Champagne blanc de blanc

  • Pommery Champagne Brut Blanc de Blancs AOC Apanage Pommery 0,75 ℓ, En Etui
    Champagne Blanc de Blancs L' apanage de la maison Pommery est issu uniquement de raisins Chardonnay, récoltés dans 17 vignobles Grand Cru situés à 70% en Côte des Blancs et 30% en Motagne de Reims. Chaque particule est vinifiée séparément. Une fois la fermentation alcoolique et malolactique terminée, tous les vins de base sont réunis en cuvée finale. La seconde fermentation a lieu en bouteille selon la méthode champenoise, suivie d'un élevage sur lies d'au moins 42 mois. Il est teinté dans le verre d'un beau jaune d'or pâle avec des reflets vert clair. Le perlage est soutenu et d'une grande finesse. Le nez est vif et complexe et rappelle la saison printanière, avec ses notes florales d'acacia, de jasmin et de tilleul, pour continuer ensuite sur des notes d'agrumes et crémeuses. Les mots-clés pour décrire ce Champagne Blanc de Blancs au goût sont délicatesse, élégance et fraîcheur. Il se prête à être associé à des apéritifs raffinés, des premiers plats et des seconds plats à base de poisson.
  • 6 bouteilles - CHAMPAGNE BLANC DE BLANCS, 75cl, Maison Deneufchatel, PRODUCTEUR
    En direct d'un producteur français. Champagne Deneufchatel Champagne d'une grande finesse. Livré avec des conseils de dégustation.
  • Taittinger Champagne Blanc De Blancs Brut Comtes De Champagne 2011
    Contenance: 0.75l; Température: 8/10 °C; millésime: 2011; Alcool: 12%; Tannico classement: 97pt;
  • Lot 6 bouteilles Champagne - Ruinart Blanc de Blancs - Livraison offerte - 6x75cl
  • Champagne Jeeper Cuvée Blanc de Noirs
    Nez puissant. Des fruits noirs (mûres), quelques notes d’amandes grillées. Bouche opulente, avec une finale acidulée qui apporte de la fraicheur. Les arômes se retrouve autour des fruits murs et fruits secs (noisette, noix de cajou). L’effervescence est bien présente et les bulles fines
  • Brut Dargent Vin effervescent Blanc de Blancs Chardonnay Brut Magnum - Méthode traditionnelle (1 x 1,5 L)
    Vin mousseux de grande qualité produit selon la méthode traditionnelle de fermentation en bouteille Elevage de 9 mois sur latte à basse température L'attaque est onctueuse, la finale est une explosion de fraîcheur et d'élégance Les arômes du chardonnay sont complexes et intenses, et surtout d’une incroyable diversité : fleurs blanches, de fruits exotiques, fruits secs et d'agrumes A déguster lors d'apéritifs, cocktails, réceptions et en accompagnement de desserts
  • Lodes Jim Bell SP LED - Champagne / blanc chaud - Lodes
    Suspension moderne
  • Nicolas Feuillatte Champagne AOP, Blanc de Blancs - La bouteille de 75cl
    La bouche est d'une belle ampleur L'attaque est vive, fraîche et puissante, une finale complexe d'agrumes et de miel Il délivre des notes de fleurs blanches comme l'aubépine, et l'acacia
  • FOSCARINI lampe de table LUMIERE PETITE DIMMER (Champagne / Blanc chaud - Verre soufflé et aluminium verni)
    Réinterprétant l'abat-jour classique, Lumière a été conçue en 1990 par Rodolfo Dordoni. Caractérisée par l'association inédite et harmonieuse de la forme essentielle du verre soufflé à la bouche du diffuseur et le support élancé du trépied caractéristique en alliage d'aluminium, elle est immédiatement devenue l'une des meilleures ventes de la collection Foscarini. En 2015, la lampe est renouvelée avec de nouvelles teintes chromatiques pour le diffuseur - qui reste blanc à l'intérieur pour favoriser la réflexion de la lumière - et une nouvelle finition pour le trépied, révélant ainsi le caractère absolument actuel d'un des articles « culte » de la collection. Grâce à son élégance raffinée, à ses deux formats et à ses quatre variantes de couleurs disponibles,Réinterprétant l'abat-jour classique, Lumière a été conçue en 1990 par Rodolfo Dordoni. Caractérisée par l'association inédite et harmonieuse de la forme essentielle du verre soufflé à la bouche du diffuseur et le support élancé du trépied caractéristique en alliage d'aluminium, elle est immédiatement devenue l'une des meilleures ventes de la collection Foscarini. En 2015, la lampe est renouvelée avec de nouvelles teintes chromatiques pour le diffuseur - qui reste blanc à l'intérieur pour favoriser la réflexion de la lumière - et une nouvelle finition pour le trépied, révélant ainsi le caractère absolument actuel d'un des articles « culte » de la collection. Grâce à son élégance raffinée, à ses deux formats et à ses quatre variantes de couleurs disponibles,oscarini Lumiere" />
  • Champagne de Venoge - Cuvée Princes Blanc de Blancs 75cl avec coffret
    C'est un champagne d'assemblage construits depuis toujours de Grands et de Premiers Crus (Le Mesnil sur Oger, Trépail) plantés exclusivement en Chardonnay. La Cuvée Princes Blanc de Blancs de la Maison de Venoge est un somptueux nectar élaboré uniquement à partir de Chardonnay de Premiers et Grands Crus (Mesnil sur Oger, Trépail). D'une grande fraîcheur, elle accompagnera parfaitement un apéritif ou une entrée légère. C'est un champagne d'assemblage construits depuis toujours de Grands et de Premiers Crus (Le Mesnil sur Oger, Trépail) plantés exclusivement en Chardonnay. La Cuvée Princes Blanc de Blancs de la Maison de Venoge est un somptueux nectar élaboré uniquement à partir de Chardonnay de Premiers et Grands Crus (Mesnil sur Oger, Trépail). D'une grande fraîcheur, elle accompagnera parfaitement un apéritif ou une entrée légère. C'est un champagne d'assemblage construits depuis toujours de Grands et de Premiers Crus (Le Mesnil sur Oger, Trépail) plantés exclusivement en Chardonnay. La Cuvée Princes Blanc de Blancs de la Maison de Venoge est un somptueux nectar élaboré uniquement à partir de Chardonnay de Premiers et Grands Crus (Mesnil sur Oger, Trépail). D'une grande fraîcheur, elle accompagnera parfaitement un apéritif ou une entrée légère. Il est présenté dans une carafe, "clin d'oeil" de même forme que les carafes de cristal utilisées dans les années 1900 pour décanter les vins. La robe est or étincelant. Le nez révèle une palette de fleurs blanches harmonieusement liées d'agrumes comme le citron de Menton finissant sur une pointe de minéralité. C'est un champagne d'apéritif ou d'entrée par excellence. Le Princes Blanc de Blancs a obtenu en novembre 2017 la note de 91/100 décernée par le guide Parker, l'une des meilleures notes jamais données à un champagne non millésimé !
  • Flûte à champagne monobloc de luxe design blanc nacré (13 cl) x 10
  • Champagne DUVAL-LEROY, Brut Blanc de Blancs - Bouteille (0,75l)
    100% Chardonnay Un assemblage de 10 à 12 crus de la Côte des Blancs, la Région de Sézanne et d’Epernay Parfait équilibré entre finesse et puissance Arômes de fleurs blanches, de citron, de figues Accord parfait : un comté 18 mois Contenu de l'alcool: 12.0 percent_by_volume
  • Potel-Prieux Champagne Brut Blanc de Noirs 'Les Gros Termes' Potel-Prieux
    Champagne Brut Blanc de Noirs 'Les Gros Termes' Potel-Prieux
  • Champagne Blanc de Blanc 2015 - Maison Ayala - Lot de 3x75cl - Cépage Chardonnay
    AOC Champagne Blanc, Région Champagne, France Cépage Chardonnay Fruité 2/5 . Floral 3/5 . Minéral 2/5 . Boisé 1/5 . Acidité 3/5 . Puissance 3/5 . Sélectionné par notre comité de dégustation Vendu par 3x75cl, Livraison rapide en carton sécurisé
  • Interflora Bouquet de Fleurs Paradis blanc et Champagne Devaux - Interflora - Livraison Cadeau en 4H
    Paradis blanc et son champagne Devaux - Fleurs & Cadeaux - Rapidité : Remise en main propre en - de 4h - Qualité garantie : bouquet réalisé par un artisan fleuriste

Est-ce que le vin blanc se met au frigo ?

Est-ce que le vin blanc se met au frigo ?

Si le vin blanc est à 6°C à la sortie du réfrigérateur, il atteindra facilement 8°C au service, et il sera prêt à être dégusté. Si vous souhaitez conserver une bouteille de vin blanc ouverte au réfrigérateur, c’est possible, voire recommandé ! Répétez-le et finissez de le goûter dans les prochains jours.

Quand sortir le vin blanc du réfrigérateur ? N’oubliez pas la règle du 30-30 ! Ce n’est pas une commande directe de Larousse des Vins, mais il sublimera votre jus divin. Prenez simplement vos blancs au réfrigérateur pendant environ 30 minutes avant de servir.

Où conserver le vin blanc ?

Votre vin blanc doit être conservé en cave ou dans une pièce sombre. Il ne doit pas être inférieur à la différence de température. La température doit être contrôlée de 12 ° C. Il doit être protégé de la lumière directe du soleil.

Quelle position pour garder le vin ?

Un bon endroit pour stocker une bouteille de vin est une position simple. Bien sûr, poser vos bouteilles de vin au sol permet au bouchon de rester en contact avec le liquide.

Comment conserver le vin blanc ?

Pour assurer la bonne conservation du vin blanc après ouverture, il doit être conservé dans un endroit frais à l’abri de la lumière. Deux options s’offrent à vous : cave à vin ou réfrigérateur. Garder le vin blanc ouvert au réfrigérateur garantit moins de lumière et des températures plus basses.

Est-ce qu’on met le vin au frigo ?

La bouteille ouverte doit être complètement fermée afin qu’elle ne souffre pas d’oxydation lors de la conservation au réfrigérateur. Ainsi conservée, elle se conserve de 1 à 3 jours, une bouteille de vin blanc ou de mousseux entamée peut se conserver une à deux semaines au réfrigérateur si besoin.

Quand sortir une bouteille de vin rouge du frigo ?

Certains experts recommandent donc de conserver le vin rouge au réfrigérateur, jusqu’à 2 à 5 jours selon les vins, et de l’extraire plusieurs heures avant de le servir.

Pourquoi il ne faut pas mettre le vin rouge au frigo ?

Généralement, le rouge qui a été mis au réfrigérateur juste avant de servir, afin d’être à température ambiante, aura un goût et une saveur fruités agréables. En revanche, son acidité et son alcool seront plus prononcés.

Quelle température pour le vin blanc ?

Rouge vif, petit verre : 12 à 14°C. Blanc gras et doux : 11 à 14°C. Blanc sec : 9 à 11°C. Blanc ou blanc cassé : 10 à 12°C.

Comment boire le vin blanc ?

Dans ce cas, il serait judicieux de le servir “un peu plus chaud” en raison de sa faible acidité. Cela mettra en valeur son gras ! En bref, le vin blanc sec et moelleux (c’est-à-dire exempt de sucre et d’acide) sera donné à 8-10°C, tandis que le blanc de couchage pourra être donné à 10-13°C.

Comment servir le Chardonnay blanc ?

Le Chardonnay est un cépage très facile à comparer. A boire comme un apéritif, avec des plats de viandes rouges ou blanches, il accompagne les poissons et accompagne facilement les desserts. Son acidité naturelle en fait un compagnon idéal pour une grande variété de fromages.

Quel est le meilleur cépage pour le champagne ?

Quel est le meilleur cépage pour le champagne ?

La conception du terroir a guidé la sélection des cépages les plus adaptés. Le Pinot Noir (raisin noir), le Meunier (raisin noir) et le Chardonnay (raisin blanc) sont aujourd’hui majoritaires.

Quel est l’ingrédient d’un bon champagne ? L’association de vins de différents cépages permet de créer des variations et des ajouts au vin de Champagne.

  • Le pinot noir donne au vin un délicieux fruit rouge; c’est un cépage qui apporte du corps et de l’énergie au mélange.
  • Meunier est gourmand et gourmand.

Quel type de champagne est le meilleur ?

Pour un champagne rond et gourmand, choisissez un champagne avec un Pinot Meunier bien en vue. Pour un champagne parfumé, puissant et organisé, choisissez le Pinot Noir. Pour un champagne frais, gourmand et gourmand, choisissez un champagne fort en Chardonnay.

Quel est le meilleur champagne nm ou RM ?

RM : traite avec un agriculteur, qui, à partir des vignes de sa propriété, produit et commercialise son champagne sous sa marque. NM : Un négociant occupé, qui achète des raisins qui complètent sa récolte, assure le développement du champagne dans sa région et le commercialise.

Quel est le champagne le plus apprécié au monde ?

Pour la troisième année consécutive, le champagne familial de Louis Roederer, dirigé par Frédéric Rouzaud, a été désigné vin le plus populaire au monde par “Drinks International”, le premier magazine britannique.

Quel cépage pour un bon champagne ?

Le cahier des charges AOC Champagne autorise 7 cépages : les trois principaux sont le Chardonnay (30%), le Pinot Noir (38%) et le Pinot Meunier (32%). L’arbane, le petit meslier, le pinot blanc et le pinot blanc sont également autorisés, mais ne représentent que 0,3 % du vignoble.

Quel est le meilleur champagne nm ou RM ?

RM : traite avec un agriculteur, qui, à partir des vignes de sa propriété, produit et commercialise son champagne sous sa marque. NM : Un négociant occupé, qui achète des raisins qui complètent sa récolte, assure le développement du champagne dans sa région et le commercialise.

Quand boire du champagne blanc de blanc ?

Quand boire du champagne blanc de blanc ?

La jeunesse et la vitalité du Blanc de Blancs s’accorderont avec les fruits de mer, qui contiennent une cuisine iodée. Ainsi, vous pourrez agrémenter le tout d’un bon plateau de fruits de mer, d’huîtres, de sashimis de daurade ou encore de délicieux sushis, mais aussi de poissons ou de viandes blanches en sauce.

Quand peut-on boire du blanc de blanc ? Il est recommandé de le servir à une température comprise entre 7 et 9°C. Il peut être consommé entre 2 et 10 ans à partir de son âge avancé. Il s’accorde avec des mets variés tels que crustacés et fruits de mer, poissons, entrées chaudes, apéritif.

Quel est le meilleur moment pour boire du champagne ?

La plupart des gourmets et des experts sont solides : le champagne est parfait pour les desserts et les gâteaux de l’après-midi, tant qu’il est sec ou sec. Voici quelques preuves : 1932.

Comment servir le champagne pencher le verre ?

Le champagne se versera facilement et en deux fois dans une coupe légèrement inclinée, afin de conserver une performance encore meilleure pour éviter que la mousse n’envahisse tout le verre. Aux deux tiers du volume terminé, la flûte à champagne conservera sa jeunesse et un col en mousse consistante.

Pourquoi boire le champagne ?

Le champagne est « bon » pour le cœur, il possède les mêmes antioxydants qui protègent vos vaisseaux sanguins, réduisent le mauvais cholestérol et préviennent les caillots sanguins. Cela conduit à un risque réduit de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Quelle différence entre le champagne et le blanc de blanc ?

le champagne brutal est issu d’un mélange, en différentes parties, de 3 cépages champenois : chardonnay, pinot noir et pinot meunier ; Les champagnes blanc de blancs sont issus spécifiquement du chardonnay.

Pourquoi Appelle-t-on un champagne blanc de blanc ?

En Champagne, le mot Blanc de Blancs est utilisé pour désigner un champagne issu exclusivement de cépages blancs Chardonnay », explique Denis Velut, producteur des Champagnes de Vignerons.

Est-ce que le blanc de blanc est un champagne ?

Le champagne blanc de blancs est un vin issu exclusivement du cépage blanc produit en Champagne : le chardonnay. C’est une partie importante de ce champagne car c’est un assemblage de différents cépages de différents âges. Ici, on ne trouve que du chardonnay !

Quelle est la particularité d’un champagne blancs de blanc ?

Le champagne blanc de blancs est un vin issu exclusivement du cépage blanc produit en Champagne : le chardonnay. C’est une partie importante de ce champagne car c’est un assemblage de différents cépages de différents âges.

Quelle est la particularité du champagne ?

SIGNAL À DROITE. Le champagne est clairement limpide. Il n’est pas entièrement expliqué, ce qui est un cas courant, et produit même une limpidité cristalline. La teinte champagne est de couleur jaune avec une variété de couleurs.

Comment est fait le blanc de blanc ?

Un blanc de blancs est un vin issu exclusivement de raisins blancs, d’où le chardonnay.

Pourquoi Blanc de Blancs ?

Pourquoi Blanc de Blancs ?

Ce groupe est à l’origine de la couleur champagne (blanc) que l’on trouve dans les raisins blancs, généralement le chardonnay. Ce cépage se rencontre principalement en Champagne Côte des Blancs sur des sols calcaires.

Le blanc de blanc est-il du champagne ? Le champagne blanc de blancs est un vin issu exclusivement du cépage blanc produit en Champagne : le chardonnay. C’est une partie importante de ce champagne car il s’agit en fait d’un assemblage de différents cépages d’âges différents.

Quelle différence entre un blanc de blanc et un champagne ?

La différence entre le champagne Blanc de Blancs et le champagne blanc est la raison pour laquelle il s’agit d’un assemblage 100% Chardonnay. Cette cuvée Blanc de Blanc aux notes briochées est plus appréciée que le champagne brutal. Ils sont certainement considérés comme les meilleurs en matière de champagne.

Pourquoi Appelle-t-on un champagne blanc de blanc ?

En Champagne, le mot Blanc de Blancs est utilisé pour désigner un champagne issu exclusivement de cépages blancs Chardonnay », explique Denis Velut, producteur des Champagnes de Vignerons.

Quelle différence entre champagne et blanc de blanc ?

le champagne brutal est issu d’un mélange, en différentes parties, de 3 cépages champenois : chardonnay, pinot noir et pinot meunier ; Les champagne blanc de blancs sont issus spécifiquement du chardonnay.

Pourquoi appellation blanc de blanc ?

En Champagne, le mot Blanc de Blancs est utilisé pour désigner un champagne issu exclusivement de cépages blancs Chardonnay », explique Denis Velut, producteur des Champagnes de Vignerons.

Pourquoi le vin blanc est blanc ?

La grande majorité des cépages sont à viande blanche. Ainsi le jus extrait du raisin reste blanc. La couleur du vin provient en fait de la peau des raisins de couleur anthocyanique et peut être blanche ou rouge selon les cépages.

Quelle différence entre champagne et blanc de blanc ?

le champagne brutal est issu d’un mélange, en différentes parties, de 3 cépages champenois : chardonnay, pinot noir et pinot meunier ; Les champagne blanc de blancs sont issus spécifiquement du chardonnay.

Quelle différence entre brut et blanc de blanc ?

le champagne brutal est issu d’un mélange, en différentes parties, de 3 cépages champenois : chardonnay, pinot noir et pinot meunier ; Les champagne blanc de blancs sont issus spécifiquement du chardonnay.

Qu’est-ce qu’un champagne Extra Brut ?

Le Champagne Extra-Brut est celui qui contient le moins de sucre. Il ne contient qu’entre 0 et 6 grammes par litre. Ce vin effervescent se caractérise par son acidité marquée, courante en Champagne.

Quand servir champagne ?

Quand servir champagne ?

L’expérience montre que la température idéale pour boire du Champagne est de 8° à 10°C. En dessous, le vin très froid a un effet apaisant sur les papilles. Cela réduit leur odorat. En revanche, au dessus de 10°C, le vin apparaît “lourd” et malsain.

Comment bien servir le champagne ? Le champagne doit être servi frais et non froid. Les températures très basses obscurcissent l’arôme et la saveur des autres types de champagne. La température de travail idéale se situe entre 8 et 10 degrés, obtenue en laissant la bouteille dans la pièce la plus basse du réfrigérateur pendant environ 3 heures.

Quand boire un champagne millésimé ?

CHAMPAGNE GAIN DE TEMPS Concernant les champagnes anciens, leur durée est plus longue. Il est possible de les déguster dans les 7 à 10 ans suivant l’achat, voire plus. Il n’est pas nécessaire de conserver le champagne plus longtemps que recommandé.

Quel est le meilleur moment pour boire du champagne ?

La plupart des gourmets et des experts sont solides : le champagne est parfait pour les desserts et les gâteaux de l’après-midi, tant qu’il est sec ou sec. Voici quelques preuves : 1932.

Est-ce que une bouteille de champagne se Perime ?

Le champagne brut au printemps est à consommer rapidement Au fil du temps, après 5 à 10 ans en bouteille, les bulles s’affinent, des notes florales et fruitées Les premières années se complexifient et évoluent vers le parfum de l’enseignement supérieur, plus vineux que nous sommes. se retrouve également dans le vin blanc tranquille.

Comment servir le champagne dans une coupe ?

Le champagne se versera facilement et en deux fois avec une coupe légèrement inclinée, afin de conserver une performance encore meilleure pour éviter que la mousse n’envahisse tout le verre. Aux deux tiers du volume terminé, la flûte à champagne conservera sa jeunesse et un col en mousse consistante.

Comment servir une coupe de champagne ?

Le service du champagne doit être fluide, droit, lent et régulier. Il doit être versé le plus possible dans le verre sur lequel il repose, en favorisant le plus fortement la formation d’un cordon de bulle solide.

Comment déguster le champagne ?

Le champagne se boit congelé, il ne peut pas être congelé. Il est donc fortement déconseillé de placer la bouteille au réfrigérateur, ce qui élimine l’odeur et le goût. Il doit être immergé dans un seau rempli de glace et d’eau. 15 à 20 minutes suffisent pour refroidir le champagne.

Quand boire le champagne brut ?

Il faut savoir que chaque champagne ou champagne demi-sec a ses propres caractéristiques gustatives et doit donc être consommé au repas qui sera le plus approprié.

Quand servir champagne ?

L’expérience montre que la température idéale pour boire du Champagne est de 8° à 10°C. En dessous, le vin très froid a un effet apaisant sur les papilles. Cela réduit leur odorat. En revanche, au-dessus de 10°C le vin apparaît “lourd” et peu limpide.

Quel différence entre demi-sec et brut ?

Brut : Le champagne Brut contient moins de 12 grammes de sucre par litre. Très sec : ce champagne pèse 12 à 17 grammes Sec : entre 17 et 32 ​​grammes de sucre par litre. Demi-sec : avec ce champagne et sa composition, il y a entre 32 et 50 grammes de sucre par litre.

Quelle différence entre un blanc de blanc et un champagne ?

La différence entre le champagne Blanc de Blancs et le champagne blanc est la raison pour laquelle il s’agit d’un assemblage 100% Chardonnay. Cette cuvée Blanc de Blanc aux notes briochées est plus appréciée que le champagne brutal. Ils sont certainement considérés comme les meilleurs en matière de champagne.

Quelle est la différence entre le champagne et le blanc de blanc ? le champagne brutal est issu d’un mélange, en différentes parties, de 3 cépages champenois : chardonnay, pinot noir et pinot meunier ; Les champagne blanc de blancs sont issus spécifiquement du chardonnay.

Pourquoi Appelle-t-on un champagne blanc de blanc ?

En Champagne, le mot Blanc de Blancs est utilisé pour désigner un champagne issu exclusivement de cépages blancs Chardonnay », explique Denis Velut, producteur des Champagnes de Vignerons.

Pourquoi le champagne est blanc ?

Un blanc de blancs est un champagne issu de cépage blanc, le chardonnay. Jusqu’ici tout va bien ! Blanc de Noirs associe uniquement des cépages noirs (Pinot Noir et/ou Pinot Meunier). Deux cépages à peau colorée mais blanche.

Pourquoi Ruinart blanc de blanc ?

Ruinart Blanc de Blancs blanc Non millésimé D’un arôme puissant, le Ruinart Blanc de Blancs possède une forte pureté de cépages Chardonnay qui est issu à 100%. Les Jeux des Premiers Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims sont très concentrés ici.

  • Champagne Canard-Duchêne - Charles VII Blanc de Blancs Brut - 75cl
  • Duravit XViu vasque XV4610NB122P 80x48cm, 2000 , champagne mat, Cadres P, blanc brillant
    Duravit XViu meuble sous-lavabo XV4610NB122P Hauteur 50 3 cm avec sous-structure suspendre au mur sans débordement avec plate-forme de robinet avec siphon peu encombrant Robinet d'arbre avec couvercle de soupape en céramique
  • Ruinart Champagne Blanc de Blancs 750 ml
    Un premier nez d’une grande intensité, sur des notes de fruits frais, en particulier d’agrumes mûrs Une vinosité sans excès, supportée par une superbe fraîcheur Des notes de brugnons, d’agrumes, et une jolie minéralité en finale Une finale assez longue et très rafraîchissante Belle couleur jaune doré pâle avec de légers reflets verts, robe brillante et lumineuse
  • Ruinart Champagne Brut Blanc de Blancs AOC Dom Ruinart Second Skin Ruinart 2010 0,75 ℓ,
    Le Champagne Blanc de Blancs reflète parfaitement l'harmonie de la maison Ruinart. Un grand classique, désormais agrémenté d'un étui 100% cellulose qui rappelle l'esthétique des carrières de plâtre des Crayères de Reims où le champagne s'affine avec l'engagement éco-responsable qui caractérise la maison. A cet égard, la "seconde peau" de ce Champagne est née avec 62% de production de carbone en moins, du papier 100% recyclable et le packaging est produit en Europe. Il est produit exclusivement avec des cépages Chardonnay, issus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims pour leur finesse aromatique, complétés par des cépages Sézannais connus pour la rondeur qu'ils sont capables d'apporter. Ce Champagne représente parfaitement la pureté intacte du Chardonnay. Après une récolte manuelle, les raisins fermentent dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Par la suite, le vin vieillit sur lies avec bouchon de liège pendant 9 ans. Ce Blanc de Blancs se caractérise par une robe jaune dorée, aux reflets verts. Le nez s'ouvre sur un bouquet fruité intense, avec des notes de pêche blanche et d'agrumes, enrichi par d'agréables arômes floraux. En bouche, il est agréablement frais et équilibré, avec une finale ronde et soyeuse. Parfait pour accompagner les fruits de mer et les crustacés, il est idéal en combinaison avec du poisson cru.
  • Champagne Ruinart Blanc de Blanc Magnum 1,5L
  • Gremillet Champagne Brut Blanc de Blancs Gremillet 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Blanc de Blancs de la maison Gremillet est issu de vignobles situés dans un petit village proche de Troyes, capitale historique de la Champagne. Il est produit exclusivement à partir de raisins Chardonnay, récoltés uniquement à la main. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 16 ° C. Par la suite, le vin vieillit pendant 28 mois. Le Brut Blanc de Blancs se caractérise par une couleur jaune doré aux reflets verdâtres. Le nez s'ouvre sur un bouquet floral intense, aux arômes d'aubépine, de pivoine et de rose, enrichi d'agréables notes de croûte de pain, de caramel et de fruits confits. En bouche, il est agréablement frais, élégant et harmonieux. Parfait pour accompagner les plats de poisson, il est idéal en combinaison avec du poisson cru et des crustacés.
  • Henriot Champagne Brut Blanc de Blancs AOC Henriot 0,75 ℓ
    Le Blanc de Blancs Henriot est la clé de voûte du style Henriot, minéral et complexe à la fois, et témoigne de toute la virtuosité de la Maison dans le travail avec les Premiers et Grands Crus. Le secret exclusif de ce Champagne est une petite partie de la Cuve 38, un vin élaboré en réserve perpétuelle et élaboré à partir de 100% Chardonnay Grands Crus. Un Champagne capable de donner une grande satisfaction au nez, avec des arômes de pâtisserie et des notes fraîches et d'agrumes, des fleurs fraîches et des pêches juteuses et mûres, accompagné d'une belle minéralité. Dynamique, ample et puissant en bouche, il fait rêver avec des arômes de brioche fraîchement cuite et une longue et délicieuse persistance en finale. Un blanc de blancs élégant et raffiné, parfait pour un dîner romantique aux chandelles.
  • Duval-Leroy Champagne Blanc de Blancs Brut AOC Reserve Duval-Leroy 0,75 ℓ
    Un champagne blanc de blancs en plein Duval-Leroy. Un sans année qui vient de l'union des cépages Chardonnay récoltés dans les meilleurs crus de Champagne, de la banlieue est de Reims au célèbre Montgueux. Après une vinification entièrement réalisée en acier, elle est suivie d'une seconde fermentation en bouteille avec un élevage sur lies pendant un peu moins de 3 ans. Jaune paille avec un perlage infime et persistant, il s'ouvre sur des tons floraux et minéraux, atteints par des sensations de pâtisserie, de caramel et de miel d'acacia. En bouche, il est complexe et profond, avec une bonne fraîcheur et un bon équilibre. Parfait en apéritif, il est recommandé pour accompagner un élégant dîner de poisson.
  • Gremillet Champagne Brut Blanc de Noirs AOC Gremillet 0,75 ℓ
    Ce Blanc de Noirs de la maison de Gremillet incarne toute la puissance et le caractère de ce type de Champagne, obtenu uniquement à partir de raisins Pinot Noir.Il est obtenu à partir d'un assemblage de vins de base de 4 à 5 millésimes différents auxquels sont ajoutés 20% de vins sauvegarde. L'élevage sur lies dure au minimum 30 mois. Il se présente à la vue d'une élégante couleur jaune or pâle aux reflets ambrés. Les bulles sont fines et persistantes, vives dans le verre. Le parfum est délicat et fruité, avec du Pinot Noir qui se déploie dans toute sa palette d'arômes variétaux, avec des notes de coing agrémentées de notes épicées, presque poivrées. En bouche, il est riche et corsé, voluptueux, avec une douceur qui invite à boire. Excellent à servir avec un bar rôti ou un filet de cerf. Essayez-le avec une tranche de gâteau aux fruits caramélisé.
  • Ruinart Champagne Brut Blanc de Blancs AOC Dom Ruinart Ruinart 2010 0,75 ℓ
    Hommage à Dom Thierry Ruinart, esprit visionnaire à l'origine de la fondation de la Maison, le Champagne Blanc de Blancs Dom Ruinart est une cuvée d'exception. Un vin rare, la plus haute expression du plus noble Chardonnay Grand Cru, qui offre une expérience de dégustation extraordinaire: 63% de la Côte des Blancs (principalement de Chouilly, Le Mesnil et Avize) et 37% du versant nord de la Montagne de Reims ( principalement par Sillery et Puisieulx). Une combinaison parfaite qui donne à ce millésime l'opulence et la fraîcheur, la puissance et la finesse. Caractérisé par une robe jaune paille brillante et un perlage particulièrement fin et persistant, ce champagne s'exprime au nez avec un bouquet aérien très doux et élégant. Ses notes, fraîches et délicates, complétées par des arômes et des brioches légèrement grillées, sont typiques du style Dom Ruinart. La finale, caractérisée par une agréable note d'agrumes, donne une acidité soyeuse et rafraîchissante. Idéal pour accompagner des plats raffinés à base de poissons et crustacés.
  • Bollinger Champagne Blanc De Noirs Aoc Pn Vz16 Magnum
    Contenance: 1.5l; Température: 6/8 °C; Tannico classement: 87pt;
  • Bonnaire Champagne Blanc De Blancs Brut Nature Grand Cru
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 12%; Tannico classement: 90pt;
  • Bollinger Champagne Blanc De Noirs Aoc Pn Vz16
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; Tannico classement: 90pt;
  • Bonnaire Champagne Blanc De Blancs Brut Terroirs Grand Cru
    Contenance: 0.75l; Température: 6/8 °C; millésime: NV; Alcool: 12%; Tannico classement: 90pt;
  • Joseph Perrier Champagne Brut Blanc de Blancs AOC Cuvée Royale Joseph Perrier 0,75 ℓ
    La Champagne Cuvée Royale Brut Blanc de Blancs de Joseph Perrier est issue de vignobles situés au cœur de l'AOC Champagne. Il est produit entièrement à partir de raisins Chardonnay, récoltés et sélectionnés uniquement à la main. Après fermentation en cuves inox à température contrôlée, la seconde fermentation a lieu par refermentation en bouteille, selon la Méthode Classique. Par la suite le vin reste à affiner en verre pendant 5 ans, avant d'être mis sur le marché. La Champagne Cuvée Royale Blanc de Blancs de Joseph Perrier se caractérise par une robe jaune paille pâle aux reflets verts et un perlage fin et persistant. Le nez s'ouvre sur d'élégantes notes de fleurs blanches, d'abricots et de prunes. En bouche, il est frais et vif, avec des notes d'agrumes, d'épices et de vanille. Parfait pour accompagner les apéritifs et les escargots, il est idéal en combinaison avec des crustacés et des fruits de mer.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut