Comment choisir un champagne brut ?

  • Lamotte Champagne Brut
  • Philipponnat Champagne Extra Brut Blanc de Noirs AOC Philipponnat 2015 0,75 ℓ, En Etui
    Le Champagne Blanc de Noirs Extra Brut de Philipponnat est issu du premier pressurage de raisins Pinot Noir, issus des vignobles Premier Cru et Grand Cru de la Montagne de Reims et de Mareuil-sur-Aÿ. La vinification se déroule en partie en acier et en partie en bois avec fermentation malolactique, après quoi il est assemblé et affiné pendant au moins 5-7 ans sur lies, dans lequel la complexité maximale du vin se développe et ses arômes secondaires sont mis en évidence et tertiaire. Robe jaune doré d'intensité moyenne, avec des bulles crémeuses et légères, avec une belle persistance, il exprime des sensations évidentes d'agrumes et de fleurs blanches au nez. En bouche, il est minéral et large, exprimant l'élégante vinosité et le fruité typique du Pinot Noir, ainsi que sa structure et un joli volume, qui se terminent sur une finale finement grillée. Parfait en compagnie du gibier, magnifique foie gras mais il est aussi exceptionnel frais, servi en apéritif.
  • Laurent-Perrier Champagne Brut AOC Cuvée Rosé Laurent-Perrier 0,75 ℓ
    La Champagne Cuvée Rosé de la Maison Laurent-Perrier est née dans des vignobles situés dans le quartier historique de la Champagne. Il est produit avec les meilleurs raisins de Pinot Noir des vignobles de l'entreprise. Après égrappage, les raisins sont laissés à macérer pendant 48 à 72 heures, pour extraire une couleur rose délicate et tout le spectre aromatique typique du cépage. Par la suite, le vin repose sur ses lies pendant au moins 4 ans. Cette Champagne Cuvée Rosé a un fin perlage et une couleur rose saumon extrêmement élégante et lumineuse. Le nez est fin et frais, avec de forts arômes de petits fruits, tels que les fraises, les framboises, les mûres et les groseilles, enrichis de délicates nuances de cerise et de griotte. Les sensations fruitées dominent également le palais, dans un parfait équilibre entre fraîcheur et structure. Parfait en apéritif ou en combinaison avec des apéritifs, il est idéal pour accompagner les desserts.
  • Piper-Heidsieck Champagne Brut AOC Vintage Piper-Heidsieck 2014 0,75 ℓ, En Etui
    Le champagne Piper-Heidsieck Vintage 2012 est l'union parfaite du Chardonnay et du Pinot Noir, issus de 12 crus différents, dont 2/3 Grands et Premiers Crus. La composition de la cuvée est suivie du séjour sur lies pendant 5 ans, puis d'un repos supplémentaire de 12 mois après dégorgement. Un champagne engageant, à la robe dorée et au perlage cristallin et élégant, qui offre au nez des arômes d'agrumes et méditerranéens et des notes plus chaudes et fumées d'amande. Il est voluptueux en bouche, avec des notes juteuses de grenade et de cerise noire, et des arômes de miel doux, avec une finale longue et soyeuse. Un champagne du plus haut niveau, parfait en accompagnement d'un dîner gastronomique.
  • Veuve Clicquot Champagne Brut AOC Cuvée Saint-Pétersbourg Veuve Clicquot 0,75 ℓ, En Etui
    La Champagne Cuvèe Saint-Pétersbourg est dédiée à l'audace de Madame Clicquot, veuve Ponsardin, qui malgré le blocus continental de 1814 qui immobilisa l'Europe, réussit à livrer son champagne à Saint-Pétersbourg. Après cet événement, la noblesse russe a considéré la Cuvèe Saint-Pétersbourg comme l' une des meilleures bulles du monde. Il est produit avec une prédominance de Pinot Noir, ce qui lui donne un caractère fort, tandis que le Chardonnay et le Pinot Meunier, lui confèrent douceur et élégance. Saint-Pétersbourg se caractérise par une couleur jaune paille intense, avec des reflets dorés et des bulles très fines. Le nez s'ouvre sur un bouquet de fruits mûrs, enrichi par d'élégants arômes de brioche, d'amandes croquantes et de douces notes épicées. En bouche, il est agréablement rond, avec un équilibre parfait entre douceur, acidité et saveur. Parfait pour accompagner les apéritifs, les plats à base de poissons, crustacés et fruits de mer, il est idéal en association avec des entrées, des légumes et des fromages affinés.
  • Guy Charlemagne Champagne Brut AOC Classic Guy Charlemagne 0,75 ℓ
    Ce Champagne Brut comme son nom l'indique est un classique, composé à parts égales des vignes traditionnelles de Pinot Noir et de Chardonnay du terroir argilo-calcaire de Sézanne. Le pinot noir donne corps et structure à ces bulles tandis que le chardonnay apporte finesse et élégance. La vinification est également traditionnelle, réalisée dans des cuves en acier inoxydable thermiquement conditionnées. La maturation dure 2 ans dans les caves souterraines de la maison Guy Charlemagne. Robe jaune paille, entrecoupée d'un perlage subtil et continu. Le nez est puissant sur des notes de fleurs jaunes et de fruits d'été mûrs. La gorgée est douce et s'attarde sur les tons d'agrumes et de poire, pour finir ensuite sur une finale fraîche aux senteurs mentholées. Idéal en apéritif, c'est la combinaison la plus appropriée avec du saumon fumé ou du filet de boeuf aux champignons.
  • Taittinger Champagne Brut AOC Prestige Rosé Taittinger 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Prestige Rosé de Taittinger est composé de cépages Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier, le tout accompagné de vin rouge issu des meilleurs cépages Pinot Noir des célèbres régions de Reims et des Riceys. Ce vin mousseux vieillit au moins 3 ans sur ses lies avant d'être mis sur le marché. Il se caractérise par une couleur rose vif et un perlage fin et persistant. Le nez est rempli d'arômes frais de fruits rouges, parmi lesquels prédominent la framboise sauvage, la cerise et le cassis. En bouche, il est vif et fruité, alliant fraîcheur agréable et élégance raffinée. Parfait en apéritif, il est idéal avec des salades de fruits et des tartes aux fruits.
  • Joseph Perrier Champagne Brut AOC Cuvée Royale Joseph Perrier 0,75 ℓ, En Etui
    La Champagne Cuvée Royale Brut de Joseph Perrier est issue de vignobles situés au cœur de l'AOC Champagne. Il est élaboré à partir de cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, soigneusement cueillis et sélectionnés à la main. Après fermentation en cuves inox à température contrôlée, la seconde fermentation a lieu par refermentation en bouteille, selon la Méthode Classique. Par la suite le vin reste à affiner en verre pendant 5 ans, avant d'être mis sur le marché. La Champagne Cuvée Royale Brut de Joseph Perrier se caractérise par une couleur jaune doré et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur de délicates sensations d'agrumes et de pêche, enrichies de notes de cannelle et de vanille. En bouche, il est sec et léger, avec une finale élégante et équilibrée. Excellent à l'apéritif, il est idéal en combinaison avec des plats de poisson et de fruits de mer.
  • Laurent-Perrier Champagne Brut AOC La Cuvée Laurent-Perrier Magnum 1,5 ℓ, Sous Caisse en bois
    Le Champagne Brut La Cuvée de Laurent-Perrier est issu de raisins de la célèbre Champagne. Il est élaboré à partir de cépages Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier, soigneusement cueillis et sélectionnés à la main. Après les vinifications blanches classiques, la seconde fermentation a lieu par refermentation en bouteille, selon la méthode classique, avec affinage d'au moins 36 mois sur lies. Il a une couleur jaune paille brillante, une mousse crémeuse et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur des arômes intenses de fruits jaunes et de cerise noire. En bouche, il est frais et charnu, large et de race pure. Excellent à l'apéritif, il est idéal en combinaison avec des poissons et crustacés.
  • Paul Goerg Champagne Brut Blanc de Blancs Premier Cru AOC Paul Goerg 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Blanc de Blancs Premier Cru de Paul Goerg est né dans des vignobles situés dans l'extraordinaire terroir de la Côte des Blancs, au cœur de la Champagne. Il est produit exclusivement à partir de raisins Chardonnay, récoltés uniquement à la main. Le vin vieillit avant dégorgement pendant au moins 3 ans. Par la suite, il vieillit après dégorgement pendant environ 4-6 mois. Il se caractérise par une couleur jaune clair, avec des reflets verdâtres. Le nez ouvre des arômes de renoncule, enrichis par d'agréables notes fruitées de pêche et de poire. En bouche, il est frais, avec une note acide agréablement équilibrée. Parfait pour accompagner les apéritifs et les apéritifs, il est idéal en combinaison avec des plats de poisson et de crustacés.
  • Godart et Fils Champagne Brut AOC Blanc de Noirs Aladiah Godart et Fils 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Aladiah est un Pinot Noir Blanc de Noir de la cave Godart et Fils, fondée en 1948 par les trois frères Paul, André et Jean. Paul, le frère aîné, a travaillé pour Moët et Chandon pendant 23 ans avant de fonder son entreprise, aujourd'hui dirigée par son fils François en collaboration avec l'oenologue Laurie Marteau. L'entreprise est RM (Récoltant manipulant) et Vigneron Indépendant, c'est-à-dire que c'est le vigneron qui produit et commercialise du Champagne sous sa propre étiquette, à partir de raisins provenant exclusivement de ses vignes et transformés dans ses caves. Ce sont les pierres angulaires de l'entreprise qui veut laisser toute son empreinte dans le Champagne produit. Le vin est produit à partir de cépages 100% Pinot Noir et soutenu par une liqueur d'expédition composée exclusivement de Pinot Noir.Le Champagne vieillit sur lies pendant 36 mois. Dans le verre, le Champagne est de couleur dorée et possède un perlage fin et persistant. Au nez, il y a des notes de baies, de mûre, de fraise et de cassis, avec de délicates notes épicées. La gorgée a un beau corps, est fraîche et harmonieuse, avec une finale persistante. Il accompagne idéalement carpaccio de viande et tartare de boeuf.
  • Lanson Champagne Brut AOC Le Blanc de Blancs Lanson 0,75 ℓ
    Lanson Blanc de Blancs a été créé par le chef troglodyte Hervé Dantan pour sublimer la fraîcheur du style Lanson. Issu de la sélection des meilleurs crus de Chardonnay, il est composé à 40 % de vins de réserve élevés en fûts de chêne, et repose sur lies pendant 5 ans. Dans le verre on retrouve des bulles fines et persistantes sur un fond jaune paille et le nez est caressé par des notes de poire Williams, de tilleul et d'anis. Champagne d'une grande précision et générosité, en bouche il est élégant et raffiné. Idéal avec des préparations à base de poissons et fruits de mer, il est idéal à l'apéritif.
  • Ruinart Champagne Brut Blanc de Blancs AOC Dom Ruinart Second Skin Ruinart 2010 0,75 ℓ,
    Le Champagne Blanc de Blancs reflète parfaitement l'harmonie de la maison Ruinart. Un grand classique, désormais agrémenté d'un étui 100% cellulose qui rappelle l'esthétique des carrières de plâtre des Crayères de Reims où le champagne s'affine avec l'engagement éco-responsable qui caractérise la maison. A cet égard, la "seconde peau" de ce Champagne est née avec 62% de production de carbone en moins, du papier 100% recyclable et le packaging est produit en Europe. Il est produit exclusivement avec des cépages Chardonnay, issus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims pour leur finesse aromatique, complétés par des cépages Sézannais connus pour la rondeur qu'ils sont capables d'apporter. Ce Champagne représente parfaitement la pureté intacte du Chardonnay. Après une récolte manuelle, les raisins fermentent dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Par la suite, le vin vieillit sur lies avec bouchon de liège pendant 9 ans. Ce Blanc de Blancs se caractérise par une robe jaune dorée, aux reflets verts. Le nez s'ouvre sur un bouquet fruité intense, avec des notes de pêche blanche et d'agrumes, enrichi par d'agréables arômes floraux. En bouche, il est agréablement frais et équilibré, avec une finale ronde et soyeuse. Parfait pour accompagner les fruits de mer et les crustacés, il est idéal en combinaison avec du poisson cru.
  • H. Goutorbe Champagne Brut Premier Cru AOC Cuvée Prestige H. Goutorbe 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Premier Cru Cuvée Prestige de la maison H. Goutorbe est un assemblage de différents crus classés en Premier Cru et élaboré à partir de cépages 70% Pinot Noir, 25% Chardonnay et 5% Pinot Meunier. La famille Goutorbe a commencé à produire du champagne dans les années 40. Depuis, il y a eu des générations, toujours attachées à maintenir un profil de haute qualité dans la production artisanale de Champagne. Après les vendanges, a lieu la première fermentation du Champagne, qui se déroule dans des cuves en acier, suivie de la seconde, qui se déroule en bouteille selon la méthode Champenoise. Le vin vieillit sur lies pendant au moins 30 mois. Dans le verre, le vin présente une couleur jaune paille intense avec des reflets verdâtres, une mousse abondante et un perlage dense et persistant. Le nez reconnaît des arômes de fleurs blanches, d'agrumes, de cerises et autres fruits rouges, avec une finale minérale rappelant la craie. Le vin, de structure moyenne, satisfait le palais avec son goût riche, fruité et persistant. A accompagner de plats de pâtes, y compris farcis, avec des sauces aux fruits de mer, des risottos aux fruits de mer et des plats principaux de poisson.
  • Guy Charlemagne Champagne Extra Brut Blanc de Blancs Grand Cru AOC Mesnillésime Guy Charlemagne
    Champagne Extra Brut Mesnillésime voit la lumière du vignoble Grand Cru du Mesnil sur Oger, situé sur le versant favorable de la Côte des Blancs, une région réputée pour ses sols calcaires. Joyau de la maison Guy Charlemagne, cette marque incarne les principes d'authenticité et la recherche de la qualité parfaite qui motivent sa philosophie de production. La vinification est rigoureuse dans toutes les phases et se déroule en partie en fûts de chêne sans fermentation malolactique. Après assemblage, il repose en bouteille pendant 6 ans dans les caves souterraines construites en plâtre, devenant une cuvée d'excellence absolue. Il a une couleur jaune paille pâle avec des reflets verts dans le verre. Il a une mousse persistante composée de bulles très fines. Le nez est puissant mais élégant à la fois, avec un bouquet olfactif dans lequel le miel d'acacia, le citron confit et les notes fumées sont mis en valeur, enrichis de légers chuchotements de poivre. La gorgée est voluptueuse et complexe, anticipant une finale vanillée agréablement rafraîchissante. Excellent à servir en combinaison avec du homard et des pétoncles, il est magnifique avec du foie gras ou un poulet rôti aux truffes.

Comment reconnaître un bon champagne avec les bulles ?

Bulle, l’élément clé. Leur finesse est en effet une mesure d’appréciation du vin de champagne. Plus ils sont beaux, plus il y en aura. En fait, la même quantité de dioxyde de carbone produira naturellement plus de bulles si elles sont fines que si elles sont grosses.

Comment distinguer le champagne du vin effervescent ? Ce qui distingue ce type de vin des deux premiers est la fraction volumique réelle d’alcool, la surpression minimale, la durée minimale de contact avec les levures et le temps de vieillissement avant commercialisation.

Quel est le meilleur champagne nm ou RM ?

RM : Un vigneron qui élabore et commercialise son champagne sous sa propre marque à partir des raisins de son domaine. NM : un négociant qui achète les raisins complémentaires à sa récolte, élabore le champagne chez lui et le commercialise.

Comment reconnaître une bonne bouteille de champagne ?

Mentions obligatoires

  • la mention “champagne”
  • la marque ou la maison qui a embouteillé le vin.
  • teneur en sucre ou dosage spécifique au type de vin (brut, sec…)
  • volume du flacon (en cl ou ml)
  • Nom du Fabricant.
  • commune de fabrication.
  • pays d’origine.

Quel type de champagne est le meilleur ?

Pour un Champagne rond et gourmand, choisissez un champagne à dominante Pinot Meunier. Pour un champagne vif, puissant et structuré, choisissez le Pinot Noir. Pour un Champagne frais, élégant et luxueux, choisissez un Champagne à dominante Chardonnay.

Comment savoir si le champagne est de bonne qualité ?

Mentions obligatoires

  • la mention “champagne”
  • la marque ou la maison qui a embouteillé le vin.
  • teneur en sucre ou dosage spécifique au type de vin (brut, sec…)
  • volume du flacon (en cl ou ml)
  • Nom du Fabricant.
  • commune de fabrication.
  • pays d’origine.

C’est quoi un bon champagne ?

Un bon champagne est un champagne équilibré. Selon le vin, vous avez besoin de la bonne quantité de sucre. Aujourd’hui on dose un peu moins qu’il y a vingt ans. En 2009, l’Union Européenne a réduit de 15 à 12 le dosage maximum de grammes de sucre par litre pour le Champagne Brut.

Comment lire l’étiquette d’une bouteille de champagne ?

Comment lire l'étiquette d'une bouteille de champagne ?

Étiquette

  • Appellation Champagne (avec des signes très visibles),
  • Teneur ou dosage en sucre (cru, demi-sec, sec, etc.),
  • marque,
  • Teneur en alcool en volume (vol.%),
  • Volume nominal (en l, cl ou ml),
  • Le nom ou la société du fabricant, le nom de sa commune.

Quel est le meilleur champagne RM ou NM ? RM : Un vigneron qui élabore et commercialise son champagne sous sa propre marque à partir des raisins de son domaine. NM : un négociant qui achète les raisins complémentaires à sa récolte, élabore le champagne chez lui et le commercialise.

Comment connaître l’âge d’un champagne ?

La plupart des champagnes ne sont pas millésimés, c’est-à-dire qu’ils sont constitués de plusieurs années de récolte (au contraire, un grand champagne est millésimé si l’année est exceptionnelle et que l’on peut se contenter de la récolte annuelle).

Est-ce que une bouteille de champagne se Perime ?

Le champagne brut sans millésime est à boire rapidement. Avec le temps, après 5 à 10 ans de bouteille, les bulles s’affinent, les notes florales et fruitées des premiers millésimes se complexifient et évoluent vers des arômes tertiaires, plus vineux que nous. se retrouve également dans les vins blancs tranquilles.

Pourquoi il n’y a pas de date sur les bouteilles de champagne ?

Vieillissement particulier Les champagnes non millésimés doivent vieillir au moins 6 mois avant dégorgement, tandis que les champagnes millésimés doivent vieillir au moins 18 mois. Plus le latte mûrit longtemps, plus le champagne aura de fines bulles.

Comment savoir la date d’une bouteille de champagne ?

Le millésime apparaît rarement sur l’étiquette du champagne. La plupart des cuvées sont des « bruts sans millésime » : elles sont élaborées à partir d’un assemblage de raisins de plusieurs millésimes. Les champagnes millésimés reposent en cave plus longtemps que les “non millésimés”.

Est-ce que une bouteille de champagne se Perime ?

Le champagne brut sans millésime est à boire rapidement. Avec le temps, après 5 à 10 ans de bouteille, les bulles s’affinent, les notes florales et fruitées des premiers millésimes se complexifient et évoluent vers des arômes tertiaires, plus vineux que nous. se retrouve également dans les vins blancs tranquilles.

Est-ce que le champagne se conserve longtemps ?

Par souci d’équilibre, achetez-le quelques semaines à l’avance pour éviter les désagréments de transport dus à la qualité du champagne. Pour le millésime : garde entre 2 et 4 ans maximum. Enfin, pour un grand millésime (type Bollinger…), alors vous pouvez le garder 20 à 30 ans en cave.

Quel est le meilleur champagne rapport Qualité-prix ?

Quel est le meilleur champagne rapport Qualité-prix ?

Et à ce petit jeu, le gros lot cette année a été tiré par Lidl, qui commercialise le champagne au meilleur rapport qualité-prix. Il s’agit d’une bouteille de Paul Menand, “CÅ“ur de cuvée”, vendue 16,99 euros.

Quel est le prix d’un bon champagne ? Le prix du champagne peut varier fortement selon la marque, le millésime, la rareté de la bouteille, etc. Le prix moyen d’un champagne Brut de qualité se situe entre 20 et 30 €.

Quel champagne choisir en grande surface 2021 ?

Parmi les vins de champagne vendus par les hypermarchés et supermarchés fin 2021, on peut citer : Champagne à prix Auchan : Champagne Baron-Fuenté Millésimé Brut 2009, 23,90 euros (frais de livraison, au moins 3 euros) Champagne à prix Carrefour : Champagne brut Grande Réserve Charles Ellner, à 13,95 euros.

Quel champagne acheter en 2021 ?

Néanmoins, le grand gagnant du rapport qualité/prix est le champagne brut classique CÅ“ur de Cuvée de Paul Menand, qui est vendu chez Lidl à 17 € et obtient une note de 14,5/20. Association de consommateurs couronne Charles de Courance, issue de l’agriculture biologique et vendue 20 € chez Carrefour.

Quel est le meilleur champagne en grande surface ?

Meilleur rapport qualité prix : champagne Lidl. Les bruts classiques sont également intéressants, notamment deux références : Charles de Courance (bio), vendu chez Carrefour et classé premier de sa catégorie, et Paul Menand, CÅ“ eur de cuvée, disponible chez Lidl, qui est pour les talons.

Quel est le meilleur cépage pour le champagne ?

La nature du terroir est le guide dans le choix des cépages les plus adaptés. Le pinot noir (raisin noir), le meunier (raisin noir) et le chardonnay (raisin blanc) sont aujourd’hui l’écrasante majorité.

Quel cépage pour un bon champagne ? Seuls trois cépages sont autorisés en Champagne : le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier. Pour un Champagne rond et gourmand, choisissez un champagne à dominante Pinot Meunier. Pour un champagne vif, puissant et structuré, choisissez le Pinot Noir.

Quel couleur de raisin pour le champagne ?

Le Champagne Blanc de Blancs est un vin élaboré uniquement à partir de Chardonnay (raisin blanc). En effet, les cépages Pinot Noir et Pinot Meunier sont issus de raisins noirs. Les vins blancs appelés Blanc de Noirs sont élaborés à partir de cépages noirs comme le Pinot Noir ou le Pinot Meunier.

Pourquoi on dit raisin blanc ?

Les raisins deviennent plus ou moins rouges selon la concentration d’anthocyanes dans la peau des raisins ; les raisins blancs ne contiennent pas d’anthocyanes. Cette concentration varie selon le cépage.

C’est quoi un champagne blanc de blanc ?

Le champagne blanc de blanc est un vin issu exclusivement du cépage blanc cultivé en Champagne : le chardonnay. C’est une caractéristique essentielle de ce champagne, car il s’agit essentiellement d’un assemblage de différents cépages de différents millésimes.

  • Bruno Paillard Champagne Extra Brut AOC Première Cuvée Bruno Paillard 0,75 ℓ
    Le Champagne Extra Brut Première Cuveè est né au cœur de la célèbre Champagne Ardenne, en France. Il est produit à environ 22% à partir de raisins Pinot Meunier, 33% à partir de raisins Chardonnay et 45% à partir de raisins Pinot Noir, tous des raisins soigneusement sélectionnés par des mains expertes dans les meilleurs vignobles de la Maison. Le Champagne Extra Brut Première Cuveè se caractérise par une couleur or jaune paille, avec des bulles douces et fines. Les premiers arômes qui sont sentis sont des agrumes comme le citron vert et le pamplemousse, en raison de la présence de chardonnay. Par la suite, le nez est envahi par des arômes de fruits rouges tels que les framboises et les cerises en raison du pourcentage de Pinot Noir présent dans le vin. Au final cependant, des notes de fruits secs et de fruits exotiques sont perçues grâce au Pinot Meunier. En bouche, le goût est plein, enveloppant et frais. C'est un Champagne très élégant, complexe et équilibré. Parfait pour servir lors d'apéritifs, il est idéal avec les apéritifs au poisson. Il se marie parfaitement avec les crustacés et les poissons frits.
  • Pommery Champagne Brut AOC Royal Pommery 0,75 ℓ, En Etui
    Le Champagne Brut Royal est le symbole du style de la maison Pommery: vif, frais, raffiné. Il est obtenu à partir d'un assemblage équilibré de raisins Chardonnay, Pinot Nero et Pinot Meunier, récoltés dans 40 villages sélectionnés de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. La période de vieillissement sur lies est d'au moins 36 mois. Robe jaune paille aux légers reflets verdâtres, elle s'ouvre au nez sur des notes délicates et généreuses de fruits frais, de miel et d'agrumes, avec des références grillées en finale. En bouche, il est riche, net et doux, avec une belle persistance. Parfait en combinaison avec du poisson fumé, des viandes blanches cuites ainsi que des crustacés cuits à la vapeur.
  • Lanson Champagne AOC Brut Black Label Lanson 0,75 ℓ, En Etui
    Le Champagne Brut Black Label est un hommage à la Grande-Bretagne par Victor Lanson, l'une des figures les plus importantes de la maison homonyme: la couleur noire dans ce cas est un symbole d'élégance et rappelle la nette dominance dans l'assemblage du cépage Pinot Nero. Cette étiquette reflète pleinement le style de production de la maison Lanson: un assemblage de cépages champenois classiques, Pinot Nero, Chardonnay et Pinot Meunier issus de nombreux crus choisis par le vigneron, avec l'ajout de vins de réserve de 10 millésimes différents; fermentation sans fermentation malolactique et élevage d'au moins 3 ans en carrière sur ses propres levures. Il se caractérise par une couleur jaune paille avec de légers reflets ambrés. Le nez joue sur un fruit plein, alternant avec des notes sucrées et minérales. En bouche, il est charnu et sec mais aussi vif, donnant une progression importante entre des notes d'agrumes, de melon vert et des notes de minéralité. Ce brut sans année est idéal aussi bien à l'apéritif que tout au long du repas. Il excelle en compagnie de poissons, crustacés et fromages frais.
  • Armand de Brignac Champagne AOC Brut Rosé Armand de Brignac 0,75 ℓ, Sous Caisse en bois
    Le Champagne Brut Rosé d'Armand de Brignac est né de l'assemblage de trois cuvées, avec des raisins provenant de certains des terroirs les plus prestigieux de la région. Il est produit dans les caves souterraines du château de la famille Cattier à 30 mètres de profondeur, caractérisées par une température constante et idéales pour l'affinage du champagne. Aujourd'hui la marque Armand de Brignac appartient au rappeur Jay-Z. Les bouteilles prestigieuses sont revêtues de métal et finies par polissage et application d'étiquettes en étain français à la main. Ils sont protégés par un coffret laqué noir orné du célèbre symbole de l'As de Pique. Le vin est élaboré selon les procédés traditionnels de la méthode champenoise. Une bouteille d'Armand de Brignac passe entre les mains de pas plus de 18 personnes hautement qualifiées et il n'y en a pas deux qui se ressemblent. Dans le verre, le vin présente une couleur rose moyennement intense et brillante, avec un perlage fin et persistant. Le nez est riche et complexe et révèle des notes de groseille et de cerise, d'agrumes, de gingembre, de croûte de pain et d'herbes aromatiques. La gorgée est douce et complexe, caractérisée par une excellente longueur. Idéal pour un apéritif prestigieux, il accompagne particulièrement bien les hors-d'œuvre de salami et les carpaccios de viande.
  • Louis Nouvelot Champagne AOC Brut Saphir Louis Nouvelot 0,75 ℓ
    Le Champagne Saphir de Louis Nouvelot est produit par le domaine familial situé dans la vallée de la Marne par la maison primée Baron Albert. Le Champagne Saphir est une cuvée de 3 cépages, principalement le Pinot Meunier, qui sont vinifiés en cuves acier, tandis que la refermentation se fait en bouteille, selon les canons de la méthode champenoise. Dans le verre, le vin mousseux a une couleur jaune paille avec des reflets verdâtres et un perlage fin et persistant. Le nez révèle des arômes floraux d'aubépine et de délicates notes toastées. La gorgée est fraîche et savoureuse, avec une finale agréable. Excellent à l'apéritif, il accompagne parfaitement les poissons crus, le carpaccio de bœuf et les légumes farcis grillés.
  • Pol Roger Champagne Brut Réserve AOC Pol Roger 0,75 ℓ
    Champagne Brut Reserve représente le grand classique de la maison, un symbole d'élégance et de perfection adapté à toute occasion. Il est produit à 33% à partir de cépages Chardonnay, à 33% à partir de cépages Pinot Meunier et à 33% à partir de cépages Pinot Noir, qui sont les 3 cépages typiques de Champagne issus de 30 crus différents. Le Pinot Noir qui donne structure et puissance au vin, provient de la Montagne de Reims; Le Pinot Meunier qui garantit fraîcheur et rondeur provient des vignobles d'Epernay et de la Vallée de la Marne; Chardonnay synonyme d'élégance et de complexité aromatique, provient de la Côte des Blancs. Après 4 ans de stockage sur lies, ce Champagne spectaculaire s'enrichit et développe parfaitement ses caractéristiques nobles et aromatiques. Il se caractérise par une couleur jaune doré avec un perlage fin et abondant. Le nez donne des arômes fruités de poire et de mangue, suivis de douces notes de jasmin, de vanille et de brioche. En bouche, il est harmonieux, frais et agréablement structuré. Un Champagne sublime qui laisse une finale agréablement épicée en finale. Parfait pour servir lors de rendez-vous romantiques ou pour des dîners et apéritifs formels. Il se marie très bien avec des plats à base de poisson fin.
  • J. Charpentier Champagne Brut AOC Réserve J. Charpentier 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Réserve de J. Charpentier est élaboré à partir de raisins de différents crus de la région (Reuil, Binson-Orquigny, Châtillon sur Marne, Villers sous Châtillon, Le Breuil, Neuville sur Seine, Ludes) et contient 80% de Pinot Meunier et 20% de Pinot Noir. L'histoire de la maison commence au tournant du 20e siècle. Depuis, les générations se sont succédé et le domaine est toujours familial aujourd'hui. La fermentation des raisins a lieu dans des cuves en acier à température contrôlée et est suivie de la fermentation malolactique et de l'assemblage des vins de réserve. Le champagne repose sur lies pendant 30-36 mois. Dans le verre le vin est brillant, de couleur jaune paille, avec un perlage fin et persistant. Au nez, on retrouve des arômes de fruits jaunes frais, de brioche et de croûte de pain. En bouche le vin est crémeux, ample et enveloppant, avec une bonne persistance. Accords avec apéritifs de poisson, carpaccio de viande.
  • Mailly Champagne AOC Brut Grand Cru Rosé de Mailly Mailly 0,75 ℓ
    Le Rosé de Mailly est un champagne produit par la maison Mailly, dont la fondation remonte à 1929 et qui représente l'une des plus anciennes coopératives de Champagne. A ses débuts, la coopérative, composée de 24 vignerons, ne possédait pas sa propre cave, qui fut donc creusée sous la houlette de son président et ingénieur, Gabriel Simon. Sous sa direction, les vignerons ont creusé un espace souterrain de 15 mètres, sur 19 mètres de profondeur, à la pelle et au pic en deux ans. Le Rosé de Mailly est composé majoritairement de cépages Pinot Noir, avec un petit pourcentage de Chardonnay. Après la récolte manuelle, les raisins sont égrappés et foulés, subissant une macération d'environ 24 heures. La vinification a lieu dans des cuves en acier inoxydable à une température de 15 ° C avec un affinement ultérieur sur lies fines dans les creux de gypse caractéristiques. Le vin est de couleur rose vif. Le nez révèle des arômes de fleurs printanières, des notes fruitées de framboise, de cerise et d'agrumes. La gorgée est juteuse et dynamique. Ce Champagne est excellent en association avec des entrées de charcuterie, des viandes blanches rôties, des volailles et avec des desserts à base de baies sauvages.
  • Piper-Heidsieck Champagne AOC Cuvée Brut Piper-Heidsieck 0,75 ℓ, Emballage avec flûte
    Le Champagne Cuvée Brut de Piper-Heidsieck est le résultat de l'union des cépages classiques de l'assemblage champenois, principalement composé de cépages Pinot Noir issus de plus de 100 crus répartis dans l'appellation, et de Pinot Meunier de la Grande et Petite Montagne de Reims. La cuvée est complétée par un bon pourcentage de vins de réserve. L'élevage se poursuit sur lies pendant au moins 24 mois. A la vue une robe jaune paille profonde et lumineuse tendant au doré, avec un perlage vif et persistant. Il s'ouvre au nez sur des arômes de noisette fraîche et d'amande, accompagnés de notes douces et nettes de poire et de pomme, avec des notes d'agrumes pour compléter le tableau. En bouche, il est intense et vibrant, caractérisé par une fraîcheur inoubliable. Excellent à l'apéritif, il se marie à merveille avec les plats d'huîtres et de crustacés. Un coffret cadeau avec les verres élégants créés spécialement par Piper Heidsieck pour mieux apprécier ce grand Champagne !
  • Jean Milan Champagne Brut AOC Tradition Jean Milan 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Tradition est un Blanc de Blancs produit par l'entreprise familiale milanaise, qui produit du vin dans la région depuis plus de 150 ans. Le domaine est situé à Oger, entre Avize et Le Mesnil-sur-Oger, au coeur de la Côte des Blancs et est un Domaine Négociant Manipulant. Issu exclusivement du cépage Chardonnay, ce Champagne vieillit 36 mois sur lies. Dans le verre, le vin a une couleur jaune paille, avec un perlage fin et persistant. Le nez révèle des arômes de fleurs blanches avec des notes d'agrumes et de croûte de pain. En bouche, il y a un bon équilibre entre l'acidité et la saveur. Excellent à l'apéritif, il accompagne les entrées de fruits de mer et les couscous aux poissons et légumes grillés.
  • Perrier Jouët Champagne Brut AOC Belle Epoque Perrier Jouët 2014 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Belle Epoque représente la cuvée de prestige de la maison Perrier-Jouët, née dans les vignobles situés autour d'Éperney, l'un des principaux centres de production de la célèbre Champagne. Il est élaboré à partir de cépages Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay, récoltés et sélectionnés entièrement à la main. Après les vinifications classiques, la seconde fermentation se fait par refermentation en bouteille, selon la méthode Champenoise, avec un élevage d'au moins 60 mois sur lies. Il se caractérise par une couleur jaune paille avec des reflets verdâtres. Le nez s'ouvre sur des notes évidentes de fleurs blanches, enrichies de notes de pomme et d'agrumes confits. En bouche, il est équilibré entre délicatesse et structure, avec une agréable persistance. Parfait pour accompagner les plats de poisson et de volaille, ce champagne est idéal en combinaison avec des desserts aux fruits.
  • Mailly Champagne AOC Grand Cru Brut Resérve Mailly 0,75 ℓ
    Le Champagne Grand Cru Brut Réserve est produit par la maison Mailly, dont la fondation remonte à 1929 et qui représente l'une des plus anciennes coopératives de Champagne. A ses débuts, la coopérative, composée de 24 vignerons, ne possédait pas sa propre cave, qui fut donc creusée sous la houlette de son président et ingénieur, Gabriel Simon. Sous sa direction, les vignerons ont creusé un espace souterrain de 15 mètres, sur 19 mètres de profondeur, à la pelle et au pic en deux ans. Le vin est un assemblage de cépages Pinot Noir et Chardonnay. Après la vendange manuelle, les raisins sont pressés en grappes entières. La vinification a lieu dans des cuves et des barriques en acier inoxydable à une température de 15 ° C, avec un affinement ultérieur sur lies fines dans les creux de gypse caractéristiques. Le vin est de couleur jaune doré et possède un perlage fin et persistant. Au nez, des notes de fruits et de pain grillé. La gorgée est crémeuse et harmonieuse. Ce champagne est excellent en combinaison avec des plats de poisson et des fromages crémeux.
  • Pannier Champagne Brut AOC Selection Pannier 0,75 ℓ, En Etui
    Le Champagne Pannier Selection Brut de la Maison Pannier est né dans des vignobles situés sur la commune de Château-Thierry, en Picardie, premier département français pour la production de Champagne. Il est produit à partir de raisins Chardonnay, Pinot Nero et Pinot Meunier, récoltés uniquement à la main. Le Champagne Pannier a développé un style personnel qui s'affirme régulièrement en utilisant: le Chardonnay pour la finesse, le Pinot Noir pour la structure et le Pinot Meunier pour ses fruits délicats. Ce champagne se caractérise par une couleur jaune paille dorée. Le nez s'ouvre sur de délicates nuances fruitées, enrichies d'agréables notes épicées. En bouche, il est doux et élégant, agréablement frais et parfaitement équilibré. Parfait pour accompagner les apéritifs et les plats de poisson, il est idéal en combinaison avec des crustacés, des fruits de mer et des fromages frais de grand prestige.
  • Veuve Clicquot Champagne Brut AOC Yellow Label Veuve Clicquot 0,75 ℓ, En Etui
    Yellow Label est l'étiquette symbole de la maison Veuve Clicquot issue de l'assemblage de 50 à 60 crus de champagne différents. Une bulle d'une rare complexité, donnée par la forte présence de raisins de Pinot Noir égale à 50-55%. L'assemblage est complété par des raisins Pinot Meunier et Chardonnay, en pourcentages variables selon le millésime. Le chef de cave Dominique Demarville veille à maintenir la cohérence qualitative et stylistique de cette icône champenoise afin de la rendre immédiatement reconnaissable. Pour cette raison, il met en œuvre une précieuse action d'assemblage qui s'appuie sur les vins de réserve des vendanges précédentes. Il est teinté dans le verre jaune doré, présentant des bulles persistantes très fines et merveilleuses. Au nez, il est riche et ample, avec des sensations fruitées de pêche, de mirabelle et de poire qui se marient admirablement avec des notes de vanille et de brioche grillée. Convient pour les apéritifs de haut niveau, il est recommandé de l'accompagner de tartare de poisson, de saumon et de fruits de mer, mais également en compagnie de flocons de parmesan.
  • Gremillet Champagne Brut AOC Sélection Gremillet 0,75 ℓ
    Digne ambassadeur de la maison Gremillet, la Champagne Brut Selection est la référence de son style incomparable. Il est obtenu à partir de vins de 5 millièmes différents auxquels s'ajoute 20% de vins de réserve. Après la fermentation alcoolique et malolactique, ces bulles s'arrêtent sur leurs lies pendant au moins 22 mois. La couleur est jaune or pâle, avec des bulles subtiles et persistantes. Le nez évoque de délicieuses notes florales et fruitées, notamment d'acacia, d'aubépine, de pêche, de poire et d'abricot. Il se révèle régénérant en bouche, dans un parfait équilibre entre fraîcheur et maturité, avec des arômes qui rappellent les sensations perçues par l'odorat, auxquelles s'ajoutent d'agréables notes de grillé et d'épices. Parfait en compagnie d'apéritifs, servi frais il se révèle un excellent apéritif.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut