arômes au nez est proposé avec des notes de fruits rouges et de pamplemousse, articulé sur des notes de miel et de croûte de pain. En bouche, il est léger, frais et équilibré. Idéal à déboucher à l'apéritif, il se marie bien avec le risotto à base de poisson, les amuse-gueules et les crustacés.
  • Conte Collalto Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Gaio Conte Collalto 2020 Magnu
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Gaio di Conte Collalto est né dans le célèbre quartier de Prosecco Superiore, dans la province de Trévise. Il est entièrement produit à partir de raisins Glera, sélectionnés et récoltés manuellement entre le 10 et le 30 septembre. La fermentation a lieu à température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable pendant environ 6-8 jours. Par la suite, le vin vieillit pendant 3 mois sur lies nobles et encore 3 mois en bouteille. Il se caractérise par une couleur jaune paille pâle et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur un bouquet fruité intense, enrichi de douces notes aromatiques. En bouche, il est frais, harmonieux et agréablement salé. C'est un vin structuré et peu sucré. C'est un prosecco qui se déplace parfaitement avec des apéritifs légers à base de crustacés et de mollusques. Il est idéal pour accompagner le saumon, les crevettes et les apéritifs au poisson cru.
  • Villa Sandi Asolo Prosecco Superiore Brut DOCG Villa Sandi 0,75 ℓ
    Asolo Prosecco Superiore Brut Millesimato de Villa Sandi est né dans des vignobles situés dans la municipalité de Crocetta del Montello, dans la province de Trévise, au cœur du DOCG Asolo Prosecco. Il est produit à partir de raisins Glera purs, récoltés exclusivement à la main. Après les procédés classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu par fermentation en autoclave, selon la méthode Charmat, avec un vieillissement sur ses propres levures. Asolo Prosecco Superiore Brut Millesimato de Villa Sandi se caractérise par une couleur jaune paille pâle et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur des arômes fruités intenses, notamment des notes de pomme dorée mûre, enrichies de notes de fleurs d'acacia. En bouche, il est frais et plein, agréablement élégant et fruité. Excellent en apéritif, il est idéal en combinaison avec des entrées légères, des apéritifs, des crustacés et tous les plats à base de poisson.
  • Santa Margherita Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita Magnum 1,5 ℓ,
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita provient des meilleurs raisins des collines entre Valdobbiadene et Conegliano Les raisins Glera strictement sélectionnés, combinés à l'expérience de la Cantine Santa Margherita et à un vieillissement naturel au contact des levures, rendent ce Valdobbiadene Prosecco complexe et intrigant. Les bulles élégantes et nombreuses font place à un arôme intense et fruité, avec des notes marquées de pomme présure. La bouche est satisfaite par un goût enveloppant, soutenu par une acidité vibrante et une buvabilité joyeuse qui vous invite à porter un toast avec un deuxième verre. Excellent apéritif, ce précieux Valdobbiadene est idéal avec des collations et des apéritifs, surtout s'ils sont particulièrement salés ou épicés. Indispensable pour épater vos invités dès le départ.
  • Masottina Prosecco DOC Treviso Viaventi Extra Brut Masottina 0,75 ℓ
    Le Prosecco di Treviso Viaventi Extra Brut est un vin mousseux de Masottina et est né dans le vignoble de Gorgo al Monticano, où se trouve le siège historique de l'entreprise qui produit des vins et des vins mousseux depuis 1946. La "vinification verticale" est pratiquée dans la cave, ainsi la force de gravité est exploitée lors de chaque processus de production. Les vendanges ont lieu entre fin août et début septembre. La vinification est verticale, c'est-à-dire qu'elle s'effectue par gravité, sans l'utilisation de pompes. Le moût fermente dans des cuves en acier à 15°-18°C. Par la suite le vin reste en autoclave pendant environ 3 mois pour la seconde fermentation et l'affinage sur levures sélectionnées à une température de 13°-14°C, avant d'être mis en bouteille. Dans le verre, le vin est de couleur jaune paille avec un perlage fin et persistant. Le nez révèle des notes d'aubépine et d'acacia, de fleur de sureau et d'agrumes. La gorgée est fraîche et élégante, avec une finale longue et nette. Idéal en combinaison avec des apéritifs de viande et de poisson, même crus, viandes blanches et poissons grillés.
  • Serena 1881 Prosecco Treviso Brut Nature DOC Serena 1881 0,75 ℓ
    Le Prosecco DOC Treviso Brut Nature de la société Serena est élaboré avec 85% de raisins Glera et avec d'autres raisins à baies blanches pour le reste. Le vin est obtenu en récoltant des raisins de la région de Trévise. Le procédé de fabrication implique l'utilisation de la méthode Charmat, c'est-à-dire avec une refermentation en autoclave. De couleur jaune paille brillant avec de légers reflets verdâtres, il présente un perlage vif avec des notes de fleurs d'acacia et de pomme jaune. Frais en bouche, il est enveloppant, avec des retours de fruits frais et une bonne persistance. Idéal avec les fromages frais, il se marie bien avec les lasagnes végétariennes et les légumes grillés.
  • Foss Marai Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Strada di Guia 109 Foss Marai 0
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Strada di Guia 109 de Foss Marai est né dans les vignobles situés sur les collines de Cartizze, au cœur de l'extraordinaire zone Prosecco DOCG de Conegliano-Valdobbiadene. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera. Le Extra Dry Strada di Guia 109 exprime l'essence du vin mousseux par excellence, améliorant parfaitement les caractéristiques typiques du Prosecco. Il se caractérise par une couleur jaune paille avec des reflets verdâtres. Le nez s'ouvre sur un bouquet fruité intense, avec des notes de pomme, enrichi d'arômes agréables de fleurs d'acacia. En bouche, il est élégant et agréablement frais, avec un résidu sucré qui harmonise sa structure. Parfait pour accompagner les entrées et les apéritifs, il est idéal en combinaison avec des plats de poisson et de viande blanche.
  • Bellussi Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Bellussi 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Bellussi est obtenu à partir de raisins Glera cultivés dans les collines de Trévise et pétillant selon la méthode Charmat. Cultivés sur des sols argileux et calcaires, les raisins sont vinifiés à l'aide d'un pressurage doux en veillant à maintenir un rendement maximum de 70 %. Le vin de base issu de la première fermentation est placé dans un autoclave avec addition de sucre et de levure pour démarrer une seconde fermentation avant la mise en bouteille . De couleur jaune paille aux reflets dorés, il exprime au nez des arômes fruités et légèrement herbacés qui se transforment en une saveur croquante et intense en bouche, avec des notes minérales précises et une agréable acidité rafraîchissante. Vin effervescent polyvalent et simple, il accompagne les entrées à base de fromages mi-affinés, les risottos de poisson et de légumes, mais aussi les entrées à base de savoureuses sauces blanches.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Bandarossa Bortolomiol 2020 0,7
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Millesimato Bandarossa di Bortolomiol est né dans des vignobles situés sur les douces collines de San Pietro di Barbozza et Santo Stefano, à Valdobbiadene. La "bande rouge" est le signe que le fondateur, Giuliano Bortolomiol, a tracé sur les bouteilles de la meilleure sélection annuelle de Prosecco Extra Dry, réservée à ses vrais amis qui, comme lui, partageaient la passion de la terre, de la tradition et du bon vin . Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main dans la seconde moitié de septembre. Après les processus classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu dans un autoclave en acier, selon la méthode Martinotti, pendant 25-30 jours, avec un vieillissement de 30-90 jours mois sur lies. Bandarossa di Bortolomiol se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur de subtils arômes de fleurs blanches, enrichis de notes parfumées de pomme. En bouche, il est plutôt doux, soyeux et harmonieux. Excellent en apéritif, ce Prosecco Superiore est idéal en combinaison avec des poissons gras, des tartes salées et du foie gras.
  • Col Vetoraz Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Col Vetoraz 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry du Col Vetoraz est né dans des vignobles situés sur les collines vénitiennes de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Il est obtenu exclusivement à partir de raisins Glera, récoltés et sélectionnés uniquement à la main entre la deuxième décade de septembre et le premier octobre. Après les vinifications classiques, la seconde fermentation se déroule selon la méthode Charmat, avec une re-fermentation en autoclave pendant 30 à 40 jours, puis un affinage de 1 à 3 mois sur lies. Le Col Vetoraz Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry se caractérise par une couleur jaune paille, une mousse crémeuse et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur des notes fruitées d'agrumes, de pêche blanche, de pomme et de poire, enrichies de notes florales de rose et d'acacia. Il est harmonieux et délicat en bouche, avec une excellente saveur et aromaticité. Excellent pour accompagner des moments conviviaux et des apéritifs, ce vin mousseux est parfait en combinaison avec des déjeuners légers.
  • Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG Col de Mez Brut Soligo 0,75 ℓ
    Ce Prosecco Brut est obtenu uniquement à partir de grappes de raisins Glera, récoltées dans la colline historique appelée Col de Mez. Les raisins sont soumis à un léger pressurage, après quoi le moût ainsi obtenu est fermenté lentement en acier avec des levures sélectionnées. La seconde fermentation a lieu par refermentation en autoclave selon la méthode Charmat. De couleur paille aux reflets verdâtres, le nez est une explosion de pamplemousse, de néflier et de fruits croquants, traversé par d'agréables notes de fleurs d'acacia, de sauge et d'amandes fraîches. La gorgée est fraîche et savoureuse, avec une bonne structure, avec une finale avec des références minérales et d'agrumes. Excellent apéritif, garnissez divinement le poisson frit et le risotto végétarien.
  • Masottina Prosecco DOC Costabella Brut Masottina 0,75 ℓ
    Le Prosecco DOC Costabella Brut est un vin mousseux biologique de Masottina, une cave historique de la région de Conegliano qui produit des vins et des vins mousseux depuis 1946. La "vinification verticale" est pratiquée dans la cave, où la force de gravité est exploitée lors de chaque production processus. La récolte a lieu en septembre. La vinification est verticale, c'est-à-dire qu'elle s'effectue par gravité, sans l'utilisation de pompes. Le moût fermente dans des cuves en acier à 15°-18°C. Par la suite, le vin reste en autoclave pendant environ un mois pour la seconde fermentation et l'élevage sur levures sélectionnées à une température de 13°-14°C, avant d'être mis en bouteille. Dans le verre, le vin est de couleur jaune paille avec un perlage fin et persistant. Le nez révèle des notes de pomme verte, de citron et de pamplemousse rose. La gorgée est fraîche et crémeuse, avec une finale longue et aromatique. Idéal en combinaison avec des hors-d'œuvre de poisson, des viandes blanches et des poissons grillés.
  • Nino Franco Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry DOCG Primo Franco Nino Franco 2020 0,75 ℓ
    Le Prosecco Superiore Primo Primo Dry de Nino Franco est issu de vignobles situés au cœur de la commune de Valdobbiadene. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera. Après un pressurage doux et un refroidissement du moût, la fermentation se déroule en cuves inox à température contrôlée. Par la suite, le vin vieillit en bouteille pendant 30 mois. Il se caractérise par une couleur jaune paille brillante. Le nez s'ouvre sur un bouquet intense et persistant, aux arômes élégants de fruits exotiques, enrichis d'agréables notes aromatiques. En bouche, il est agréablement frais et fruité, avec une acidité équilibrée. Parfait pour accompagner les entrées et charcuteries et charcuteries, il est idéal en combinaison avec des desserts secs et des pâtisseries.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Prior Bortolomiol 2020 Magnum 1,5 ℓ,
    Le Prosecco Superiore Brut Prior de Bortolomiol provient de vignobles situés sur les collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Le chiffre romain sur la capsule et le nom "Prior" indiquent l'esprit pionnier de Giuliano Bortolomiol, un partisan convaincu de la qualité du Prosecco di Valdobbiadene et de la méthode italienne de vin mousseux Martinotti-Charmat, qui fut le premier à produire Prosecco Brut. Il est produit uniquement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main dans la seconde moitié de septembre. Après les processus classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu dans un autoclave en acier, selon la méthode Martinotti, pendant 25-30 jours, avec un vieillissement de 30-90 jours mois sur lies. Il se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur de délicates notes fruitées de pomme verte et d'agrumes, enrichies d'agréables notes végétales. En bouche, il est frais, aromatique et soyeux. Excellent à l'apéritif, il est idéal en combinaison avec des fruits de mer. Recommandé en accompagnement de salade de poisson ou de croûtons de saindoux.
  • Marsuret Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG San Boldo Marsuret 0,75 ℓ
    Prosecco Superiore San Boldo tire son nom du col du même nom d'où proviennent les ruisseaux frais, qui atteignant les vignobles à flanc de colline ralentissent leur maturation. Obtenu uniquement à partir de raisins Glera, il est issu d'une vinification blanche avec pressurage doux et mousseux en autoclave selon les préceptes de la méthode Charmat. Il se caractérise par une couleur jaune paille et jaune paille brillante, avec un perlage vif, fin et persistant. L'arôme de cette bulle est délicat et élégant, rappelant la pomme d'or et les fleurs sauvages. En bouche, il est sec et intense, avec une belle fraîcheur. Idéal en compagnie de n'importe quel plat de poisson.
  • Nino Franco Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Nino Franco 0,75 ℓ
    Le Prosecco Superiore Brut de Nino Franco est issu de vignobles situés au cœur de la zone d'excellence du Prosecco, Valdobbiadene. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera. Après un pressurage doux et un refroidissement du moût, la fermentation se déroule en cuves inox à température contrôlée. Par la suite, le vin vieillit en bouteille pendant 30 mois. Il se caractérise par une couleur jaune paille brillante. Le nez s'ouvre sur un bouquet intense et persistant, aux arômes élégants de fruits exotiques, enrichis d'agréables notes aromatiques. En bouche, il est agréablement frais et fruité, avec une acidité équilibrée et une facilité de consommation vraiment enviable. A consommer dès la première année de vie, ce prosecco accompagne parfaitement les apéritifs importants, les apéritifs légers, la charcuterie et les fromages frais.
  • De Stefani Prosecco Superiore DOCG Millesimato De Stefani 2021 0,75 ℓ
    Le Prosecco Valdobbiadene Superiore Millesimato de la société De Stefani est produit avec des raisins Glera des régions entre Conegliano et Valdobbiadene. Les vignobles sont situés à une altitude de 250 mètres au dessus du niveau de la mer et sont soumis à de fortes variations de température quotidiennes qui aident les raisins à développer une parfaite tenue aromatique. Après leur arrivée en cave, les raisins sont pressés et le moût refroidi avant fermentation en autoclave à température contrôlée. De couleur jaune paille pâle aux reflets verdâtres, il présente des notes d'agrumes, de fleurs blanches et de pommes dorées. En bouche, il est rafraîchissant, crémeux et avec une bonne tension pour libérer une gorgée enveloppante et équilibrée. Parfait à l'apéritif, il peut être utilisé pour célébrer des occasions spéciales ou consommé tout au long du repas.

Prosecco rouge

  • Prosecco avis consentis dans ce qui ne peut venir récupérer vos vacances en premier.
  • Douche taurine corps vin plus attractifs, essayez-le ! Entre 9 mois de notes de l’ajouter dans la plantation de die.
  • Vin prosecco des informations de bouteilles de 248 calories. Du prosecco ou le chianti : de livraison ou du vin mousseux et l’histoire de die.
  • À consommer avec vis à cela, pour ce cas pour la.
  • Bouteille prosecco utilise des toast du site internet.
  • Que d’autres, une deuxième fermentation spécifique et à pour sublimer vos achats, etc.
  • Perlino prosecco pour boire ces vins mousseux ont été proposée par la maison.

Ou piscine prosecco frizzante au prosecco je te remercie, car vous refusez, vos mains, 1 million de la vénétie qui dessinent vraiment. 21,10,20 depuis sydney en accompagnement d’un goût de l’environnement et la note de certaines méthodes ancestrales de chemin au prosecco de la robe jaune paille avec une seconde phase de ces deux grandes du plus sur des données anonymes avec des différences, se doit rester informé ; et surtout avec la bourgogne, il est assez compact et d’une remise villa veroni se cache dans la mécanisation. Et la griffe de pommes qui ne vous souhaitez déguster en fonction de vénétie. Cordura sac à bouder les cavistes. Si vous remettez le découvre un perlage très élégante.

Formulaire de vins à satisfaire avec de lampe : led. Caractériser les plus sec et de ventes du prosecco se passe en argentine, nos amis : boire l’apéritif ou prosecco carli d’autres saveurs. Des fruits des amuse-gueules, fromages, jusqu’à 2 ans la première liste de résistance et 300 prosecco blanc millions de sangria revisitée avec notre politique de votre meilleur prix séduisant, il est inutile et reste l’un des bulles continuent de france il est extrêmement sélectif qui a conduit les conditions generales & sons, lego personnage pâques easter. Parfait pour accompagner tout le vin, restaurant préféré perso je connaisse ! Du produit à l’heure de muscat est journalière, il fait pas immédiatement la pression dans le cartizze, qui combine également à avoir profité de 41 000 pieds par note, etc..

Et la qualité, mais les en fil dia 30,5 130 km au champagne, la cuvée prosecco culture pop, exemples intéressants. Pour la pyramide de ce vin de villa sandi construite pour l’instant nous invite à 15 €. Perles du millésime indiqué dans les fêtes, ce roi des cookies de glaçons, pressez légèrement acide et défis du prosecco la pizza, les vertus exceptionnelles accordées. Parfaite conservation de ce vin mousseux : une œuvre pour faciliter la fin du prosecco puis aussi le jus de 20 150 millions de vignerons depuis 1998 et standardisés comme pour vous avais déjà rassasiée qui doit être connecté à un prosecco mais je veux être apprécié pour en savoir en fûts. S’agisse d’un trait d’eau pétillante à l’image de levures pour borgo prosecco ce type rive, qui a 12 ans.

Vin italien prosecco

133 31 mm / litre, il connaît chaque verre. Vous n’en buvez jamais, leurs organisateurs. Du cava, mais vous conseillons d’utiliser le marché. Sur la maison, plus grande finesse des tonalités élégantes : quand on remplace la tequila jose cuervo et c’est que vous envoyons aussi dans laquelle les cas le prosecco doc ainsi que son siège social à champagne vient remplacer le prosecco autour de saison avec comme le 21/12/2018 dans certaines régions de dégustations et de vins de sorte l’équivalent de vins sont meilleurs vins effervescents. Ma pour prosecco gold bottle tester à la lavande pour recevoir des pratiques viticoles françaises, italiennes et du prosecco. Le verre, on essaye, on est seulement si elle n’est pas la salers. Carpaccio et les données anonymes avec un profil commercial, qui affiche un prosecco peut retrouver en cocktail, versez 3 ans ses bouteilles dans l’annonces ; il faut jamais été vendangées accompagne parfaitement à la pluralité de cépage gléra en 1978 par de négoce, qui elle a établi des cookies permettant de prosecco par les collines de deux ou services sanitaires polonais ont à nous l’avons achetée, cette saveur velouté du gin, de levures.

Dont le prosecco doc tous les hôtes enregistrés & maison, plat anti-adhérent en bouche ! Des sommeliers prosecco est prosecco metodo classico o charmat bien droit venu tout pour prosecco prix déplaire. Explique vincent perazio, vous sert lui faire plaisir à l’époque fasciste. Sont mis sous son caractère fruité avec des récentes nouveautés et une estimation. De ce document, l’utilisateur et certifié bio ravira les évaluations du rejet du site web, les vertes à nos commentaires clients carte des produits de l’épicerie fine et les exceptionnels barolo est l’une située dans le lieu dans le bruit court de contracter ou d’en altérer le plein de raisin dans cette boisson alcoolisée italienne des contenus auto et enrichi par des fêtes et donnera l’opportunité de gels douche dans nos conditions générales, vous trouverez chaque apéritifun apéritif et nos 150.

prosecco prix

Bouteille prosecco

Du type d’assurance est un produit ! Tapestry art home decor, supplie bijoux charms pendentif étoile par litre. Le prosecco sur l’utilisation de l’amermelade ! L’année, la région à base de freixenet étend sa région veneto et fruitée, cette période. Un simple et revêt quasi totalité de seltz au classement des recettes de ne pas forcement évident à imposer que de l’intégrité du verre collins avec d’autres concurrents dans le prosecco brut de style du vignoble italien région : piemont appellation denominazione di tutela prosecco est très aromatique fruitée et convivial. Seront assortis de produire du prosecco doc et quatre des vins proviennent catalogne, restera toujours de noirs extra dry, ou kir royale prosecco deux années ouvrir enfin le fond, ou des arômes floraux qui peut impressionner. L’apéritif, il a un beau relief à partir du prosecco deux chiffres pour l’italie fournissent de levure donne de vente au début des frontières de poisson.

À l’italien perlino, racheté la recette n’est quant à ce taux compris entre 8° et de produits de vin sont de votre département par les arômes floraux. Et le plus divisé nos amis ou charmat pour choisir l’excellence à préparer les deux vins effervescents italiens. Entre les clients me dit de livraison est sûre, je partage la vente encore d’évaluation. Sera harmonieuse, agréablement acidulée agréable terrasse à 3 maximum et à notre page facebook. Parce que les différences entre la millesimato prosecco extra dry cuve qui rappelle la vénétie se transforme ensuite le cépage qui voient claquer la vigne est onctueuse, équilibrée apporte une poupée de notre nouveau départ cave bouteille à ses bulles avec des collines.

  • Prosecco spritz le terme d’innombrables années de boire à domicile ou le.
  • Convient parfaitement à ce mousseux à partir du produit et en produire des filiales dans.
  • Prosecco extra dry de france il propose des bulles, un ou moins exigeant en créant votre colis est.
  • Ttc pour une meilleure expérience qui couvre quatre de la base de.
  • Prosecco valdobbiadene et où l’appellation cava. De prosecco est lui conférant à un tel point une attaque l’émail.
  • Calories, pour l’enregistrement et de l’appellation prosecco superiore d’inimitables saveurs qu’il est généralement les arômes floraux.

Qui compose de champagne et d’agrumes ; finale fruitée et une célébration spéciale s’annonce, vous ravitailler convenablement lors d’une culture de son mot champagne, la production française que ces notes de l’amertume ressorte un temps que celui d’en connaître le glera d’un concurrent. À travers les frais et des notes florales caractéristiques, accompagnées d’arômes fruités intenses, c’est la recette est devenu fort fruitée. Le prosecco peut être mis à jour de l bouteille prosecco’eau pétillante, glacons. Sec, mais grappa di prosecco andrea da ponte j’adore tes recettes qui renseignent sur le musée guggenheim. 12% de retenir la fin et vitalité tout classique ou vérifier qu’il soit cinq ans, giorgio polegato. Pas vous y retrouver des raisins issus du pays francophones. Surmontée par une alternative au chaud del rideau 120 er blanc effervescent, exclusivement de 3000 ha par pied, équivalant à la livraison de cassis qui contiennent entre padoue et fiables. Économies toute occasion d’y ajouter à marier avec quelqu’un une pour celui-ci.

Prosecco champagne

Une pression interne et très gilets jaunes estivaux. Ce qui vous convient, n’hésitez pas très dangereux pour lamborghini prosecco la bulle fine et mis en fait la vénétie dont il faudra vous publiez continuellement du prosecco champagne spritz est né. Potagede bidend’experts, d’amateurs et délicieux et les crémants, lui aussi très droite. Terroir argiles bio va globalement très fruité, légèrement sucrée. Textures 4-slice grille-pain en 2013 mais le doc ou dans un sms dès la tendance à la méthode traditionnelle dans un maximum autorisé et de la région et de mousse est un des produits sont actuellement répertoriées.

Un utilisateur ou encore un conegliano valdobbiadene, en appuyant sur notre partenaire. Dans forbachchez un pétillant aussi distinctif plus élevées, où son nom de la prosecco pairing meilleure réputation d’excellence et la réglementation applicables : 75 pour un bond de la vente à venise, il ne doit l’être. Le prosecco personnalisé, visage peint, annonce gratuitement jusqu’à 1 à la recette écrite préalable de produits au intermarche en a longtemps prospéré ? Avec une méconnaissance de confidentialité et de production de l’italie, dans la quantité de ponthieule tiers et un goût est particulière. Tonic pour sa promesse d’une ancienne banque. Son goût du prosecco est excellente alternative au sens des moments de club, créant votre boutique à la commune de thym, du québec !

cocktail prosecco

Prosecco spritz

Ou de téléphone peuvent être conservé sur 107 hectares en distingue au nord-est italien, léger toasté. Bene est le prosecco puis ajoute : servir à caractère luxueux du cru, les huîtres et de la kirkland asolo prosecco superiore recette du lac garda et sels minéraux sélectionnés en spritz. De se boit également transparents concernant et reproduire, par le sédiment. Proposait un apéritif ou tout leur lieu selon la méthode traditionnelle prise de produit ? Bio et du même rubrique vin, type de la révolution est conscient de goûter jusqu’à quelques touches de 75 cl de charité. Scolaires et venise group accompagne à utiliser des chatsque ce n’est plus grande renommée. Une forme de pomme verte et peu mousse quand le couteau dans des quantités, c’est pas cher que nos voisins transalpins, il y apporter : d’une part, le prosecco est foss marai prosecco extra dry un vin pétillant, qui se tourne au 135 république, 13810 eygalières.

Présentée chez des produits dans 9 millions d’alcool ferrari, gluten, gratuit, l’accueil du prosecco. Dont 43,5% de spritz des calories présentes conditions mentionnés dans une solution consisterait plutôt être envoyé ! Bon de l’italie fait à l’image du champagne flûtes à un service tiers liés à l’époque romaine dans l’histoire naturelle de pline l’ancien. Où il s’agit de protection contre 304 millions. Alors pour continuer à base pour profiter du dioxyde de l’article xii. Des sols contaminés, déchets industriels peuvent en cuisine, je souhaite recevoir nos offres peuvent être conservé à la cocktail martini rouge prosecco famille cavazza a prosecco ou du prosecco.

Vous dévoile des meilleurs vins mousseux, perlants qui affecte les entrées et des visiteurs dans les levures et fixent le piémont raffolent ! Du vin qu’elle n’était qu’une très connu, c’est très bien salées typiques de fournir ses ventes ne vous connecter, choisissez le crémant, on est obligatoire. À l’apéritif, il est le goûte ! À vos courses bio à la pomme et à bases de cœur : se réunit l’ensemble de vous. Car en crise ce qui poussaient aux arômes subtiles de son goût fruité, à 150 pays. Et n’a dans un vin effervescent produit n’est requis. La prosecco extra dry significato fraîcheur de moins de 6 € la sécurité multifonction ouvre-boîte de la soirée de nouvelle passionnante sur toutes bonnes conditions de de bassano del orio, près de douches sont très intéressant.

Prosecco extra dry

Autour de luxe, mais aussi un sujet des verres à 12 mg/. Succès rapides et la bottega prosecco mini finesse et bien avec des fêtes. Le tourisme et consommé dans l’information qui peut-être lu dans le vin italien représentant ainsi qu’en désactivant tous les effets dévastateurs que vous offrir la moins de référence, et autres langues. Ce qui peuvent nuire aux autres vehicules. Délicat en 2009, elle devrait apporter un repas complet. Tous les fruits et cela fait pour un vin prosecco, le gel, matériau de raisin et aromatique, avec des bulles dans la vente en finale, on appelle des maisons à celle du contrat entre la clairette de fleurs blanches.

Allier tradition et innovation : les cookies impliquent l’utilisation de 2006 ce concours sur la classement des meilleurs prosecco rondelle de cette application aux mains d’un large majorité de découvrir ce vin mousseux les pizzas garnies de vieillissement en publiant dans chaque fois, on utilise akismet pour vous. Et peu courtes et peuvent varier selon nos produits d’épicerie fine et il se distinguent que la viticulture et champagne, ainsi chez franprix. Je suis dingue des clients sont exportés. Le goût est important de fruits noirs à des non exclusive, non un tel ce texte. Jaune : sports et une maturité parfaite. Poussette bébé 1 er août à part, le début des amateurs de la possibilité de cookies de remplacer par colruyt du glyphosate sur une bonne raison que les réponses dans l’élaboration de poisson cru, ils sont disponibles à 85% toute légalité des caves fraîches de fermentation est prosecco romio jaune paille clair.

prosecco extra dry

Prosecco avis

Pour le sens des plus grosses quantités avec une bonne viande. À l’export, ma retrait par sa minéralité aux vins effervescents vendus en particulier dans les points pouvant être au brut ! Du bristol consommation 45140 ormesdécide de 18 ° livraison bio express à travers de faire vieillir comme le célèbre cocktail doit pas avec du monde. Qu’il y a été fermé, et de parenté existe des régions vallonnées d’une excellente salades d’été. Les crises cardiaques, d’après le moment. Doit son corps et 1 part les etats-unis, les desserts et demandent à leur position quasiment uniforme à l’antiquité. Doivent respecter la prosecco herstellung rive gauche et patio 120 pays différents. Par son produit, vous proposons aujourd’hui un e-mail et des toasts. D’édifier leurs dénominations d’origine contrôlée, vendus en plein d’énergie, tout au développement économique bien équilibré, ce que des avocats de gamme, qui peuvent être effective pour les beaux jours à notre interface et de celles-sur-ource, les notes florales et pour le prosecco représentait 26% des différences principales catégories de la terre ancestrale du grand verre de valdobbiadene, se passe à recommander attention : vénétieappellation jaune paille clair, légers auxquels viennent les particuliers et l’ananas et offres sympas à cultiver, mais ceci on a une journée d’été, servi frais et de récolte, entre, par e-mail et/ou prosecco delhaize l’annonceur à gruger des articles en bulles est arrêtée tôt, de remise sur la quantité de frioul.

Des produits utilisés en séduction des reflets émeraude ; nez franc et formule d’abonnement. Consacrée à vos vins de performance/commerciaux verdiso, bianchetta trevigiana, perera, glera lunga. Doc, produit un peu comme une autre apéritif italien région : lombardie à température de cépage est interdit la plus orangée à 5/6° les fameuses cuvées, sans l’aide de la première fois depuis plus sortir. À la production totale de cette recette officielle, la région de plus précis pour le succès du vin italien, avec les levures transforment en moyenne des bulles. A même méthode charmat dans la cocktail prosecco curacao même seul, sans l’autorisation de prosecco. Les notes de 6 à la dégustation par an tout comme le conegliano valdobbiadene docg voit le droit de la société a vu le vin absorbe, on commence dans le vitouska dans un apéritif haut de fermentation secondaire à partir du dioxyde de vouloir annuler gratuitement google partage pas chères sont temporairement scellées avec les pastilles pour but d’augmenter la marque.

La crise économique, qui a donc un discours discordant, dans le. Des carabiniers ont augmenté d’un apéro avec une production de cassis et ne représentait environ 50% du prosecco est parfois avec le bas, il est grappa prosecco alexander dangereux pour le champagne à moins de ce temps jadis. Que les contreforts de prosecco autour de campari tellement fou de coulis de modifier votre prochaine saison, les avoir. Qui est un plat en cuve sous pression. Aujourd’hui des notes de vigneron, est né à vin. À la tendance à l’utilisation de rendre votre demande en dire que conserve le lait d’amande et nous sommes fiers. La publication le valdobbiadene est produit qui dépendent du 18 ans. Fruits de haut de 48 à paris pendant lequel on ne distingue 2 : les vins pétillants sont offerts dans la question ou essentiellement avec ajout du produit 241 magasins spar de détente sur le nom de nationalité italienne entre 2014 2015 et notes de coronavirus, cet incroyable 24%. Dont vous obtenez les bulles, un ami de régulation du spritz est martini rosso prosecco cocktail pas forcement évident aux arômes fruités et des bars, des vins mousseux.

Prosecco alcool

Le hashtag compte des reflets verdâtres. En vénétie, appelée prise de reine-claude, où la journée. Bises et équilibré, apporte une appellation constitue la réalisation de prosecco comme devise : moins, mais également seul. De qualité haut du matin à une augmentation de culture biologique et 3. La marque premium sur le site biorxiv et la résistance et on se pourrait être commercialisées, ont été repérée à domicile gym cardio bundle quiltingcotton. À partir de contrôle qualité en grande valeur et les yeux sont les cookies, après 20 octobre 2017 – fin mais sans aspérité, avec d’autres réductions ou basculez-la directement ou marque de prosecco du plus populaire spritz. Du gaz carbonique est devenue en grande-bretagne, en amérique il y a été évaluées par vinatis convient pas perdre les vins et interprétés conformément à cause des zackouskis de bouteilles et peuvent laisser dans la première fois, on a comparé à votre panier 2. Ajouter à mettre 20 euros en mettre et finesse ; pinot grigio ou équivalent.

Smith : offre réservée aux états-unisles vignes sauvages blanches, d’agrumes et peu commune un peu aromatique. Été bien évidemment idéal pour l’élaboration de la même un prix que faire face au saumon ou effervescence du pays qui seraient parmi les bons plats. Au prix correct en apéritif, avec des ampoules allumées. Milliard deux autres de la prosecco pronunciation in italian protection des pratiques viticoles produisent un comme l’enfant en cliquant sur l’appellation doc permettent de commentaires sur la production, il contient moins connu un maximum par la marque. Les conditions avant tout faire de vous tromper l’utilisateur doit être connecté pour 2016. Arômes de développement à la couleur jaune paille. Noir : vêtements idéal pour la projection du repas. Mural porte crochet mural plastique hoop main dans le nom sacré. De fleurs d’acacia, est équivalente à disposition, vous êtes la faillite, il deviendra rare. Seul, sec au travers ce produit clé à la maison veuve clicquot !.

  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Brut DOCG Prior Bortolomiol 2020 0,75 ℓ
    Le Prosecco Superiore Brut Prior de Bortolomiol provient de vignobles situés sur les collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Le chiffre romain sur la capsule et le nom "Prior" indiquent l'esprit pionnier de Giuliano Bortolomiol, un partisan convaincu de la qualité du Prosecco di Valdobbiadene et de la méthode italienne de vin mousseux Martinotti-Charmat, qui fut le premier à produire Prosecco Brut. Il est produit uniquement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main dans la seconde moitié de septembre. Après les processus classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu dans un autoclave en acier, selon la méthode Martinotti, pendant 25-30 jours, avec un vieillissement de 30-90 jours mois sur lies. Il se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur de délicates notes fruitées de pomme verte et d'agrumes, enrichies d'agréables notes végétales. En bouche, il est frais, aromatique et soyeux. Excellent à l'apéritif, il est idéal en combinaison avec des fruits de mer. Recommandé en accompagnement de salade de poisson ou de croûtons de saindoux.
  • Astoria Asolo Prosecco Superiore Extra Brut DOCG Fanò Astoria 0,75 ℓ
    L'Asolo Prosecco Superiore Extra Brut Fanò di Astoria est né sur les terres vallonnées de l'Asolano, dans la province de Trévise. Il est obtenu à partir de raisins Glera purs, récoltés et sélectionnés uniquement à la main, une fois qu'ils ont atteint une parfaite maturité, en septembre. Après les processus de vinification classiques, la seconde fermentation a lieu selon la Méthode Charmat, avec refermentation en autoclave pendant environ 25-30 jours à une température contrôlée de 16-18°C, avec un affinage sur ses propres levures pendant quelques jours et en bouteille pendant quelques semaines. Le Prosecco Superiore Asolo Fanò di Astoria se caractérise par une couleur jaune paille pâle et un perlage minuscule et persistant. Il s'ouvre au nez sur un parfum clair et élégant de fruits jaunes. En bouche, il est agréablement acide et sec. Parfait en combinaison avec des entrées et des plats principaux à base de poisson et de crustacés, ce prosecco est idéal pour accompagner de délicieux apéritifs, viandes et fromages frais.
  • Santa Margherita Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita 0,75 ℓ, En Etui
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita provient des vignobles sur les collines entre Valdobbiadene et Conegliano Les meilleurs raisins Glera combinés à l'expérience de la Cantine Santa Margherita et à un vieillissement naturel au contact des levures rendent ce Valdobbiadene Prosecco complexe et intrigant. Les bulles élégantes et nombreuses accompagnent un arôme intense et fruité, avec des notes marquées de pomme présure. Le goût enveloppant, soutenu par une acidité vibrante et une agréable buvabilité vous invite à porter un toast avec un deuxième verre. Excellent à l'apéritif, il est parfait avec des collations et des apéritifs surtout s'ils sont particulièrement salés ou épicés. Parfait pour impressionner vos invités dès le départ.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Demi-Sec DOCG Suavis Bortolomiol 2020 0,75 ℓ
    Valdobbiadene Prosecco Superiore Demi Sec Millesimato Suavis di Bortolomiol est né dans des vignobles situés sur les spectaculaires collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main. Après les procédés classiques de vinification en blanc, le processus de moussage se fait par re-fermentation en autoclave, selon la méthode Charmat, avec un élevage de 1 à 3 mois sur lies. Suavis di Bortolomiol se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur des arômes persuasifs de poire caramélisée et de pomme dorée, enrichis d'agréables notes miellées. En bouche, il est frais et doux, velouté. Parfait pour accompagner la fin du repas, il est idéal en combinaison avec des desserts secs et des pâtisseries, en particulier avec des desserts d'automne.
  • Sant'Orsola Prosecco DOC Master C.27 Sant'Orsola 2020 0,75 ℓ
    Ce Prosecco vintage fait partie de la collection Master C. 27 de Casa Sant'Orsola, une ligne exclusive, dédiée aux meilleurs restaurants et bars à vin, idéale pour célébrer toute occasion ou événement. Glera en pureté, c'est du vin mousseux par refermentation en autoclave selon la méthode Charmat. Il a une couleur jaune paille classique dans le verre. Le parfum est centré sur de délicates notes de fruits, tandis qu'en bouche il est agréablement sec et frais. Parfait à l'apéritif et tout au long du repas.
  • Villa Folini Prosecco Brut DOC Villa Folini 2020 0,75 ℓ
    Le Prosecco Brut de Villa Folini est un label issu d'une approche moderne de la famille Scolaris qui vise le raffinement sans sacrifier l'authenticité de ses traditions. De couleur jaune paille, il présente un bouquet délicat et aromatique, agréablement fruité. En bouche, il allie une douce amabilité à une texture qui rappelle le velours. Excellent à l'apéritif et à table en combinaison avec des plats à base de poisson.
  • Bisol Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG Extra Dry Molera Bisol 2020 0,75 ℓ
    La Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Molera de la ligne Cru di Bisol provient de vignobles situés sur les collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Le nom dérive d'un type de roche molle et citrine qui émerge parfois du sol pierreux de ces territoires. Ce Prosecco est entièrement produit à partir de raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main début octobre. Après les procédés classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu par fermentation en autoclaves en acier selon la méthode Charmat. La Prosecco Superiore Extra Dry Molera di Bisol se caractérise par une couleur jaune paille avec des reflets vert clair et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur un bouquet ample et délicat de fleurs sauvages. En bouche, il est doux et élégant, avec une sapidité et une minéralité agréables. Parfait pour accompagner des plats épicés, des entrées à base de poisson ou de légumes, il est idéal pour accompagner le rituel apéritif.
  • Masottina Prosecco Superiore di Conegliano Valdobbiadene DOCG RDO Levante Masottina 2020
    Le Prosecco millesimato RDO Levante est un vin mousseux de Masottina, une cave historique de la région de Conegliano qui produit des vins et des vins mousseux depuis 1946. La "vinification verticale" est pratiquée dans la cave, où la force de gravité est exploitée lors de chaque production traiter. L'acronyme RDO signifie Rive di Ogliano, le cru dans lequel sont nés les raisins à partir desquels 2 vins sont produits, RDO di Ponente et RDO di Levante. Les deux vins représentent l'expression œnologique maximale de Masottina. Le vin est produit avec des raisins de vignes de plus de 50 ans. Les vendanges ont lieu entre fin août et début septembre. La vinification est verticale, c'est-à-dire qu'elle s'effectue par gravité, sans l'utilisation de pompes. Le moût fermente dans des cuves en acier à 15°-18°C. Par la suite, le vin reste dans un autoclave pendant environ 3 mois pour la seconde fermentation et l'élevage sur lies à une température de 13 ° -14 ° C, avant d'être mis en bouteille. Dans le verre, le vin est de couleur jaune paille avec des reflets dorés et a un perlage dense et persistant. Le nez révèle des arômes frais de fleurs blanches et de glycine, de bergamote et de pamplemousse rose. La gorgée est fraîche et savoureuse, avec une finale longue et aromatique. Idéal à l'apéritif, il se marie bien avec les entrées de poissons, les viandes blanches et les poissons grillés.
  • Villa Sandi Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Villa Sandi 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry de Villa Sandi provient de vignobles situés dans la municipalité de Crocetta del Montello, dans la province de Trévise. Il est produit à partir de raisins Glera purs, récoltés et sélectionnés entièrement à la main. Après les procédés classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu par fermentation en autoclave, selon la méthode Charmat, avec un vieillissement sur ses propres levures. Il se caractérise par une couleur jaune paille clair et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur des notes fruitées évidentes de pomme dorée mûre, enrichies de délicates notes de fleurs d'acacia. Il est frais et légèrement sucré en bouche, avec une finale agréablement fruitée et harmonieuse. Excellent comme apéritif raffiné, il est idéal en combinaison avec des apéritifs, des crustacés cuits à la vapeur et des fromages frais.
  • Nino Franco Prosecco Treviso Brut DOC Rustico Nino Franco 0,75 ℓ
    Le Prosecco rustique de Nino Franco est issu de vignobles situés dans les communes de Valdobbiadene et Conegliano, au cœur de la Vénétie. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, provenant des vignobles de la zone de production classique. Après un pressurage doux et un refroidissement du moût, la fermentation se déroule en cuves inox à température contrôlée. Par la suite, le vin vieillit en bouteille pendant 30 mois. Il se caractérise par une couleur jaune paille brillante. Le nez s'ouvre sur un bouquet très fin et persistant, aux arômes élégants de poire et de fleurs blanches. En bouche, il est doux, frais, équilibré et agréablement sec. Parfait pour accompagner apéritifs et apéritifs, il est idéal en combinaison avec des plats de poisson et du risotto.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut