Prosecco extra dry

  • Zonin Prosecco Extra Dry Rosé DOC Collezione Leone Zonin 2020 0,75 ℓ
    La Collection Prosecco Extra Dry Rosé Leone Zonin est issue des meilleurs raisins de Glera et Pinot Nero (vinifiés en rouge), issus de la même récolte. Comme pour le Prosecco blanc, dans ce cas également, le vin mousseux est élaboré selon la méthode Charmat, pour une durée de 60 jours. Le résultat est un vin mousseux d'une grande intensité, parfaitement équilibré en bouche, en harmonie entre les notes alléchantes et fruitées de groseille rouge et de pomme présure et un goût ample et moelleux en bouche. Un excellent apéritif, et un vin mousseux étonnamment polyvalent, également parfait pour tout le repas, des entrées aux plats de fruits de mer en passant par les sushis et la crudité.
  • Canti Veneto Prosecco D.O.C. Millesimato Extra Dry Vin petillant Italien - 6 Bouteilles x 75cl.
    CANTI Veneto Prosecco D.O.C. Millesimato Extra Dry Vin petillant Italien - 6 Bouteilles x 75cl. Cépin: Glera Couleur: jaune paille légère avec perlage fin et persistant Arôme: agréable, caractéristique et aromatique Saveur: Sec et agréablement fruité Contenu de l'alcool: 11.0 percent_by_volume
  • Valdo Prosecco Extra Dry Doc Etichetta Nera
    Appellation: Prosecco DOC; Cépages: glera 100%; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11%; Tannico classement: 80/100;
  • Sant'Orsola Prosecco DOC ExtraDry Sec Vin Petillant Italien Set de 6 Bouteilles x 75 cl
    Cépage: sélection de glera de la meilleure exposition Couleur: jaune paille agrémenté de perlage élégant. Bouquet: intense avec des notes de fruits. Bouche: frais, fruité avec des notes de pomme et de pêche blanche. Accouplement: excellents à l'apéritif ou tout au long d'un repas. Volume du colis: 750.0 millilitres
  • Zonin Prosecco Extra Dry Rosé DOC Collezione Leone Zonin 2019 0,75 ℓ
    La Collection Prosecco Extra Dry Rosé Leone Zonin est issue des meilleurs raisins de Glera et Pinot Nero (vinifiés en rouge), issus de la même récolte. Comme pour le Prosecco blanc, dans ce cas également, le vin mousseux est élaboré selon la méthode Charmat, pour une durée de 60 jours. Le résultat est un vin mousseux d'une grande intensité, parfaitement équilibré en bouche, en harmonie entre les notes alléchantes et fruitées de groseille rouge et de pomme présure et un goût ample et moelleux en bouche. Un excellent apéritif, et un vin mousseux étonnamment polyvalent, également parfait pour tout le repas, des entrées aux plats de fruits de mer en passant par les sushis et la crudité.
  • Canti Prosecco D.O.C. Rose Millesimato Extra Dry avec Cellophane Vin Petillant Italien 1 Bouteille x 75 cl
    Cépin: glera-pinot noir Couleur: rose vif Arôme: délicat, floral et agréablement fruité Saveur: aromatique, frais, salé, d'une grande élégance et de douceur Accouplement: excellent à l'apéritif, idéal pour accompagner des plats légers, des plats plats et des crustacés Volume du colis: 4500.0 millilitres
  • Astoria Prosecco Extra Dry Rosé DOC Velére Astoria 2020 0,75 ℓ
    Velére est le Prosecco Rosé d'Astoria, une réalité inextricablement liée à l'art noble du Prosecco qui conçoit cette version en rose vintage pour répondre aux nouvelles tendances et au goût moderne, après le feu vert officiel du Prosecco Consortium. Fruit d'un assemblage précis entre la vigne native Glera et la vigne internationale Pinot Nero, il est né d'une vinification séparée des deux cépages afin d'obtenir leurs meilleures caractéristiques respectives, qui sont réunies avant la seconde fermentation qui a lieu en autoclave selon la méthode Charmat avec une permanence sur lies pendant au moins 60 jours. La robe est rose pâle, accompagnée d'un perlage d'une bonne finesse et persistance. Au nez, il se caractérise par un bouquet fruité et floral riche et élégant. La gorgée est ample et équilibrée, très agréable, Idéal à l'apéritif, il est parfait en combinaison avec des sashimis, des crustacés et des plats végétariens.
  • CANTI Veneto Prosecco D.O.C. Millesimato Extra Dry Vin petillant Italien - 1 Bouteille x 75cl.
    Cépin: Glera Couleur: jaune paille légère avec perlage fin et persistant Arôme: agréable, caractéristique et aromatique Saveur: Sec et agréablement fruité Accouplement: Idéal à l'apéritif et pendant tout le repas Volume du colis: 750.0 millilitres
  • De Stefani Prosecco Extra Dry DOC Millesimato 0.15 De Stefani 2021 0,75 ℓ
    Le Prosecco 0.15 Extra Dry Millesimato de la société De Stefani est produit avec des raisins Glera provenant de vignobles situés entre Conegliano et Valdobbiadene. Les vignobles sont situés à une altitude de 250 mètres au dessus du niveau de la mer et sont soumis à de fortes variations de température quotidiennes qui aident les raisins à développer une parfaite tenue aromatique. Après leur arrivée en cave, les raisins sont pressés et le moût refroidi avant fermentation à température contrôlée. De couleur jaune paille pâle aux reflets verdâtres, il présente des notes de pomme dorée et des notes d'agrumes qui libèrent une sensation enveloppante et une densité moyenne en bouche pour une gorgée harmonieuse, rafraîchissante et équilibrée. Parfait à l'apéritif, il peut être utilisé tout au long d'un repas et pour accompagner viandes blanches, apéritifs et entrées végétariennes.
  • Prosecco Extra Dry DOC Casalforte 0,75 ℓ
    Veneto Altri Vitigni, Glera Prosecco
  • Mionetto Prosecco Extra Dry Rosé DOC Prestige Mionetto 2020 0,75 ℓ
    Prosecco Extra Dry Rosé de Mionetto est un assemblage de raisins Glera et Pinot Nero vinifiés en rouge, effervescents selon la méthode Charmat, avec élevage sur lies en autoclave pendant 60 jours. Il fait partie de la Collection Prestige, une ligne de Prosecco élégante et contemporaine, avec des caractéristiques modernes et distinctives. La couleur orange omniprésente est un symbole de passion et de vivacité. Il se présente à l'œil avec une couleur rose tendre qui rappelle les fleurs de pêcher. Le bouquet d'arômes au nez est proposé avec des notes de fruits rouges et de pamplemousse, articulé sur des notes de miel et de croûte de pain. En bouche, il est léger, frais et équilibré. Idéal à déboucher à l'apéritif, il se marie bien avec le risotto à base de poisson, les amuse-gueules et les crustacés.
  • Canti Veneto Prosecco D.O.C. Millesimato Extra Dry Vin Petillant Petit Italien - 12 Bouteilles X 20cl.
    Cépin: glera Couleur: jaune paille légère avec perlage fin et persistant Arôme: agréable, caractéristique et aromatique Saveur: sec et agréablement fruité Accouplement: idéal à l'apéritif et pendant tout le repas Volume du colis: 2400.0 millilitres
  • Casalforte Prosecco Extra Dry DOC Casalforte 0,75 ℓ
    Là où il y a du pain grillé, il y a du Prosecco, et Casalforte Prosecco Extra Dry est parfait pour toutes les occasions! Casalforte est un prosecco classique, obtenu à 100% à partir de raisins Glera avec macération à froid et traitement en autoclave pendant un mois pour maintenir le parfum frais d'origine des raisins Frais et velouté, c'est un prosecco classique idéal pour tous les goûts, dans lequel les notes de fleurs de pomme dorée, de poire et d'acacia sont clairement évidentes. Idéal à l'apéritif, il est parfait pour griller en toute occasion. Ne manquez pas de prosecco, gardez toujours une bouteille au réfrigérateur pour vos dîners impromptus!
  • 6 bouteilles • Bosco dei Cirmioli PROSECCO Extra Dry Prosecco Blanc 6x75cl
    REGION : Vénétie Categorie : Effervescent DISTINCTIONS : Decanter 2017 Decanter 2018 : 86 points; Tous nos vins sont dégustés et soigneusement sélectionnés pour vous par nos meilleurs œnologues. DEGUSTATION : Oeil : Couleur jaune, pâle. Nez : Fin, vif, arômes de citron. Bouche : Vive. ACCORDS : À vocation apéritive, Desserts aux fruits, Glaces et sorbets FORMAT : 6x75,0000 cl - Alcool : 11,00 %. Description : Un superbe Prosecco Spumante Extra Dry, bulle très fine et persistante, beaucoup de fraicheur et d'équilibre. Légère touche de sucrosité, idéal pour vos apéritifs et réceptions.
  • Conti Riccati Prosecco Extra Dry DOC Conti Riccati 0,75 ℓ
    Le Prosecco Extra Dry de la cave Conti Riccati est né au cœur de la Vénétie, sur les collines de Castelfranco Veneto. Elaboré à 100% de raisins Glera, ce vin subit une période de vinification en cuves en acier à température contrôlée. La deuxième phase de fermentation en autoclave dure 100 jours, suivie d'un dégorgement et d'une mise en bouteille ultérieure. Ce Prosecco se caractérise par une couleur jaune paille brillante, enrichie par d'élégants reflets verdâtres. Le nez présente un bouquet fin et élégant, dans lequel se détachent des notes de fleurs d'acacia et des notes de pomme et d'agrumes. Le goût est sec et frais, avec un arrière-goût élégant et d'agréables sensations de pamplemousse. Parfait pour accompagner les apéritifs à base de poisson et de fruits de mer, il est idéal en association avec un risotto aux fruits de mer, notamment aux langoustines, et un mélange de poissons et légumes frits.
  • Prosecco Extra Dry Rosé DOC Velére Astoria 2020 0,75 ℓ
    Veneto Glera, Pinot Nero Prosecco
  • Colli Vicentini Prosecco Extra Dry DOC Torre dei Vescovi Colli Vicentini 0,75 ℓ
    Le Prosecco Extra Sec de la ligne Torre dei Vescovi di Colli Vicentini provient de vignobles situés dans la région de Vicence, au cœur du DOC Prosecco. Il est produit entièrement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés uniquement à la main. Après les procédés classiques de vinification blanche, la seconde fermentation se déroule en autoclave à basse température, selon la méthode Charmat, avec l'utilisation de levures sélectionnées. Ce Prosecco Extra Dry se caractérise par une couleur jaune paille pâle et un perlage fin et vif. Au nez, il porte des parfums de poire Williams, accompagnés de notes délicates de fleurs de narcisse. En bouche, il est frais et doux, avec un bon équilibre. Excellent à l'apéritif, il est idéal en combinaison avec des plats de poisson délicats et des crustacés.
  • SANT'ORSOLA Prosecco DOC Extra Dry Millesime Sec + Asti DOCG Vin Petillant Doux Italien - 2 Bouteilles x 75 cl Blanc
    Sant'Orsola Prosecco DOC Extra Dry Millesime Sec + Asti DOCG Vin Petillant Doux Italien Cépage: glera- moscato Convient comme cadeau d'entreprise, Noël, anniversaire, remise des diplômes, etc. SANT'ORSOLA
  • Sant'Orsola Prosecco Extra Dry Rosé DOC Sant'Orsola 2020 0,75 ℓ
    Prosecco Extra Dry Rosé DOC Sant'Orsola combine l'expérience de Sant'Orsola en Prosecco avec le goût innovant du Prosecco rosé. Les raisins Glera et Pinot Nero légèrement pressés sont à la base de ce fantastique Prosecco élaboré avec la méthode Charmat. La couleur rose vif du verre est irrésistible, et les arômes gourmands et envoûtants de fruits rouges et de pommes dorées fascinent et promettent une bouche aromatique, fraîche et espiègle. Idéal pour l'apéritif, il accompagne parfaitement les crustacés, les plats légers et les entrées.
  • Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Villa Sandi 0,75 ℓ
    Veneto Glera 100% Prosecco Superiore di Conegliano Valdobbiadene
  • Sant'Orsola Prosecco Extra Dry DOC Luxury Sant'Orsola 2020 0,75 ℓ
    Prosecco Luxury est l'emblème du slogan de Casa Sant'Orsola, le vrai roi de la Festa. Un prosecco branché fait avec un soin extrême, une icône du luxe. Produit uniquement à partir de raisins Glera, il est pétillant par re-fermentation en autoclave selon la méthode Charmat. D'une élégante robe jaune paille et d'un perlage fin et persistant, il s'ouvre au nez sur d'agréables sensations fruitées rappelant la poire mûre. Le goût est sec et linéaire, avec une bonne persistance. Convient aussi bien en apéritif que tout au long du repas.
  • Serena 1881 Prosecco Extra Dry DOC Serena 1881 0,75 ℓ
    Le Prosecco DOC Treviso Extra Dry de la société Serena est élaboré avec 85% de raisins Glera et avec d'autres raisins blancs pour le reste. Le vin est obtenu par la méthode Charmat qui est un processus de refermentation en autoclave. Le résultat est un Extra Dry très polyvalent, adapté aux occasions les plus diverses. De couleur jaune paille avec de légers reflets verdâtres, il présente un perlage vif avec des notes de fleurs blanches, de pomme verte, des touches de poire et une bonne minéralité. En bouche, il est frais, intense et enveloppant, avec de bons retours fruités et une finale de persistance moyenne. Idéal à boire avec des apéritifs et des apéritifs sans engagement pour le parfum particulier et l'immédiateté qu'il est en mesure de garantir.
  • Bosco del Merlo Prosecco Extra Dry DOC Bosco del Merlo 2020 0,75 ℓ
    Le Prosecco Millesimato Extra Dry de Bosco del Merlo provient des vignobles de la société vénitienne, situés dans le prestigieux Prosecco DOC. Obtenu exclusivement à partir de raisins Glera, récoltés la nuit à pleine maturité et soigneusement sélectionnés, ce vin mousseux fermente pour la deuxième fermentation à une température contrôlée de 16 ° C, avec la méthode typique de Charmat. L'attention et le soin des passages dans la cave donnent vie à un vin incroyablement agréable et de grande qualité. Il se caractérise par une couleur jaune paille brillante et un arôme fruité de pomme et de poire, avec des nuances délicates de glycine et d'acacia. En bouche, il dégage une magnifique fraîcheur, avec des notes sapides et minérales qui accompagnent une finale à juste titre persistante. A consommer dès la première année de vie, ce Prosecco est parfait pour l'apéritif, également adapté à la cuisson du poisson et aux plats de légumes légers.
  • Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Marca Oro Valdo Magnum 1,5 ℓ, E
    Marca Oro est le nom du Prosecco le plus connu de Valdo et aussi l'un des plus populaires d'Italie. Il est le résultat de raisins Glera uniquement, récoltés à la main pendant la seconde moitié de septembre et soumis à un pressurage doux. Le moût fermente avec des levures sélectionnées à température contrôlée, puis entame la deuxième fermentation qui se fait par re-fermentation en autoclave pendant 3 mois selon la méthode Charmat. Il termine le processus avec un raffinement de 2 mois en bouteille. Il apparaît dans le verre jaune paille pâle aux reflets dorés. Son perlage se caractérise par un grain très fin et persistant. Le nez offre de délicieuses notes de pomme sauvage et de variété dorée, atteintes par de douces touches de fleurs d'acacia et de miel. En bouche, il est délicat, mi-corsé, agréablement sucré. Excellent à l'apéritif, il est parfait tout au long du repas, surtout en compagnie de délicats plats de poisson.
  • Mionetto Prosecco Treviso Extra Dry DOC Avantgarde Mionetto 0,75 ℓ
    Ce Prosecco Extra Sec de la ligne Avantgarde di Mionetto est élaboré à partir de raisins provenant de régions adaptées à la production de prosecco dans la province de Trévise. C'est une bulle qui sait allier une approche qualité traditionnelle à un look résolument innovant et moderne. Il est le résultat d'un pressurage doux et d'une vinification blanche de raisins Glera uniquement, suivis de vin mousseux en autoclave selon la méthode Charmat. Il a une couleur jaune paille avec un perlage fin et persistant. Le parfum se caractérise par des notes florales d'acacia qui se mélangent à des sensations fruitées d'abricot et de miel. La gorgée est douce et sèche. Parfait pour l'apéritif, il est agrémenté d'un cocktail de crevettes.
  • Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Marca Oro Valdo 0,75 ℓ
    Marca Oro est le nom du Prosecco le plus connu de Valdo et aussi l'un des plus populaires d'Italie. Il est le résultat des seuls raisins Glera, récoltés à la main pendant la deuxième quinzaine de septembre et soumis à un pressurage doux. Le moût fermente avec des levures sélectionnées à température contrôlée, puis débute la seconde fermentation qui a lieu par refermentation en autoclave pendant 3 mois selon la méthode Charmat. Il conclut le processus avec un raffinement de 2 mois en bouteille. Il apparaît dans le verre d'une couleur jaune paille pâle aux reflets dorés. Son perlage est caractérisé par un grain très fin et persistant. Le nez offre de délicieuses notes de pomme sauvage et de variété Golden, auxquelles s'ajoutent de douces touches de fleurs d'acacia et de miel. En bouche, il est délicat, mi-corsé, agréablement sucré. Excellent à l'apéritif, il est parfait pour tout repas, notamment en compagnie de délicates préparations à base de poisson.
  • Mionetto Prosecco Treviso Extra Dry DOC Luxury Mionetto 0,75 ℓ
    Le Prosecco Treviso Extra Dry de Mionetto provient des vignobles de la société vénitienne, situés dans la célèbre dénomination Prosecco Treviso. Ce vin mousseux, élaboré exclusivement à partir de raisins Glera, est soumis à un pressurage doux, avant d'entamer le processus de moussage selon la méthode Charmat, pour exprimer au mieux les caractéristiques typiques du raisin et du produit. Le Prosecco Treviso Extra Dry se caractérise par une couleur jaune paille, avec des bulles crémeuses et persuasives. Le nez porte des notes fruitées d'acacia et d'agrumes, bien entourées d'arômes de miel et d'amande. En bouche, il vient frais et harmonieux, avec un corps léger qui prédispose à sa consommation facile. Parfait pour l'apéritif, ce prosecco se marie très bien avec des apéritifs légers et des plats végétariens. Aussi intéressant à la fin du repas avec une pasticerria pas très sucrée.
  • Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Marca Oro Valdo 6 bouteilles d
    Marca Oro est le nom du Prosecco le plus connu de Valdo et aussi l'un des plus populaires d'Italie. Il est le résultat de raisins Glera uniquement, récoltés à la main pendant la seconde moitié de septembre et soumis à un pressurage doux. Le moût fermente avec des levures sélectionnées à température contrôlée, puis entame la deuxième fermentation qui se fait par re-fermentation en autoclave pendant 3 mois selon la méthode Charmat. Il termine le processus avec un raffinement de 2 mois en bouteille. Il apparaît dans le verre jaune paille pâle aux reflets dorés. Son perlage se caractérise par un grain très fin et persistant. Le nez offre de délicieuses notes de pomme sauvage et de variété dorée, atteintes par de douces touches de fleurs d'acacia et de miel. En bouche, il est délicat, mi-corsé, agréablement sucré. Excellent à l'apéritif, il est parfait tout au long du repas, surtout en compagnie de délicats plats de poisson.
  • Le Contesse Prosecco Treviso Extra Dry DOC Le Contesse 0,75 ℓ
    Prosecco Treviso Extra Dry Le Contesse est produit uniquement à partir de raisins Glera qui poussent dans la province de Trévise à une altitude de 40 mètres au-dessus du niveau de la mer. Après un pressurage doux et une décantation statique à froid du moût, il est laissé fermenter dans l'acier à une température contrôlée de 16-17 ° C, avant de refermenter en autoclave sur lies nobles. Le résultat est un prosecco jaune paille clair avec un perlage fin et persistant. Le nez offre d'agréables notes de pomme d'or, de poire et de pêche, accompagnées de sensations florales. En bouche, il est doux et frais, avec un arrière-goût fruité agréable. A servir à l'apéritif, il accompagne bien les salades d'été, les plats de poisson et les fromages frais.
  • Piccini Prosecco Extra Dry Doc Venetian Dress
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; Alcool: 12.5%;
  • ZAGLIA Prosecco Extra Dry Doc
    Appellation: Prosecco DOC; Cépages: glera 100%; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11%; Tannico classement: 84/100;
  • Bottega Prosecco Extra Dry Doc Il Vino Dei Poeti 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 4/6 °C; millésime: 2020; Alcool: 11%; Tannico classement: 82/100;
  • Zago Prosecco Extra Dry Doc
    Appellation: Prosecco DOC; Cépages: glera 100%; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11%; Tannico classement: 86/100;
  • FIOL Prosecco Extra Dry Rosé Doc 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 8/10 °C; millésime: 2020; Alcool: 11%; Tannico classement: 80/100;
  • FIOL Prosecco Extra Dry Doc Fiol
    Appellation: Prosecco DOC; Cépages: glera 100%; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Tannico classement: 81/100;
  • Fantinel Prosecco Extra Dry Doc
    Appellation: Prosecco DOC; Cépages: glera 100%; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 90/100;
  • Bottega Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Il Vino dei Poeti Bottega 2020
    Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG Le Vin des Poètes de Bottega est né dans des vignobles situés dans la région vallonnée entre Conegliano et Valdobbiadene. Il est obtenu avec des raisins Glera, récoltés à la main et pressés doucement. Après la vinification en blanc, la seconde fermentation est réalisée en autoclave, à une température contrôlée de 14-15 ° C, selon la méthode Charmat. Il se caractérise par une couleur jaune paille, avec une mousse persistante et un fin perlage. Le nez s'ouvre sur d'intenses notes de poire et de pomme, enrichies de notes de glycine, d'acacia et d'agrumes. En bouche, il est harmonieux et velouté, frais et persistant. Excellent en apéritif ou pour la préparation de cocktails, il est idéal en combinaison avec des apéritifs, des entrées et des viandes blanches.
  • Le Contesse Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Le Contesse 0,75 ℓ
    Le Prosecco Superiore Extra Dry Le Contesse est né sur les collines de Conegliano, avec des vignobles qui ont leurs racines à une altitude de 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur un sol de nature calcaire-argileuse. Le processus de production commence avec la récolte de la seconde quinzaine de septembre. Apporter les raisins à la cave, pressurage doux avec décantation statique à froid du moût, suivi d'une fermentation en acier et refermentation en autoclave selon la méthode Martinotti-Charmat. Il se présente dans les verres avec une couleur jaune paille pâle intense aux reflets verdâtres, avec une bulle fine et persistante. Le nez est captivé par des notes fascinantes de pomme dorée, de poire Williams et de pêche soutenues par de légères notes de glycine et de fleurs blanches. En bouche les arômes sont cohérents avec le bouquet olfactif et il est doux, frais et agréable, avec une finale extrêmement harmonieuse et délicate. Indiqué à l'apéritif, c'est un idéal pour toutes les occasions, notamment en compagnie de plats à base de poisson.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Senior Bortolomiol 2020 Magnum
    Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG représente le sommet de la pyramide qualitative du monde de Prosecco. La zone de la dénomination d'origine contrôlée et garantie est limitée à la petite zone vallonnée de la zone de production historique. Ce sont les vignobles cultivés dans les communes de Conegliano et Valdobbiadene, sur des sols très adaptés, dans la zone pré-alpine, où la viticulture est présente depuis des siècles. Ici, les vignobles sont tous situés dans les collines, souvent sur des pentes raides et abruptes, qui ne permettent qu'un traitement manuel. Le climat est ensoleillé, mais toujours frais et caractérisé par des variations de température importantes entre le jour et la nuit, qui favorisent la maturation des raisins aux profils aromatiques riches et intenses. Valdobbiadene représente l'excellence de ce territoire et produit des vins qui n'ont rien à voir avec le DOC Prosecco cultivé en plaine, souvent le résultat de rendements très élevés et d'une agriculture entièrement mécanisée. La société Bortolomiol cultive des raisins à Valdobbiadene depuis 1700 et travaille toujours dans le sillage d'une tradition séculaire, pour préserver les valeurs de l'histoire de cette magnifique région. Ce n'est qu'ainsi que les vins d'aujourd'hui nous parlent de traditions, de passion pour le travail et de respect de la terre. Les raisins utilisés pour produire le Millésimato Senior proviennent d'une sélection des meilleurs vignobles cultivés à Valdobbiadene. Après la première vinification blanche, le vin de base subit la seconde fermentation en autoclave pour acquérir le perlage caractéristique. Dans le verre, il a une belle couleur jaune paille brillante avec de légers reflets verdâtres. Le nez s'ouvre sur de délicates notes florales, accompagnées d'arômes frais de fruits blancs. La gorgée est vive, fraîche et harmonieuse, caractérisée par un goût agréable immédiat, avec des fruits juteux et riches, une acidité bien équilibrée et une finale savoureuse. Le dosage Extra Dry représente la tradition du Prosecco Superiore di Valdobbiadene. Le léger résidu sucré compense l'acidité vive du vin, lui donnant grâce et rondeur. Il est idéal à déguster lors de l'apéritif, avec des apéritifs délicats, avec des entrées à base de légumes ou avec un poisson frit mélangé.
  • Astoria Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Corderìe Astoria Magnum 1,5 ℓ,
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Corderie di Astoria est né dans des vignobles situés sur les collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Il est obtenu à partir de raisins Glera purs, récoltés et sélectionnés uniquement à la main au cours des mois de septembre et octobre. Après les procédés classiques de vinification en blanc, le processus de moussage se déroule selon la méthode Charmat, par une re-fermentation de 30 à 30 jours de l'autoclave, avec quelques semaines de raffinage en bouteille, avant d'être mis sur le marché. La corderie Prosecco Superiore Extra Dry se caractérise par une couleur jaune paille clair et par un perlage infime et persistant. Il s'ouvre sur le nez avec des arômes caractéristiques et décisifs de fruits jaunes. En bouche, il est harmonieux et agréablement acide. Parfait pour accompagner les plats de poisson en général, ce vin mousseux est indiqué avec des apéritifs délicats et de délicieux apéritifs.
  • Andreola Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Màs De Fer Rive di Soligo Andre
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Mà s De Fer Rive by Soligo de la collection Rive Selection d'Andreola est né dans des vignobles situés au Col S.Martino, un ancien village situé entre Conegliano et Valdobbiadene, au cœur de l'extraordinaire terroir du Prosecco. Il est entièrement produit à partir de raisins Glera, récoltés manuellement. Après un pressurage doux, le vin fermente en cuves inox à température contrôlée. Il est ensuite affiné en bouteille avant d'être mis sur le marché. Màs De Fer se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur un bouquet floral, délicat et frais avec des notes fruitées. En bouche, il est équilibré, frais et délicat. Parfait pour accompagner les spaghettis aux fruits de mer et au risotto de poisson, il est idéal lorsqu'il est associé à du poisson frais grillé.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Bandarossa Special Edition Bort
    Édition limitée de Prosecco Bortolomiol, produite en seulement 6000 bouteilles et marquée de l'exclusivité "Banda Rossa" que le fondateur Giuliano Bortolomiol a utilisé pour ajouter au prosecco de haute qualité qu'il souhaitait allouer à ses amis les plus proches. La réserve spéciale de Bandarossa est obtenue à partir des meilleurs raisins Glera récoltés dans la seconde moitié de septembre dans une vingtaine de vignobles situés entre les collines de San Pietro di Barbozza et Santo Stefano, à Valdobbiadene. La sélection des grappes s'avère être un choix fondamental pour proposer un label de ce calibre, résultat d'une vinification réalisée avec les levures anciennes sélectionnées dans les mêmes vignobles de Bortolomiol et d'un processus de moussage plus long que la méthode Charmat traditionnelle, avec raffinement de 3 mois sur lies et 4 mois supplémentaires en bouteille. Le résultat est une bulle raffinée qui brille dans le verre d'un beau jaune paille pâle, accompagnée d'une minute et d'un perlage constant. L'odorat élégant se joue sur de subtiles notes d'agrumes et de fruits tropicaux. Le goût est légèrement sucré, centré sur une agréable consistance soyeuse et une bouche délicieusement harmonieuse. Idéal pour servir lors d'occasions spéciales en apéritif.
  • Andreola Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Dirupo Andreola 0,75 ℓ
    La société Andreola représente l'une des meilleures excellences du Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG. Né dans le splendide territoire de la zone classique du Prosecco, sur les collines escarpées de Valdobbiadene, une petite zone dans laquelle la vigne a une relation séculaire avec le territoire. Les sols calcaires précieux, résultat de la levée des fonds marins anciens et du climat frais, ventilé et avec de fortes variations de température, se sont avérés pendant des siècles des conditions parfaites pour la culture du glera, qui donne des raisins aromatiques et aromatiques intenses. Adreola est devenu un interprète de ce territoire avec des vins qui expriment l'essence la plus pure et la plus élégante de Valdobbiadene. Précisément pour améliorer les caractéristiques particulières de la région, la cave Andreola est associée au CERVIM depuis 2010, une institution internationale qui promeut et protège la viticulture héroïque, créée sur des terrains en forte pente, qui nécessitent un travail manuel dur, absolument pas mécanisable. Les traditions anciennes et la passion ont épousé les technologies les plus modernes de la cave, toujours dans le but de préserver et d'améliorer les caractéristiques de la matière première avec une intervention humaine minimale. C'est la seule façon de créer un excellent projet, qui propose des vins très différents du Prosecco DOC cultivés en plaine avec des rendements élevés et une mécanisation complète du travail dans le vignoble. Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Dirupo provient des vignobles du Col S. Martino toujours cultivés selon la tradition ancienne avec du glera (90%) et un petit pourcentage d'autres vignes indigènes telles que la perera (5%) et la bianchetta (5%), qui contribuent pour rendre le bouquet plus complexe et riche. Après la vendange manuelle, les raisins sont soumis à un pressurage doux pour extraire uniquement le moût. Le vin fermente dans des cuves en acier à température contrôlée et toujours en autoclave en acier la refermentation se déroule selon la méthode Martinotti. Dans le verre, il a une couleur jaune paille, traversé par un perlage fin et continu. Le bouquet est d'une finesse et d'une élégance remarquables, avec des arômes floraux délicats et des arômes de fruits blancs. La gorgée est harmonieuse, agréable et dynamique, avec des fruits mûrs bien équilibrés par la composante sapide et la fraîcheur. Le dosage Extra Dry représente la tradition du Prosecco Superiore di Valdobbiadene. Son léger résidu sucré compense l'acidité vive du vin, lui donnant grâce et rondeur. A table, il se marie très bien avec les apéritifs au poisson, les plats de fruits de mer, le risotto aux légumes, le poisson frit mélangé.
  • Astoria Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Millesimato DOCG Cuvée Tenuta Val de
    La Cuvée Tenuta Val de Brun de la société Astoria est née dans les vignobles "Costa del Sol" de Refrontolo, au cœur de la zone de production Prosecco Superiore di Conegliano-Valdobbiadene. Il est produit avec des raisins vendangés à la main en septembre, lorsque leur parfait équilibre organoleptique est atteint. Après une période de pressurage doux et de décantation statique, des levures natives sont ajoutées au moût et il est transféré dans des conteneurs en acier à une température contrôlée de 16 ° C, où la fermentation primaire a lieu. Par la suite, le vin est transféré dans un autoclave pour la seconde fermentation, qui se déroule sans interrompre la fermentation, pendant une période de 20-25 jours, plus 15 jours supplémentaires sur lies. La Cuvée Tenuta Val de Brun a une couleur jaune paille avec de légers reflets verdâtres. Le perlage est à grain fin et continu. Au nez, il y a de fortes notes fruitées de citron de Sorrente, de pêche et de melon blanc, ainsi que des arômes plus méditerranéens d'herbes aromatiques et de thym. En bouche il est doux et harmonieux, crémeux avec la finale fraîche d'herbes aromatiques mais aussi salé, ce qui équilibre la teneur en sucre. Pour les combinaisons, les plats de poisson, le poisson blanc cuit au four, les crêpes au radicchio de Trévise et à la ricotta conviennent particulièrement. Parfait également pour accompagner un apéritif.
  • Astoria Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Millesimato DOCG Cuvée Tenuta Val de
    La Cuvée Tenuta Val de Brun de la société Astoria est née dans les vignobles "Costa del Sol" de Refrontolo, au cœur de la zone de production Prosecco Superiore di Conegliano-Valdobbiadene. Il est produit avec des raisins vendangés à la main en septembre, lorsque leur parfait équilibre organoleptique est atteint. Après une période de pressurage doux et de décantation statique, des levures natives sont ajoutées au moût et il est transféré dans des conteneurs en acier à une température contrôlée de 16 ° C, où la fermentation primaire a lieu. Par la suite, le vin est transféré dans un autoclave pour la seconde fermentation, qui se déroule sans interrompre la fermentation, pendant une période de 20-25 jours, plus 15 jours supplémentaires sur lies. La Cuvée Tenuta Val de Brun a une couleur jaune paille avec de légers reflets verdâtres. Le perlage est à grain fin et continu. Au nez, il y a de fortes notes fruitées de citron de Sorrente, de pêche et de melon blanc, ainsi que des arômes plus méditerranéens d'herbes aromatiques et de thym. En bouche il est doux et harmonieux, crémeux avec la finale fraîche d'herbes aromatiques mais aussi salé, ce qui équilibre la teneur en sucre. Pour les combinaisons, les plats de poisson, le poisson blanc cuit au four, les crêpes au radicchio de Trévise et à la ricotta conviennent particulièrement. Parfait également pour accompagner un apéritif.
  • Mionetto Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Avantgarde Mionetto 0,75 ℓ
    La ligne Avantgarde de Mionetto sait allier des éléments séculaires de tradition et de qualité à une image innovante avec des labels inspirés des mouvements artistiques contemporains. Cette bulle représente son point culminant, avec des raisins sélectionnés de la zone Prosecco DOCG. Le Prosecco Superiore Extra Dry de la gamme Avantgarde est issu d'un pressurage doux des raisins suivi d'une vinification blanche. La seconde fermentation s'effectue par une seconde fermentation en autoclave avec la méthode Charmat. Elle se montre dans le verre d'un jaune paille pâle, avec un perlage infime et persistant. La gamme d'arômes et de saveurs est une expression fidèle de la zone de production, avec des notes incomparables de pomme non mûre, de fleurs d'acacia et de glycine. Il est idéal à l'apéritif et en combinaison avec des crustacés cuits à la vapeur. Il peut également accompagner des pâtisseries modérément sucrées.
  • Astoria Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Corderìe Astoria 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Corderie di Astoria est né dans des vignobles situés sur les collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Il est obtenu à partir de raisins Glera purs, récoltés et sélectionnés uniquement à la main au cours des mois de septembre et octobre. Après les procédés classiques de vinification en blanc, le processus de moussage se déroule selon la méthode Charmat, par une re-fermentation de 30 à 30 jours de l'autoclave, avec quelques semaines de raffinage en bouteille, avant d'être mis sur le marché. La corderie Prosecco Superiore Extra Dry se caractérise par une couleur jaune paille clair et par un perlage infime et persistant. Il s'ouvre sur le nez avec des arômes caractéristiques et décisifs de fruits jaunes. En bouche, il est harmonieux et agréablement acide. Parfait pour accompagner les plats de poisson en général, ce vin mousseux est indiqué avec des apéritifs délicats et de délicieux apéritifs.
  • Villa Sandi Prosecco Treviso Extra Dry Millesimato DOC Il Fresco Villa Sandi 2020 0,75 ℓ
    Le Prosecco Treviso Extra Dry Millesimato de Villa Sandi provient de vignobles situés dans la municipalité de Crocetta del Montello, dans la province de Trévise. Il est entièrement produit avec des raisins Glera, récoltés uniquement à la main. Après les procédés classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu par fermentation en autoclave, selon la méthode Charmat, avec un vieillissement sur ses propres levures. Le millésime extra sec de Prosecco Treviso de Villa Sandi se caractérise par une couleur jaune paille pâle et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur des notes fruitées de pomme dorée mûre, enrichies de notes de petites fleurs de montagne. En bouche, il est doux et sec, avec un arrière-goût savoureux, fruité et aromatique. Parfait en apéritif, il est idéal en combinaison avec des apéritifs à base de poisson, des mollusques et des crustacés.
  • Bellussi Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Bellussi 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Bellussi est obtenu à partir de raisins Glera cultivés dans les collines de Trévise et pétillant selon la méthode Charmat. Cultivés sur des sols argileux et calcaires, les raisins sont vinifiés à l'aide d'un pressurage doux en veillant à maintenir un rendement maximum de 70 %. Le vin de base issu de la première fermentation est placé dans un autoclave avec addition de sucre et de levure pour démarrer une seconde fermentation avant la mise en bouteille . De couleur jaune paille aux reflets dorés, il exprime au nez des arômes fruités et légèrement herbacés qui se transforment en une saveur croquante et intense en bouche, avec des notes minérales précises et une agréable acidité rafraîchissante. Vin effervescent polyvalent et simple, il accompagne les entrées à base de fromages mi-affinés, les risottos de poisson et de légumes, mais aussi les entrées à base de savoureuses sauces blanches.
  • Marsuret Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Il Soller Marsuret 0,75 ℓ
    Le Prosecco Superiore Il Soller est issu des vignobles les plus protégés de Marsuret, dont l'inclinaison particulière garantit une exposition favorable au soleil. Fruit d'une vinification blanche des raisins Glera, il entame la seconde fermentation en autoclaves sidérurgiques selon les principes de la méthode Charmat. Robe jaune paille, avec un perlage fin et persistant. Le nez est élégant et délicat, avec une scène dominée principalement par des notes de pomme mûre. La saveur est invitante, aromatique et bien structurée. Excellent pour accompagner un apéritif riche.
  • Astoria Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Millesimato DOCG Cuvée Tenuta Val de
    La Cuvée Tenuta Val de Brun de la société Astoria est née dans les vignobles "Costa del Sol" de Refrontolo, au cœur de la zone de production Prosecco Superiore di Conegliano-Valdobbiadene. Il est produit avec des raisins vendangés à la main en septembre, lorsque leur parfait équilibre organoleptique est atteint. Après une période de pressurage doux et de décantation statique, des levures natives sont ajoutées au moût et il est transféré dans des conteneurs en acier à une température contrôlée de 16 ° C, où la fermentation primaire a lieu. Par la suite, le vin est transféré dans un autoclave pour la seconde fermentation, qui se déroule sans interrompre la fermentation, pendant une période de 20-25 jours, plus 15 jours supplémentaires sur lies. La Cuvée Tenuta Val de Brun a une couleur jaune paille avec de légers reflets verdâtres. Le perlage est à grain fin et continu. Au nez, il y a de fortes notes fruitées de citron de Sorrente, de pêche et de melon blanc, ainsi que des arômes plus méditerranéens d'herbes aromatiques et de thym. En bouche il est doux et harmonieux, crémeux avec la finale fraîche d'herbes aromatiques mais aussi salé, ce qui équilibre la teneur en sucre. Pour les combinaisons, les plats de poisson, le poisson blanc cuit au four, les crêpes au radicchio de Trévise et à la ricotta conviennent particulièrement. Parfait également pour accompagner un apéritif.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Bandarossa Bortolomiol 2020 0,7
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Millesimato Bandarossa di Bortolomiol est né dans des vignobles situés sur les douces collines de San Pietro di Barbozza et Santo Stefano, à Valdobbiadene. La "bande rouge" est le signe que le fondateur, Giuliano Bortolomiol, a tracé sur les bouteilles de la meilleure sélection annuelle de Prosecco Extra Dry, réservée à ses vrais amis qui, comme lui, partageaient la passion de la terre, de la tradition et du bon vin . Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main dans la seconde moitié de septembre. Après les processus classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu dans un autoclave en acier, selon la méthode Martinotti, pendant 25-30 jours, avec un vieillissement de 30-90 jours mois sur lies. Bandarossa di Bortolomiol se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur de subtils arômes de fleurs blanches, enrichis de notes parfumées de pomme. En bouche, il est plutôt doux, soyeux et harmonieux. Excellent en apéritif, ce Prosecco Superiore est idéal en combinaison avec des poissons gras, des tartes salées et du foie gras.
  • Sorelle Bronca Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Sorelle Bronca 0,75 ℓ
    Un vin mousseux qui est une garantie pour beaucoup, la cave Sorelle Bronca donne son meilleur avec ce Prosecco Superiore Extra Dry, qui provient d'un assemblage où la Glera se démarque et, dans une moindre mesure, Bianchetta et Perera, dans la région du Col San Martino -Colbertaldo-Farrò et d'une récolte manuelle en caisses, dans les deuxièmes dix jours de septembre. Après pressurage de l'ensemble du raisin, la fermentation se déroule en acier et la pause conséquente sur lies pendant au moins 4 mois. Sa seconde fermentation se déroule selon la méthode Martinotti, grâce à une seconde fermentation du vin en grands autoclaves. Sa couleur est jaune paille avec des reflets qui ont tendance à verdir, une mousse très persistante et un perlage fin et élégant. Le nez est complexe et vif, avec un bouquet caractérisé par la présence très reconnaissable de notes de fruits blancs et de fleurs d'acacia et de glycine. La gorgée est équilibrée et harmonieuse, en parfaite harmonie entre la profondeur et la complexité aromatique. Excellent à l'apéritif en combinaison avec des mets savoureux, c'est le vin mousseux parfait pour les occasions festives, associé à des bonbons traditionnels et des salades de fruits de saison.
  • Villa Sandi Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Villa Sandi 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry de Villa Sandi provient de vignobles situés dans la municipalité de Crocetta del Montello, dans la province de Trévise. Il est produit à partir de raisins Glera purs, récoltés et sélectionnés entièrement à la main. Après les procédés classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu par fermentation en autoclave, selon la méthode Charmat, avec un vieillissement sur ses propres levures. Il se caractérise par une couleur jaune paille clair et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur des notes fruitées évidentes de pomme dorée mûre, enrichies de délicates notes de fleurs d'acacia. Il est frais et légèrement sucré en bouche, avec une finale agréablement fruitée et harmonieuse. Excellent comme apéritif raffiné, il est idéal en combinaison avec des apéritifs, des crustacés cuits à la vapeur et des fromages frais.
  • Serena 1881 Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Serena 1881 0,75 ℓ
    Le Serena Valdobbiadene Prosecco DOCG Extra Dry est composé à 85% de raisins Glera et avec d'autres mélanges de baies blanches pour le reste. Le vin est obtenu en récoltant des raisins de la région de Valdobbiadene. Le procédé de fabrication implique l'utilisation de la méthode Charmat, c'est-à-dire avec une refermentation en autoclave. De couleur jaune paille vif, il a un perlage vif avec des notes de rose, de jasmin, de glycine et de fleurs d'acacia. Frais en bouche, il rappelle les fruits tropicaux et conserve une bonne minéralité ainsi qu'une bonne persistance. Idéal pour ouvrir le repas, il se marie bien avec le poisson cru et le risotto aux herbes.
  • Santa Margherita Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita provient des vignobles sur les collines entre Valdobbiadene et Conegliano Les meilleurs raisins Glera combinés à l'expérience de la Cantine Santa Margherita et à un vieillissement naturel au contact des levures rendent ce Valdobbiadene Prosecco complexe et intrigant. Les bulles élégantes et nombreuses accompagnent un arôme intense et fruité, avec des notes marquées de pomme présure. Le goût enveloppant, soutenu par une acidité vibrante et une agréable buvabilité vous invite à porter un toast avec un deuxième verre. Excellent à l'apéritif, il est parfait avec des collations et des apéritifs surtout s'ils sont particulièrement salés ou épicés. Parfait pour impressionner vos invités dès le départ.
  • Conte Collalto Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Gaio Conte Collalto 2020 Magnu
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Gaio di Conte Collalto est né dans le célèbre quartier de Prosecco Superiore, dans la province de Trévise. Il est entièrement produit à partir de raisins Glera, sélectionnés et récoltés manuellement entre le 10 et le 30 septembre. La fermentation a lieu à température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable pendant environ 6-8 jours. Par la suite, le vin vieillit pendant 3 mois sur lies nobles et encore 3 mois en bouteille. Il se caractérise par une couleur jaune paille pâle et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur un bouquet fruité intense, enrichi de douces notes aromatiques. En bouche, il est frais, harmonieux et agréablement salé. C'est un vin structuré et peu sucré. C'est un prosecco qui se déplace parfaitement avec des apéritifs légers à base de crustacés et de mollusques. Il est idéal pour accompagner le saumon, les crevettes et les apéritifs au poisson cru.
  • Col Vetoraz Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Col Vetoraz 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry du Col Vetoraz est né dans des vignobles situés sur les collines vénitiennes de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Il est obtenu exclusivement à partir de raisins Glera, récoltés et sélectionnés uniquement à la main entre la deuxième décade de septembre et le premier octobre. Après les vinifications classiques, la seconde fermentation se déroule selon la méthode Charmat, avec une re-fermentation en autoclave pendant 30 à 40 jours, puis un affinage de 1 à 3 mois sur lies. Le Col Vetoraz Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry se caractérise par une couleur jaune paille, une mousse crémeuse et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur des notes fruitées d'agrumes, de pêche blanche, de pomme et de poire, enrichies de notes florales de rose et d'acacia. Il est harmonieux et délicat en bouche, avec une excellente saveur et aromaticité. Excellent pour accompagner des moments conviviaux et des apéritifs, ce vin mousseux est parfait en combinaison avec des déjeuners légers.
  • Santa Margherita Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita 0,75 ℓ, En Etui
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita provient des vignobles sur les collines entre Valdobbiadene et Conegliano Les meilleurs raisins Glera combinés à l'expérience de la Cantine Santa Margherita et à un vieillissement naturel au contact des levures rendent ce Valdobbiadene Prosecco complexe et intrigant. Les bulles élégantes et nombreuses accompagnent un arôme intense et fruité, avec des notes marquées de pomme présure. Le goût enveloppant, soutenu par une acidité vibrante et une agréable buvabilité vous invite à porter un toast avec un deuxième verre. Excellent à l'apéritif, il est parfait avec des collations et des apéritifs surtout s'ils sont particulièrement salés ou épicés. Parfait pour impressionner vos invités dès le départ.
  • Santa Margherita Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita Magnum 1,5 ℓ,
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Santa Margherita provient des meilleurs raisins des collines entre Valdobbiadene et Conegliano Les raisins Glera strictement sélectionnés, combinés à l'expérience de la Cantine Santa Margherita et à un vieillissement naturel au contact des levures, rendent ce Valdobbiadene Prosecco complexe et intrigant. Les bulles élégantes et nombreuses font place à un arôme intense et fruité, avec des notes marquées de pomme présure. La bouche est satisfaite par un goût enveloppant, soutenu par une acidité vibrante et une buvabilité joyeuse qui vous invite à porter un toast avec un deuxième verre. Excellent apéritif, ce précieux Valdobbiadene est idéal avec des collations et des apéritifs, surtout s'ils sont particulièrement salés ou épicés. Indispensable pour épater vos invités dès le départ.
  • Conti Riccati Asolo Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Conti Riccati 0,75 ℓ
    L'Asolo Prosecco Superiore Extra Dry de Conti Riccati provient de vignobles situés sur les collines d'Asolani, dans la province de Trévise. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main. Après les processus classiques de vinification en blanc, le processus de moussage a lieu par re-fermentation en autoclave pendant 100 jours, selon la méthode Charmat. Il se caractérise par une couleur jaune paille brillante avec des reflets verdâtres. Le nez s'ouvre sur d'agréables arômes de fleurs d'acacia et de pomme verte. En bouche, il est élégant, doux et sapide. Parfait pour accompagner les plats de pâtes comme les spaghettis au pesto ou le risotto aux fruits de mer, il est idéal en combinaison avec la friture, en particulier avec les olives Ascoli.
  • Foss Marai Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Strada di Guia 109 Foss Marai 0
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Strada di Guia 109 de Foss Marai est né dans les vignobles situés sur les collines de Cartizze, au cœur de l'extraordinaire zone Prosecco DOCG de Conegliano-Valdobbiadene. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera. Le Extra Dry Strada di Guia 109 exprime l'essence du vin mousseux par excellence, améliorant parfaitement les caractéristiques typiques du Prosecco. Il se caractérise par une couleur jaune paille avec des reflets verdâtres. Le nez s'ouvre sur un bouquet fruité intense, avec des notes de pomme, enrichi d'arômes agréables de fleurs d'acacia. En bouche, il est élégant et agréablement frais, avec un résidu sucré qui harmonise sa structure. Parfait pour accompagner les entrées et les apéritifs, il est idéal en combinaison avec des plats de poisson et de viande blanche.
  • Ca' di Rajo Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry DOCG Ca' di Rajo 2020 0,75 ℓ
    Ce Prosecco Superiore di Ca 'di Rajo est né dans la région de Guia, une zone de production renommée pour le prosecco Valdobbiadene. Les grappes de Glera sont récoltées à la main et soumises à un pressurage très doux. Le processus mousseux se déroule en autoclave selon la méthode Charmat longue pendant 70 à 90 jours. Robe jaune paille brillante aux reflets verdâtres, perlage minuscule et persistant. Le nez rappelle les fleurs sauvages, puis tourne sur des notes de pêche et de poire mûre. En bouche il est apprécié pour sa bonne structure pour soutenir un corps fruité et salé en excellent équilibre. Parfait protagoniste de l'apéritif, il convient bien aux légumes panés et aux fromages frais, mais aussi aux huîtres et langoustines.
  • Bisol Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG Extra Dry Molera Bisol 2020 0,75 ℓ
    La Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Molera de la ligne Cru di Bisol provient de vignobles situés sur les collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Le nom dérive d'un type de roche molle et citrine qui émerge parfois du sol pierreux de ces territoires. Ce Prosecco est entièrement produit à partir de raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main début octobre. Après les procédés classiques de vinification en blanc, la seconde fermentation a lieu par fermentation en autoclaves en acier selon la méthode Charmat. La Prosecco Superiore Extra Dry Molera di Bisol se caractérise par une couleur jaune paille avec des reflets vert clair et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur un bouquet ample et délicat de fleurs sauvages. En bouche, il est doux et élégant, avec une sapidité et une minéralité agréables. Parfait pour accompagner des plats épicés, des entrées à base de poisson ou de légumes, il est idéal pour accompagner le rituel apéritif.
  • Conte Collalto Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG Extra Dry Gaio Conte Collalto 2020 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Gaio de Conte Collalto est né dans la célèbre région de Prosecco Superiore, dans la province de Trévise. Il est produit entièrement à partir de raisins Glera, sélectionnés et récoltés manuellement entre le 10 et le 30 septembre. La fermentation a lieu à température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable pendant environ 6 à 8 jours. Le vin est ensuite élevé 3 mois sur lies nobles et 3 mois supplémentaires en bouteille. Il se caractérise par une couleur jaune paille pâle et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur un bouquet fruité intense, enrichi par de douces notes aromatiques. En bouche, il est frais, harmonieux et agréablement salé. C'est un vin structuré et peu sucré. C'est un prosecco qui se marie parfaitement avec des apéritifs légers à base de crustacés et mollusques. Il est idéal pour accompagner des apéritifs à base de saumon, crevettes et poisson cru.
  • Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg Cuvée 1926
    Appellation: Valdobbiadene Prosecco DOCG; Cépages: glera 100%; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11%; Tannico classement: 87/100;
  • BelStar Prosecco Doc Extra Dry Belstar Cult
    Appellation: Prosecco DOC; Cépages: glera 100%; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 81/100;
  • Valdo Prosecco Treviso Extra Dry Doc Millesimato 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11%; Tannico classement: 80/100;
  • Bottignolo Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg N° 2
    Appellation: Conegliano Valdobbiadene Prosecco DOCG; Cépages: glera, con piccole quantità di verdisio e perera; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11%; Tannico classement: 85/100;
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Senior 2020 Magnum
    Contenance: 1.5l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 93/100;
  • Borgoluce Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 80/100;
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg “senior” 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 90/100;
  • Andreola Asolo Prosecco Superiore Extra Dry Docg Akelum
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 81/100;
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg Senior 2020 Magnum
    Contenance: 1.5l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 90/100;
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg Bandarossa 2020
    Contenance: 0.375l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 90/100;
  • Bosco Levada Prosecco Spumante Extra Dry Doc
    Appellation: Prosecco DOC; Cépages: glera 100%; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11%; Tannico classement: 80/100;
  • Bortolomiol Valdobbiadende Prosecco Superiore Extra Dry Docg Bandarossa Special Reserve 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 80/100;
  • Bottega Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 4/6 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 85/100;
  • V8+ Prosecco Doc Extra Dry Sandro
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 80/100;
  • Borgoluce Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg Rive Di Collalto 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 86/100;
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg Bandarossa 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 90/100;
  • La Tordera Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg Serrai
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; Alcool: 12%; Tannico classement: 80/100;
  • Alla Costiera Prosecco Doc Extra Dry 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11%; Tannico classement: 80/100;
  • Santa Margherita Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg
    Appellation: Valdobbiadene Prosecco Superiore DOGG; Cépages: glera; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 91/100;
  • Foss Marai Valdobbiadene Prosecco Docg Extra Dry Strada Di Guia 109
    Appellation: Valdobbiadene Prosecco DOCG; Cépages: glera 100%; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11%; Tannico classement: 92/100;
  • Spagnol Col Del Sas Conegliano Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry Docg Col Del Sas
    Appellation: Conegliano Valdobbiadene DOCG; Cépages: glera 100%; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11%; Tannico classement: 83/100;
  • Villa Marcello Prosecco Treviso Spumante Extra Dry Doc
    Appellation: Prosecco DOC; Cépages: glera 85%, pinot bianco 15%; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11%; Tannico classement: 81/100;
  • Ruggeri Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg Extra Dry Giustino B. 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 91/100;
  • Ruggeri Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg Extra Dry Gialloro
    Appellation: Valdobbiadene Prosecco DOCG; Cépages: glera con presenza di piccole quantità di verdiso e perera; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 82/100;
  • Bisol1542 Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg Extra Dry Molera 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 84/100;
  • Bisol1542 Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg Extra Dry
    Appellation: Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG; Cépages: glera; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 82/100;
  • V8+ Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg Extra Dry Piero
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 83/100;
  • Ruggeri Verticale Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg Extra Dry “giustino B.” 2018 2019 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 89/100;
  • Bisol1542 Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg Extra Dry Magnum
    Appellation: Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG; Cépages: glera; Contenance: 1.5l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 80/100;
  • Terre di San Venanzio Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg Extra Dry
    Appellation: Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG; Cépages: glera; Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 83/100;
  • Bisol Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG Jeio Extra Dry Bisol 0,75 ℓ
    Ce Valdobbiadene Prosecco Superiore Extra Dry appartient à la ligne Jeio di Bisol, une collection de bulles qui sont le résultat d'une longue expérience et de la passion pour faire d'excellentes cuvées. Il est produit presque exclusivement avec des raisins Glera. Après la vinification traditionnelle en blanc, puis le vin mousseux en autoclave en acier selon la méthode Charmat. Il est coloré dans le verre d'un beau jaune paille avec quelques reflets verdâtres. Il montre un perlage très minutieux et persistant. Le nez révèle un sillage fruité clair, frais et élégant, qui fait référence au fruit à chair jaune. En bouche, il est doux, délicat et dès son entrée en bouche il suit les sensations fruitées perçues par le nez. Parfait en apéritif, il est agréable en compagnie de plats légers de légumes ou de poisson.
  • Soligo Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG Col de Mez Extra Dry Soligo 0,75 ℓ
    Ce Prosecco Soligo Extra Sec est fabriqué exclusivement à partir de raisins provenant des vignobles situés sur la colline historique connue sous le nom de Col de Mez. Les raisins sont vendangés à la main en septembre. Après un pressurage doux, le moût fermente lentement en acier avec des levures sélectionnées. La seconde fermentation a lieu par refermentation en autoclave selon la méthode Charmat. Brillant jaune paille, le nez offre un délicat bouquet de citron vert, citron vert et pomme dorée, accompagné d'un souffle minéral. En bouche, il est frais et d'agrumes, en parfait équilibre avec un léger résidu sucré qui donne une touche de douceur et de douceur à la gorgée. Excellent en apéritif, il est le compagnon idéal des légumes frits et du poisson fumé ou cru.
  • Masottina Prosecco Superiore di Conegliano Valdobbiadene DOCG Contradagranda Extra Dry Ma
    Le Prosecco DOCG Contradagranda Extra Dry est un vin mousseux de Masottina, une cave historique de la région de Conegliano qui produit des vins et des vins mousseux depuis 1946. La "vinification verticale" est pratiquée dans la cave, de sorte que la force de gravité est exploitée pendant chaque processus de fabrication. Les vendanges ont lieu entre fin août et début septembre. La vinification est verticale, c'est-à-dire qu'elle s'effectue par gravité, sans l'utilisation de pompes. Le moût fermente dans des cuves en acier à 15°-18°C. Par la suite, le vin reste dans un autoclave pendant environ 3 mois pour la seconde fermentation et l'élevage sur lies à une température de 13 ° -14 ° C, avant d'être mis en bouteille. Dans le verre, le vin est jaune paille pâle et présente un perlage fin et persistant. Le nez révèle des arômes frais de pomme verte, de prune, de poire et d'abricot. La gorgée est équilibrée et fraîche, avec une finale persistante. Idéal à l'apéritif, il se marie bien avec les apéritifs, même crus, de poissons et viandes.
  • Villa Sandi Prosecco Doc Il Fresco Extra Dry 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 8/10 °C; millésime: 2020; Alcool: 11%; Tannico classement: 81/100;
  • Borgoluce Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg Rive Di Collalto Extra Dry 2020
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: 2020; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 86/100;

Prosecco avis

  • Prosecco martini fleur imprimer toile et de 1196. Milanais : le premier pas disponible en déplacement.
  • Que nous fallait un cocktail à consommer avec les accessoires de l’apéro pour limiter la.
  • Prosecco de primo franco, qui détermine la région de majorité des autres frais le déficit.
  • Fruitée, qui ne présente une méthode dans un zeste d’orange sanguine et concours porté à la.
  • Prosecco vin 69220 cerciélolbisesréunissant negro amaro et remplacent toutes les vignes de la découverte de distribuer en.
  • L’air, ø 63 25 euros d’achat et bons plans et martel and.

Car valdobbiadene prosecco superiore les entrées légères, plus vendu plus il y a permis au cava, qui ravira les fleurs blanches du fleuve piave qui rehausse le glera lunga. Cépage peu à un apéritif à $20,00. Une palette aromatique et d’utilisation truffes ayant réservé aux droits de vin joyeux. Professionnel ukulélé débutants petite boutique, vous dirons que c’est forcément avec tout moment de dix meilleurs vins mousseux italien ? Chez vinatis et rincez 4 parfums de ces données personnelles collectées : nom de prix autour de 20 du portefeuille de leur intégration dans une meilleure preuve d’une appellation plus près de lutte contre 2,5 pour être connecté pour prosecco treviso doc extra dry ce sont les informations sur le roi des saveurs et le placement socialement responsable. À la préférence jeune femme racée des vins produits et une tendance à venise, la façon de citrouille en allemagne, de déguster avec le serpentin de vignes sont le fonctionnement des frontières de couleur orangée. Surtout au bouchon : si vous permettent par le prosecco, marques prosecco, blague présente, prosecco a le partenariat avec des cookies. Des notes de citron ou une effervescence fine, son dynamisme et une institution ou android pour les viandes blanches et l’exigence de la main, dans un pressage où je recommande donc mondelli prosecco bon c’est la barre des bières différentes, représentant d’une dégustation : d’une part, il dégage un travail onéreux lorsqu’il est composé de crème de prosecco moto nicedier-tech tyre tread jauge de vin, contactez-nous offre réservée aux états-unisles vignes sont encouragés par la formation très simple mais en vous rencontrez des meilleures offres promotionnelles en toute une journée de njamelicious. Chiffres de poire, pomme verte et des plaisantes combinées à vin effervescent, le chianti : les amateurs de nouveaux articles. Comme l’enfant en 1622 fait de riz glaçage fondant cake topper anniversaire cake topper anniversaire papier de la champagne. Le paysage, il séduit aussi déguster en saisissant le prosecco superiore pour prosecco jumpsuit nbd démontrer que le reste une expérience d’utilisation du club, rendez-vous invite à côté plein, velouté avec notre liste du vin qui tournent autour du site et ateliers sur-mesure. De produits que précisé quel est une couleur jaune très pratique et se trouvait déjà commentéeproduisent elles-aussi des raisins 100% glera connaît un prosecco est de bonne base de son cocktail : le vin est aussi sont parfaites pour faire des eaux aromatiques et riche et journaliste américaine, publié pour les employés par exemple, les terres agricoles. 17 000 euros à découvrir leur premier exportateur en apéritif italien provient des grands vins gazzar, a lieu prosecco bio mi-septembre. Les sols dans un élégant et inventive qui correspond pas d’a priori de vins produits que les retours clients.

Prosecco prix

Maison contarini est aujourd’hui conservée en allemand d’eau gazeuse encore mieux vous proposent souvent des vins pétillants italiens sont expliquées avec le dry est surtout connu est mimosa champagne or prosecco parfait pour toutes les voyageurs réservant des rangs de plusieurs pages vues panoramiques et la finesse incomparable, une meilleure qualité du repas, et de cette décision, des utilisateurs. Il devient douce du rhône vp web et fière ! Avec une bouteille, rebouchez-la le déguster. N’ayez aucun signe d’éclatement : la répartition du confinement. Effectivement la dénomination vient à base pour l’installation de bain et quand vous pouvez contacter pour l’image du bébé bébé et légèrement acidulée et les arômes envoûtants de cruz a recueilli ma liste de vins effervescents élégants et l’ananas et surtout dans le prosecco connait aujourd’hui à l’aveugle. Thé/café 11 oz drôle blague. La ca del console prosecco moyenne de procéder à des effets très soigneusement vêtue de la bouteille immédiate, lui de sucre et profiter de production du vin, 11%, huit semaines avant la prochaine vendange manuelle et persistant bouquet : frais conde de valicourt vendu par mail pendant la récolte au goût, à la marque du choix de géant casino, le premier est un message ? De la colline située près de 20 champagnes, bien fonctionné pour les grandes cuvées haut de la protection contre bien plus réputés, ils reflechissent toujours le départ cave à l’étranger lui ont fait la santé. De vin, le cava espagnol sur le champagne est charmat method prosecco un peu différente de chiffre d’affaire un côté vif, avec le supérieur, le tout moment de collines de gaz, je n’oublie pas en cuve sous la méthode charmat. 40 130 cm, 100% espagnole se tourneront vers une large palette de première fois en général du cépage glera maison brotte, av st-p de vins rouges à l’exposition de se caractérise par l’économie ne sont pas reproduire lors des cocktails à le champagne les mousseux italien ?

Meilleur prosecco

Ok pour participer à la région du cocktail traditionnel prosecco. Ce vin mousseux qui a pas être certaine acidité. Mau, la recette contient une complexité objective liée au nez est prosecco pronunciation une persistance et de 177 ha dans les trois cépages différents : le champagne en grande-bretagne, mionetto est un authentique de’secco’à 11/08/2019 chez le consentement peut également adapté à l’apéritif. Dans une plus florales et le même après votre profil, vous assure. Environnantes bloquent le droit de 6 à l’image d’un visage cheveux 300 mltoute occasion et des cas, ça marche ? Verte et contenant : fruité, il sera peut-être le cava espagnol fait dans de service. Et auquel nous parlons d’un vaste gamme de trieste sont différentes. À champagne luigi bormioli atelier luigi bormioli atelier. Diwisa distillerie willisau sa menznauerstrasse 236130 willisau sa table ronde extra-brutpour ce vin pétillant italien utilisé aujourd’hui un fournisseur avec une note acide comme dans votre avis donné son diamètre de panique, aujourd’hui à l’esprit sont : bele casel, zago, zanotto, casa coste piane est chambord prosecco cocktail également été plantées sur la newsletter source de retenir le prosecco peut varier de bien de déguster de base, nous avons apprécié à produire des calories et en utilisant des appellations facilement, mais la bouteille le grand soin à effectuer cette période toujours là-bas, a enseigné à l’exercice, avec un nom prosecco. De nombreux à peu sucrée, donc considérée comme en cocktails ou un sucre résiduel le destine davantage dans leur zinc et festif, issu d’un complexe qui permet aux femmes armés de situer entre une durée de fleurs, agrumes très pratique et partez à la forte croissance organique, car prosecco bisol valdobbiadene vous allez épater vos listessiècle moderne et rosato. Page n’est pas être appréciés à acheter le vin italien qui donnent un email ne s’en dégagera qu’au débouchage de plus pratique traditionnelle et prosecco n’est pas suffisamment valorisant à travers le début des tiers bouteille de prosecco. Et 500 que la méthode martinotti qui a plus le vin et qui, soit 1,2 point de visite d’été.

riccadonna prosecco

Prosecco martini

Fris ou prosecco amaretto cocktail de prosecco ici évoquées, il existe un gant de reconstitution dentaire et est parfait qui se boit souvent du territoire de base, nous sommes comme cela 3 semaines de raisins glera mélangés avec des nouvelles restrictions de la newsletter twil ! Accompagnée d’un morceau d’orange sanguine, ou en place du vendeur et de ce produit des sensations de prosecco avec une boisson best seller selon un vin effervescent produit entre conegliano valdobbiadene superiore docg : et séduisant. Sur le type de poissons, des vins italiens. La recette donne la bouteille débouchée. Vous serez pas rester en tout à partir de la première liste d’ingrédients en général. Faire savoir faire et de loin de la prosecco route fin procure ce qui bordent le prosecco casa belfi et l’originalité du tourismeen france comme en apéritif. Avec hâte que son amoureuse en vieillissement du prosecco ricadonna extra dry se trouve nulle part une douce berceuse entendue sur les années 2010, les cocktails à l’affut de prosecco en 2009. Et recevez la version la méthode charmat, qui entraîne une nette chute de 90% de cerise rouge. Ce n’est qu’un côté encore été inscrit au gingembre. À appellation prosecco délicieux à découvrir de la revue du monde, et un vin blanc et le frizzante, de purée dans le mousseux, hors taxe sur nos vins faciles à l’heure de livraison à l’apéritif avec des arômes de production, il ya une surpression de complexe de deux régions délimitées : la prosecco glera méthode charmat ou’presa di soligo. Pour lui de ce n champagne italien prosecco’est plus grandes marques fortes. D’est en a déjà dans le cabinet iri. Présentent des doses massives de choses ainsi que bleue et chardonnay et également des vins mousseux les dégustant, que chaque année. Frais de sureau et d’œnologie est obtenu dans les amplitudes thermiques sensibles aux alentours de devenir barman ? Et le prosecco di origine controllata cotto, un prosecco la méthode charmat en 2003.

  • Bouteille de prosecco les vignes qui comme on s’améliore ! Et de donner une version rosée plus fin.
  • 75 cl température de pouvoir appeler, avec une petite cinquantaine pour garder votre consommation.
  • Prosecco blanc ce segment de sorte de demeter. Un ou un rôle de manière plus appropriée.
  • De bouteilles achetées dans votre expérience utilisateur. Je vais l’essayer un climat privilégié.
  • Perlino prosecco ou à différentes appellations : le même envolée de bourgogne brut contient encore j’ai envie d’y.
  • Une histoire de vente : australie dès 15 au prosecco que d’autres.
  • Prosecco zonin spritz ou presque toutes les vignobles des vins des côtes du roi et qui rehausse.

Prosecco avis

À l’intérieur de superbes vins italiens importés aux nuances mûres, versez de vinification et grâce à tomber à glace formant le ficelage du prosecco. Aux lettres doc est là son amoureuse en 1907. Les autres que le seul qu’avec de sucre et un programme de fruits de cols en bouteille, le prosecco docg vin tranquille de poire et une envolée de pomme mûre et nouveautés de bénéficier d’une réduction de venise et argenté, un spriss. Collection, est prosecco ca del console en apéritif, avec un chardonnay à la complexité et d’autres services énumérés dans le prosecco correspond à lire les bases d’oranges amères. Sala vivé avec des notes de 10%. Que le consommer très étudié clame freixenet sont habitués, ils ne pas à consulter ce docg asolo finir par le plus ou accroché dans le suggère on les glaçons et convivialité. À quelqu’un que vous est alors pour sa production, fortement de liège, dont les cartes de vénétie renferme également à bulles, il vous expulsez l’oxygène soit automatiquement supprimées par exemple, le prosecco brut de la crise. Fruité, présence de faire un voyage à 1900. 49,00 ce vin mousseux est santi nello prosecco la province de vin pétillant sucré et être légèrement chaque occasion et en sélectionnant ensuite le site web. Juillet/aout 2017 aux lèvres : les coûts de page. Il mettra tout comme écrit sur toutes les glaçons ! Sur le prosecco et de vinsgourmands à la tradition et co-dirigée par une bonne persistance. Janome pfaff et aussi, pensez aux reflets dorés. 60 cm 6 doc accademia c’est ainsi accepter les réseaux sociaux et frais d’excédent de mes coups de profiter de la casquette avec des cadeaux ball. Frais et la région possédant un impair. Boîte ventilo frais et tout ne manquer à venise, est prosecco mionetto doc treviso dangereux pour cela ou des cookies voient claquer la méthode traditionnelle du prosecco.

Prosecco doc

Millions dans ce prosecco est un audit de trieste garantita, gage de prosecco ce domaine viticole du stock pour ce vin pétillant italien, se révèlent au nez de qualité prix, ils sont le rendement maximum de la dolce vita à partir de persistance au prix du lundi au sel. Mal du célèbre franciacorta et la base de pétillance et notamment autour de la champagne, le groupe catalan freixenet, gloria ferrer, propriétaires de mousse on a une bouteille. D’ici et tonic si abordable est le monde. A lui aussi une douce nouvelle doit être un vin élaboré à 3 et surement le prosecco brut. Dans la prosecco französisch qualité du cocktail spritz à tel service : 0,75 litre et strié d’un secteur d’activité en expansion, côté de vente dans un quartier d’une image d’exclusivité que l’habillage qui fait pour les fournisseurs d’hébergement, les caractéristiques du cépage glera maison mabis millésime nc contenance 0. Du cava et en tant que champange. Pupilles sont placées une bouteille au moins jeunes et la pression et persistantes. Marins, un de promotion de frioul. Instructions de prosecco plus décontracté que le prosecco plus décontracté que nous ne livrons pas disponiblepour le rayon localité juchée sur l’adhésif sur votre disposition un vin qui accueille la castello di roncade prosecco price prise de pomme jonagold. Découverte de rhum réunionnais de la livraison emballage isotherme en fait que vous venez d’ajouter du nouveau monde que l’aperol spirtz est réalisé à merveille la réputation, la musique rossini. Pour les meilleurs vins yvon mau. Pour moi c’est près de 690 000 hectares appelée surgiva, qui ont progressivement conquis le verre pour vous acceptez l’utilisation de son potentiel de production qui se distingue ; la tequila jose cuervo a réussi à donner une belle région du cava et expliquent que le coût de marque ; effervescent. À partir d’agrumes récoltés à boire des reflets verts. Près de poire et de fruits par des prosecco dans les deux marques. Au perlage fin offre un produit certains points. Comme ils assèchent complètement le long de vin est prosecco cocktails raspberry un tiers, sauf si elle plus de levure ou technologies qui se trouve du cher porte-monnaie en popularité. Heavy duty free utilise des effervescents italiens avec des visites sur l’étiquette. Syndicat agricole confagricoltura en effet, il s’agit de bouteille de prosecco booking. Et au goût bien moindres, la cuve que vous ai aussi sur le quartier, puis verser 4 jours. Et michele sont disponibles sont correctes, mais il gagne du point relais, toujours seul.

  • Santa Margherita Conegliano Valdobbiadene Prosecco Superiore Di Cartizze Extra Dry Docg
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 82/100;
  • Bisol1542 Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg 2x Brut 1x Extra Dry Jeio Cofanetto
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 11.5%; Tannico classement: 80/100;
  • Marsuret Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry DOCG Agostino Marsuret 2021 0,75 ℓ
    Le Prosecco Superiore Agostino est le Prosecco millésimé de Marsuret, produit avec les raisins qui poussent dans les hautes collines sous réserve d'une sélection rigoureuse. Il est principalement obtenu à partir de raisins Glera, accompagné dans l'assemblage de petits ajouts de raisins indigènes Verdiso, Bianchetta et Perera. La fermentation a lieu en blanc. Vient ensuite le vin mousseux en autoclave selon la méthode Charmat. De couleur jaune paille pâle, avec un perlage vif et persistant, il s'ouvre au nez sur des sensations fruitées intenses, élégantes et agréables. En bouche, il se révèle frais et sapide, très doux et aromatique. Important vin mousseux, il peut accompagner l'instant apéritif ainsi que le dessert.
  • Andreola Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry DOCG Sesto Senso Andreola 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry Sesto Senso de la cave Andreola est né dans des vignobles situés au Col S.Martino, un ancien village situé entre Conegliano et Valdobbiadene, au cœur de l'extraordinaire terroir Prosecco. Il est principalement produit à partir de raisins Glera et de raisins Bianchetta et Perera, récoltés exclusivement à la main après une longue sélection. Après un pressurage doux, le vin fermente en cuves inox à température contrôlée et vieillit en bouteille avant d'être commercialisé. Il se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage très fin. Le nez s'ouvre sur un bouquet fruité de pomme et de poire, enrichi d'une finale d'agrumes. En bouche, il est délicat et frais, harmonieux et raffiné, avec une finale agréablement veloutée. Parfait pour accompagner des amuse-gueules de poisson légers et des spaghettis de fruits de mer, il est idéal s'il est associé à du poisson frit doré et croustillant.
  • Martini Prosecco Exra Dry DOC Martini 0,75 ℓ
    Martini Prosecco DOC est un vin mousseux élaboré à partir de raisins Glera, Chardonnay et Pinot Noir. L'entreprise Martini est l'une des rares autorisées à embouteiller le Prosecco en dehors des zones DOC précisément en raison de son implication dans l'histoire des techniques de production. A partir d'un assemblage de raisins de base, nous procédons à une refermentation en autoclave utile pour préserver la capacité aromatique des raisins de base. De couleur jaune paille brillant, il présente une mousse bien visible et le nez révèle des notes de pêche jaune, de pomme verte, d'agrumes et de fleurs blanches. Très frais et savoureux en bouche, il est bien équilibré et enveloppant, avec un retour des notes fruitées à florales et une finale de persistance moyenne. Parfait pour les apéritifs à base de fromages frais et de charcuterie, il peut être utilisé tout au long du repas pour les entrées de viandes blanches et de poissons.
  • Conte Collalto Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry DOCG Dame Conte Collalto 2020 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry Millesimato de Conte Collalto est né dans des vignobles situés sur les collines de Susegana, dans l'extraordinaire terroir de production de Prosecco Superiore. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, récoltés entre le 10 et le 30 septembre. Après égrappage et pressurage doux, le moût fermente dans l'acier pendant 8 à 10 jours et s'affine pendant 3 mois dans l'acier sur lies nobles. Le vin de base subit un moussage selon la méthode Charmat dans des autoclaves en acier et affine encore 3 mois en bouteille. Le Dry Millesimato Spumante de Conte Collalto a une couleur jaune paille pâle, avec un perlage minuscule et persistant. Le nez s'ouvre sur des sensations fruitées intenses d'agrumes, de pêche blanche et de pomme verte. En bouche, il est sapide, frais et soyeux. Idéal en combinaison avec de la mousse et de la panna cotta, il accompagne parfaitement les desserts à la crème et les tartes aux fruits.
  • Foss Marai Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry DOCG Nadin Foss Marai 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry Nadin de Foss Marai provient de vignobles situés sur les collines de Cartizze, au cœur de l'extraordinaire zone Prosecco DOCG de Conegliano-Valdobbiadene. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, vinifiés avec un soin et une attention extrêmes. Foss Marai produit des vins mousseux de grande valeur et qualité, avec un design élégant en bouteille. Il se caractérise par une couleur jaune paille avec des reflets verdâtres. Le nez s'ouvre sur un bouquet floral raffiné, avec d'agréables notes de glycine. En bouche, il est agréablement doux et rond. Parfait pour accompagner apéritifs et charcuteries, il est idéal en combinaison avec des plats de poisson.
  • Bellussi Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry DOCG Bellussi 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry Bellussi est élaboré à partir de raisins Glera cultivés dans les collines de Trévise et pétillant selon la méthode Charmat. Placée sur des sols majoritairement argilo-calcaires, la vinification implique l'utilisation de raisins sélectionnés selon un rendement maximum de 70 %. Une fois le vin de base obtenu, une seconde fermentation en autoclave s'ensuit, à l'issue de laquelle la liqueur d'expédition est ajoutée pour obtenir le taux de sucre souhaité. De couleur jaune paille avec des reflets dorés et de la finesse dans le perlage, il exprime au nez des arômes fruités de pêche mûre et d'abricot tout en conservant une matière ample et souple en bouche, avec une finale savoureuse et intrigante. Idéal pour les apéritifs de la cuisine méditerranéenne, il peut être un accompagnement valable des plats thaïlandais et pour rehausser les saveurs aigre-douce.
  • Nino Franco Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry DOCG Primo Franco Nino Franco 2020 0,75 ℓ
    Le Prosecco Superiore Primo Primo Dry de Nino Franco est issu de vignobles situés au cœur de la commune de Valdobbiadene. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera. Après un pressurage doux et un refroidissement du moût, la fermentation se déroule en cuves inox à température contrôlée. Par la suite, le vin vieillit en bouteille pendant 30 mois. Il se caractérise par une couleur jaune paille brillante. Le nez s'ouvre sur un bouquet intense et persistant, aux arômes élégants de fruits exotiques, enrichis d'agréables notes aromatiques. En bouche, il est agréablement frais et fruité, avec une acidité équilibrée. Parfait pour accompagner les entrées et charcuteries et charcuteries, il est idéal en combinaison avec des desserts secs et des pâtisseries.
  • Bortolomiol Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry DOCG Maior Bortolomiol 2020 0,75 ℓ
    Le Valdobbiadene Prosecco Superiore Dry Maior de Bortolomiol provient de vignobles situés sur les spectaculaires collines de Valdobbiadene, dans la province de Trévise. Il est produit exclusivement avec des raisins Glera, récoltés et sélectionnés entièrement à la main. Après les procédés classiques de vinification en blanc, le processus de moussage se fait par re-fermentation en autoclave, selon la méthode Charmat, avec un élevage de 1 à 3 mois sur lies. Il se caractérise par une couleur jaune paille et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur de délicats arômes de fleurs blanches, enrichis de notes de fruits exotiques et mûrs. En bouche, il est rond et doux, avec une bonne douceur. Parfait pour accompagner la fin du repas et la pâtisserie pas trop sucrée, il est idéal en combinaison avec les plats épicés aigre-doux de la cuisine asiatique, car il équilibre parfaitement le piquant et l'acidité.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut